Marco Antonio Barrera

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marco Antonio Barrera,
que peut on dire de lui ?
Une carrière exceptionnelle, c'est certain,
Les comparaisons ne sont pas toujours les bienvenues, mais est-ce manquer de respect à Chavez que de les comparer ?
Plus technique que Chavez ?
Mais moins fort physiquement ?
Difficile pour moi d'en parler car je n'ai pas bien suivi la carrière de Chavez.
J'attends vos avis, merci.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Chavez, c'était un petit Hagler. Un rouleau compresseur qui avait un rythme très élevé tout le temps, une défense très hermétique, il ne prenait pas beaucoup de coups. Très bon technicien. Ces coups n'étaient pas donnés pour aller dans le vent.
Je connais mieux cette époque que celle d'aujourd'hui, alors, je peux donner quelques éléments, mais comparer, c'est difficile pour moi.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est vrai que Chavez était aussi un très bon technicien, il y avait très peu de dechets dans sa boxe, son travail au corps était remarquable. Je connais moins Barrera, mais il me semble que celui-ci est quand même plus fragile que Chavez. Néanmoins, si la "machine" Chavez était en place très tôt dans sa carrière, je crois que Barrera est passé par différents stades, comme le destructeur des débuts ou le meilleur technicien en fin de carrière. Et puis, des époques différentes aussi, mine de rien la notoriété du noble art était quand même plus reluisante dans les années 80-90 que ces dernières années et il était difficile à Barrera d'accéder au même statut que Chavez. Je pense que ça peut jouer pas mal, mais le Barrera est quand même un tout bon.
Répondre