Afirmatif !!!
Samath Payakaroon : champion du lumpini stadium 4 ou 5 années de suite (alors que les champions là bas changent toutes les semaines).
Et il a été aussi champion du monde WBC des super coqs (je crois) en boxe anglaise contre le mexicain Lupe Pintor (KO et a perdu son titre aux points contre l'immense Jeff Fennech !
Bonjour à tous. C'est bien que quelqu'un lance la discussion sur Sébastien FARINA. L'un des meilleurs de la Boxe Française en son temps. Un des tireurs qui, comme Jean-Marc SKALECKI a exploité toutes les techniques de la Boxe Française, y compris ses spectaculaires coups de pieds et a démontré (et oui!), que la Boxe Française est de loin la meilleure école pieds-poings. N'en déplaisent aux amateurs des autres disciplines. C'est pourtant la réalité. FARINA comme d'autres de sa génération ont d'ailleurs démontré l'efficacité de leurs techniques apprises en Boxe Française en allant combattre en Kick-Boxing notemment. Pour ceux qui pensent que je parle sans savoir, j'ai pratiqué le Kick-Boxing et le Full-Contact, donc je connais les techniques de ces disciplines. L'un d'entre nous a dit qu'armer n'était pas une tare et il a bien raison. Un autre dit qu'HOOST a été Champion du Monde de B-F, c'est bien vrai oui. Seulement si les arbitres de la Boxe Française avait appliqué le règlement à la lettre, HOOST comme bien d 'autres Kicks ou Thaïe Boxeurs auraient été disqualifiés. Non pas que je veuille tirer à boulets rouges sur ces grands Boxeurs, juste pour dire qu'ils n'utilisaient pas les techniques spécifiques de la Boxe Française. Après, en matière de Kick-Boxing, bien sur c'est un grand Champion. Après, lire que certains disent qu'en Boxe Française ça ne frappe pas, c'est assez hilarant en effet. Certains étant même allé à comparer la Boxe Française à de la danse.... lol Ceux qui pensent ça devraient plutôt tester par eux même, avec des combattants de leurs niveaux bien sur pour mieux en apprécier la réplique. Maintenant si on considère bien les différences entre les disciplines, il est sur qu'en Kick-Boxing on prend plus de coups vu qu'on frappe avec le tibia. La frappe tibiale oblige à être plus près de l'adversaire et expose donc à des contre-attaques plus nombreuses que si on frappe à distance de pieds. La frappe tibiale permet aussi il est vrai d'enchaîner plus facilement poings et pieds vu qu'on n'a pas de décalage à faire pour se retrouver à distance de pied comme on doit le faire en Boxe Française. Bref, Sébastien FARINA a été un très, très, très bon tireur de Boxe Française, humble en plus et gentil. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui par hasard chez Sport 7, et c'est quelqu'un de très sympathique. Voilà, c'était ça les Champions de sa génération. Pas des mecs qui avaient besoin de se mettre des casquettes à l'envers ou de faire les méchants. Et leurs boxes étaient bien plus efficaces et agréables à regarder que les élites de maintenant...
Smokin a écrit :Afirmatif !!!
Samath Payakaroon : champion du lumpini stadium 4 ou 5 années de suite (alors que les champions là bas changent toutes les semaines).
Et il a été aussi champion du monde WBC des super coqs (je crois) en boxe anglaise contre le mexicain Lupe Pintor (KO et a perdu son titre aux points contre l'immense Jeff Fennech !
Samath qui a boxé et battu par arrêt 4eme un français, Farid Gallouze.
Farid qui l'a boxé en Thaïlande m'avait dit que c'était vraiment un grand champion et une idole la-bas.
Tiens pour faire le parallèle Farina et Samart, il y a un très bon kickboxeur qui les a affronté tous les deux c'est Murat Comert l'allemand !
Farina l'avait emporté largement aux points dans un 5x2mn de BF.
De son coté Samart avait contraint l'allemand à l'abandon à l'appel du 3ème round dans une rencontre internationale de Muay Thai...
Murat à l'époque jeune et fougueux champion du monde de kickboxing avait pris de véritables leçons par deux professeurs exeptionnels !
Catégorie regrets:
N'avoir pas vu d'opposition de Samart contre Ramon Dekkers (ils n'étaient déja plus dans la même catégorie je crois car the diamond prenaient assez facilement du poids même du temps de sa splendeur)... Cela aurait donné un superbe combat que Samart aurait surement remporté graçe à son exptionnelle science du ring.
Un combat en kick Dida vs Farina m'aurait bien plu aussi (opposition de style miam miam)!!!
Que de souvenirs.
Pour Dekkers/Samart on est d'accord...
En ce qui concerne Dida/Farina je parlais d'un combat de kickboxing bien sûr car tous deux ont été champions du monde WKA de cette discipline.
Dida prêt physiquement et préparé spécifiquement en kick aurait pu faire parler la poudre avec ses low-kicks et ses poings !!
Je vois bien Farina ballader Dida sur 5/6 rounds puis celui-ci revenir peu à peu grâce à ses lowkicks percutants; à mon avis les 3 dernières reprises auraient été déterminantes.
Je dirais Farina aux points mais pas si facile que ça.
Mais bon on saura jamais