GRAND RESPECT A BEN

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je profite de l'interview qui lui est consacrée pour rendre hommage à ce grand gars de la boxe. Depuis que je le connais il a toujours été impliqué avec ses boxeurs que ce soit en éducative, amateur ou pro. C'est un des entraineurs dont il faut suivre l'exemple. Comme je le préconisait dans mon sujet sur "LES ENTRAINEURS COUPABLES", il met le boxeur au centre de ses intérêts, dans son interview il ne parle pas de lui, de sa condition d'entraineur. Y a qu'à voir son comportement face à Monshipour: combiens auraient "emboucanés" le boxeur pour qu'il continue à boxer. Mais Ben a respecté la décision de Mayar et pensé à la santé de son boxeur.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ben est vraiment l'entraîneur qu'il faudrait dans chaque club, trés pédagogue et toujours vrai dans ses discours.
Il ne raconte pas de bobards à ses boxeurs et est toujours honnête avec eux.
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sans vouloir me joindre à un concert de louanges, je tiens à souligner qu'en plus du formidable travail technique et tactique réalisé avec Monshipour, Benama est à mon sens un homme d'une valeur humaine remarquable, discret, humble et fidèle.
Meme durant le regne mondial de Mahyar, ben est toujours resté en retrait des sollicitations diverses parce que, lucide, il considérait que sa place était à la salle ou aux bords des rings.
Invariablement vétu de son survetement du club de Blagnac, il n'a toujours eu de cesse que de mettre ses boxeurs en avant.
Plutot rare parmi les entraineurs ayant eu quelques réussites...
Répondre