Balle du pied?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Pierro
Débutant

Bonjour à tous,

en visionnant des affrontements en pieds poings il me semble que les combattants ne frappe pas en utilisant la balle du pied (en retroussant les orteils) je me suis toujours demandé pour quel raison?
Est-ce pour éviter de se blesser ou bien parce que on a plus de chance de toucher en frappant avec le tibia?

Merci pour vos réponses.
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

En Karate cette partie s'appelle le Koshi tu le fait quand tu fait un front kick (maie gerie en Japonais ou coups de pied de face en Français).c'est uniquement pour une question de distance,en effet pour frapper avec le Koshi tu perd 20 a 30 centimetre (selon la taille du pied :lol: ) et en combat la distance et le timing sont primordiaux.Apparement tu n'a pas du combatttre souvent pour posé une question aussi evidente,de plus en tapant avec le pied tu a plus de chance de te blesser qu'avec le Tibia,vu le grand nombre de petit os dans cette partie du pied.
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ci tu le passe le High-kick meme avec le bout du peid c'est deja tres bien
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
Tayeb

tu perd de l'efficacité en tapant avec la plante du pied marvelous et tu perd de la distance,de plus avec le plat du pied c'est plus pour faire un coup de pied d'arret (stoper l'elan d'un adversaire qui fonce su toi) que pour taper de face en percutant avec (l'image ) de le traverser.
ce coup de pied se donne de plusieurs manieres (comme les autres d'ailleur) en percutant ,en coups de pieds d'arret ou fouetter (maie geri ké agué)
Pierro
Débutant

J'ai fait un peu de karaté mais que des combats dans mon club donc en effet je n'ai pas une grande expérience.
Merci pour les précisions, je comprends mieux maintenant.
Tayeb

Mais non Marvelous je n'est pas dit que c'était seulement un coup de pied pour stopper un adversaire mais que c'était aussi un coup de pieds comme les autres pouvant être aussi utilisé comme coup offensif en le donnant fouetter ou percutant .Et si ça met souvent Ko en frappant directement dans le bide ou au foie c'est régulier qu'en compétition de karaté tu le voie, car en générale en Karaté c'est direct du droit (gyaku tsuki)front kick (Maie geri) ou middle ou Hight kick (mawashi gerie jodan ou shoudan)
Répondre