Que pensez vous de Medhi Amar?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Notre champion de France des super moyens et toujours invaincu (16 victoires 10av la limite) et doit affronter Laurent Goury le 27 octobre.
Je ne l'ai jamais vu combattre j'en lis le plus grand bien espoir europeen ou non?
Dans l'equipe de France amateur je mise beaucoup sur Khédafi Djelkir il a je pense un gros potentiel et une boxe deja tres "pro"
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis vraiment sceptique à son sujet : il est assez médiatisé, joue la-dessus et n'a encore jamais affronté un adversaire de valeur.
Regardez bien, il est devenu champion de France sur tapis vert, et a boxé pour ce titre que contre Goury...
Donc j'attends qu'il affronte un adversaire de valeur (un peu comme Chebah) avant de me faire une réelle opinion sur lui...
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

rocco25 a écrit :Notre champion de France des super moyens et toujours invaincu (16 victoires 10av la limite) et doit affronter Laurent Goury le 27 octobre.
Je ne l'ai jamais vu combattre j'en lis le plus grand bien espoir europeen ou non?
"
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
Stach
Légende vivante
Légende vivante

karimBoxe13 a écrit :
rocco25 a écrit :Notre champion de France des super moyens et toujours invaincu (16 victoires 10av la limite) et doit affronter Laurent Goury le 27 octobre.
"

:?: :?: :?: Y a dû y avaoir un problème! Tu voulais dire???

Vive la Boxe!!!
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

"
Mehdi Amar Boxe en effet le 27 mais un belge agé de 31 ans , ayant un palmares de 60 combats, je ne sait plus son nom... je vous enverez cela avec son palmares, il me semble qu'il a un palmares de 29 defaites (contre souvent des invaincus),
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

[quote="grant"]
Donc j'attends qu'il affronte un adversaire de valeur quote]

il avait 3 combats quand il a rencontré thierry KARL en super-moyen (Karl en super moyen bcp mieu qu'en moyen) qui lui avé 12victoires 1defaite(contre perdromo) et 10KO... :shock:
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui c'est Mike Algoet, 27 victoires, 29 défaites, qui n'affiche qu'une victoire sur ses 11 derniers combats :!: :!: :!:
Il sert effectivement a étoffer le palmarès de jeunes boxeurs...
Il a affronté entre autres Canclaux à Marseille il y a 5 ans (défaite aux points en 8 rounds).
Stach
Légende vivante
Légende vivante

grant a écrit :Je suis vraiment sceptique à son sujet : il est assez médiatisé, joue la-dessus et n'a encore jamais affronté un adversaire de valeur.
Regardez bien, il est devenu champion de France sur tapis vert, et a boxé pour ce titre que contre Goury...
Donc j'attends qu'il affronte un adversaire de valeur (un peu comme Chebah) avant de me faire une réelle opinion sur lui...

Il y a deux façons de voir les choses: soit on envoie au casse-pipe des jeunes boxeurs prometteurs avec peu de chances de revenir au premier plan avant longtemps! :evil:
Soit on gère un peu leur carrière en les faisant murir doucement comme Chebah ou Amar! :wink:
Attention j'ai dis murrir pas pourrir! Il faudrait trouver un juste milieu c'est sûr! Mais là c'est le rôle des encadrements et des boxeurs eux-mêmes :!:

Vive la Boxe!!!
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

karimBoxe13 a écrit :
grant a écrit : Donc j'attends qu'il affronte un adversaire de valeur quote]

il avait 3 combats quand il a rencontré thierry KARL en super-moyen (Karl en super moyen bcp mieu qu'en moyen) qui lui avé 12victoires 1defaite(contre perdromo) et 10KO... :shock:
Oui tu as raison, il a battu karl, qui est un poids moyen et qui a montré ses limites en étant battu par Bastient...
Mais ça n'enlève en rien au fait que la victoire de Amar fut une performance
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A l'époque Karl était donné favori a 80 pour cent face a un Amar inexperimenter (son premier 8round), Karl etait en Super moyen beaucoup plus dur physiquement, face a bastient et dés sa descente en moyen( aprés sa defaite contre Amar) je l'ai trouver trés afaibli {peut etre par le régime?/ peut etre par la defaite(moralement)?} En tout cas le tournoi lui permettra de se trouver entre les deux catégories(jusqu'à 75kg==> "son poid de forme")... qui sait peut etre une revanche face a AMAR lors du GRAND TOURNOI
Rocco
Modérateur
Modérateur

il devait pourtant rencontrer Goury changement de derniere minute je suppose.
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

rocco25 a écrit :il devait pourtant rencontrer Goury changement de derniere minute je suppose.
Amar la deja battu deux fois, un premier combat expeditif d'Amar un deuxiéme combat qui fut extremement pourri par un Goury trés Anti-sportif [(coup de tete (arcade ouverte dés le 1er round), coup de coude... é meme :twisted: M O R S U R E S)...] d'aprés les rumeurs UN AMAR bléssé a la main gauche... un troisiéme combat aurait été inutile sans enjeux... de plus Algoet sera à mon avis un adverssaire plus expérimenté, et une étape fondamentale a la Progression d'AMAR... à suivre...
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je crois qu'un boxeur n'est pas responsable des palmarès de ses adversaires. Il prend ce qu'il a en face de lui. Regardez les difficultés de Tiozzo pour boxer qui il veut... Je ne sais pas si il va être un super boxeur mais en tout cas, il a prouvé qu'il était déjà un super bonhomme, très ouvert sympa et plutôt intelligent. Quant à savoir si son aura est faussée, je crois qu'il suffit de demander à ceux qui sont allés courageusement croiser les gants en sparring avec lui dnas les quartiers nord de marseille: certains ressemblaient plus à éléphant man qu'à un être humain.
Idem pour les mises de gants en allemagne, où il a été très apprécié par les champions d'Universum.
Son coach à ce que je sais, précoit une maturité sportive à 27, 30 ans. Il a le temps. Pour une fois qu'un coach ne voit pas trop grand d'emblée.
Vaut mieux pas trop cherger les épaules des jeunes qui montent. En ces temps de roustes rugbystiques, soyons priudents...
Répondre