David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe

Marciano a écrit :
Briscoe a écrit :
Marciano a écrit :Soyons sérieux 2 minutes...

Les défaites par KO ne veulent rien dire pour vos chouchous, mais elles ont un sens pour les K2 ! :lol: :lol: :lol:

Pour la coupure que fait Lewis à Vitali bien sur que la puissance en ai la cause, mais il y a un ralenti qui montre clairement que Vitali en faisant un léger retrait du buste empêche la droite de toucher pleinement, et celle-ci prend l'oeil légèrement de coté et "coupe."

A 4m17s.

Cette blessure est "heureuse", car n'est pas du à une une punition de Lewis mais à un seul shoot. Briggs pour prendre un adversaire au hasards, s'est pris plus de shoot de pleins fouet de la part de Lewis sans être ouvert.
Golota pareil, grant idem etc...
Je pense que même si Lewis était en prêt retraite, la blessure à été la bien venu ainsi que le fait que Vitali n'ai eu que 11 jours de préparations.( c'est même incroyable, même Ali le fainéant prenait au moins 15 jours ! )
( Lewis avait lui au moins une prépa, même si Kirk Jonshon est un gabarit opposé ).
Tous ces éléments ont donné un combat très équilibré dont on peu pas sortir de vainqueur, une revanche s'imposait d'elle même, car trop d'équations, trop de question; trop d'éléments etc....
Et tu demandes d'être sérieux :roll:

Parce que pour toi il faut être dominé de partout pour être coupé :roll:

"Aprés le coup qui coupe plus qu'il ne cogne", comment ne veux tu pas faire bondir quand on lit de tels trucs, mais MARCIANO un mec qui coupe c'est souvent sur une seule pêche, il n'y en pas besoin de cinquante...Ou alors c'est quand il y a hématome et à force de taper dessus, mais là ce n'est pas le cas.
Je t'es mi une vidéo, si tu veux pas la regarder pas la peine de me répondre ...
Je répondrai si je veux déjà :evil:

Ne me dis pas que tu te fais tout ce charabia à la seule vue de cette vidéo de mauvaise qualité :roll:

Je l'ai vu en direct ce combat et je l'ai revu je ne sais combien de fois je m'en souviens trés bien, VITALY ne fait pas un retrait du buste comme tu dis mais il tourne légérement trois quart arriére, et la droite de LEWIS est bien donnée et fait mouche. Comme quoi un top de l'histoire poids lourds même quand il n'est pas bien il a en réserve des coups qu'un bon boxeur ne peut encaisser, c'est ce qui fait la différence entre bon et exceptionnel.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

T'es de mauvaise foie Brisco...

Comment on ne peux pas avouer que c'est de la chance ce coup ?

Je vais me répeter, mais cela arrive tout les semaines ce genre de coup, blesse t-il pour autant l'adversaire, oui une fois sur 500 !
Briscoe

machin a écrit :T'es de mauvaise foie Brisco...

Je vais me répeter, mais cela arrive tout les semaines ce genre de coup, blesse t-il pour autant l'adversaire, oui une fois sur 500 !
Mais purée t'as vu le combat ou quoi, pour sortir de telles c.....s? :evil:

La chance en boxe ca n'existe pas, ce n'est pas du loto, ce n'est pas la chance qui éclate la tête à un boxeur mais les coups, si vous n'avez que des arguments comme celui de la chance à opposer, c'est grave. :twisted:
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis aussi en accord avec ca. 1 mm a coté et il aurait été fort possible que Klistchko ne coupe pas. Je ne pense pas que Lewis est précis au mm près. Par contre, Lewis l'a réussi et on ne peut pas lui enlever la victoire.

Un peut comme Cunningham vs Ross (- le pouce qui est malgré tout légal dans ces conditions).
Aficionado
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :
Aficionado a écrit :
machin a écrit :
Le Lewis vs Klitschko est encore plus polémique car c'est sur un arret sur blessure avec en tete sur la carte de juges, Vitali. Alors que foreman vs Ali la spéculation des si est surtout d'avant combat.. si foreman ne s'était pas blesser
Idem avec Tyson vs Holyfield les si, les si, les si sont de l'ordre du retrait des ring pendant 4 ans, pas sur le combat, puisque sur le ring Holyfield gagné sportivement le combat.
Alors que Lewis vs Vitali...on parle de polémique du ring (la blessure).
Foreman aurait perdu de toute façon, la technique contre frazier et norton ne pouvait pas fonctionner contre Ali.
Dans son combat contre Lyle, Ali commentait en disant que foreman avait toujours le style de la mommie, et vous vous rappelez cette confrontation de foreman contre 3 tocards à la suite, c'était un peu pathétique, de façon à prouver que cette défaite contre ali était un accident et qu'il demeurait toujours cette force indestructible aux yeux du public, son ego en avait pris un coup.
Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais un Ali-Foreman dans des conditions vraiment neutres (Hostilité de la foule, fair-play de l'organisation, ET CES FAMEUSES CORDES DETENDUES, pas sûr que le résultat aurait été le même.
Mais ça n'enlève rien à l'exploit d'Ali :wink:
Il s'est grillé tout seul avec le berger allemand à l'aeroport :SuperNul03:
Briscoe

vakrel a écrit :

Je suis aussi en accord avec ca. 1 mm a coté et il aurait été fort possible que Klistchko ne coupe pas. Je ne pense pas que Lewis est précis au mm près. Par contre, Lewis l'a réussi et on ne peut pas lui enlever la victoire.

Un peut comme Cunningham vs Ross (- le pouce qui est malgré tout légal dans ces conditions).
Mais tu plaisantes aussi j'espére :roll: Tu te rends compte de l'énormité que tu sors:

"A 1 mm à coté ca coupait pas" :twisted: Pas toi VAKREL, ne sors pas un truc aussi gros, je ne vais pas faire un dessin mais t'as vu ce que ca représente 1 mm sur la surface d'un gant :roll:

Oui je sais tu vas me dire, je pensais à un CM et puis aprés à 10, tiens vous savez quoi? Si LEWIS ne l'avait pas touché, hé bien il ne l'aurait pas coupé le VITALY :38786-6: :idea:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Aficionado a écrit :
sandman a écrit :
Aficionado a écrit :
Foreman aurait perdu de toute façon, la technique contre frazier et norton ne pouvait pas fonctionner contre Ali.
Dans son combat contre Lyle, Ali commentait en disant que foreman avait toujours le style de la mommie, et vous vous rappelez cette confrontation de foreman contre 3 tocards à la suite, c'était un peu pathétique, de façon à prouver que cette défaite contre ali était un accident et qu'il demeurait toujours cette force indestructible aux yeux du public, son ego en avait pris un coup.
Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais un Ali-Foreman dans des conditions vraiment neutres (Hostilité de la foule, fair-play de l'organisation, ET CES FAMEUSES CORDES DETENDUES, pas sûr que le résultat aurait été le même.
Il s'est grillé tout seul avec le berger allemand à l'aeroport :SuperNul03:
Ha oui, je ne me souvenais plus de son chien :wink:
Etait-ce fait exprès ? Je ne sais pas.
De toute façon Foreman incarnait le "méchant noir Américain", l'oncle Sam collabo qui refusait de se politiser.
J'ai toujours pensé que Foreman avait du passer des moments très durs psychologiquement lors de cet évènement. Entendre une telle foule scander des menaces de mort, ça n'a vraiment pas du être la joie :?
« Encore cette histoire de pied ? »
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit :
vakrel a écrit :

Mais tu plaisantes aussi j'espére :roll: Tu te rends compte de l'énormité que tu sors:

"A 1 mm à coté ca coupait pas" :twisted: Pas toi VAKREL, ne sors pas un truc aussi gros, je ne vais pas faire un dessin mais t'as vu ce que ca représente 1 mm sur la surface d'un gant :roll:

Oui je sais tu vas me dire, je pensais à un CM et puis aprés à 10, tiens vous savez quoi? Si LEWIS ne l'avait pas touché, hé bien il ne l'aurait pas coupé le VITALY :38786-6: :idea:
Oui si le combat avait eut lieu à las vagas avec des cordes bien tendues, peut etre que ali aurait fini les bras en croix au deuxième round, mais je ne pense pas, Foreman misait tout sur sa force et avait du mal contre les boxeurs : Ali, Young, et j'aurai mis un billet sur Holmes également
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :

Mais purée t'as vu le combat ou quoi, pour sortir de telles c.....s? :evil:

La chance en boxe ca n'existe pas, ce n'est pas du loto, ce n'est pas la chance qui éclate la tête à un boxeur mais les coups, si vous n'avez que des arguments comme celui de la chance à opposer, c'est grave. :twisted:
Si la chance dans le sport existe... beaucoup moins au rugby ou tennis qu'au Foot et a la boxe ! mais elle existe...

Dans un match de foot, tu a une équipe qui domine entièrement l'équipe adversaire en tapant les poteaux, le gardien qui arrêtes et puis a 5 minutes de la fin sur la première occasion, boum but ! ça fais partie du sport mais il y a quand même une partie de chance...

La victoire de Brewster sur Klitschko c'est pas du a un peu de chance (voire une eventuelle maguoille sur ce combat) Briggs qui met Ko Liakovitch a 10 secondes de la fin du combat, c'est pas du un peu a la chance ? ... Tiozzo qui se fait mettre Ko en 1 round contre Hill, c'est pas du a la chance ? Mormeck qui se fait mettre Ko par haye dans un combat équilibré c'est pas du a la chance ?
Le coup de Lewis est de la chance...

Une formule 1 qui a 20 secondes d'avance a 5 tour de la fin et qui explose son moteur...c'est pas du a la malchance ???

Lors du derniers tour de france Andy Sclek qui explose son derayeur en perdant 30 secondes sur Contador c'est pas du une chance de l'autre et de la malchance pour l'autre ?

Bien sur le résultat on ne peux pas le remettre en cause, la chance fait parti de la chance... c'est meme des fois frustrant !
Briscoe

machin a écrit : La victoire de Brewster sur Klitschko c'est pas du a un peu de chance (voire une eventuelle maguoille sur ce combat) Briggs qui met Ko Liakovitch a 10 secondes de la fin du combat, c'est pas du un peu a la chance ? ... Tiozzo qui se fait mettre Ko en 1 round contre Hill, c'est pas du a la chance ? Mormeck qui se fait mettre Ko par haye dans un combat équilibré c'est pas du a la chance ?
Le coup de Lewis est de la chance...

Dans tous les exemples que tu cites, ce n'est pas la chance qui met KO le boxeur mais son rival, et pourquoi?

Parce qu'en boxe un combat n'est jamais terminé, parce qu'en boxe le but c'est de toucher mais aussi de ne pas être touché,donc quand le boxeur se retrouve KO ce n'est pas un coup de chance mais bien parce qu'il a failli quelque part et que son adversaire a su saisir cette opportunité, la chance n'à rien à voir là dedans....

Si on suivait ton principe "la chance" serait le plus grand boxeur de tous les temps mais malheureusement il n'existe pas, je crois aux gens qui savent provoquer leur destinée sur un ring ou ailleurs, pas à la chance.
Légende vivante

sandman a écrit :
Aficionado a écrit :
machin a écrit :
Le Lewis vs Klitschko est encore plus polémique car c'est sur un arret sur blessure avec en tete sur la carte de juges, Vitali. Alors que foreman vs Ali la spéculation des si est surtout d'avant combat.. si foreman ne s'était pas blesser
Idem avec Tyson vs Holyfield les si, les si, les si sont de l'ordre du retrait des ring pendant 4 ans, pas sur le combat, puisque sur le ring Holyfield gagné sportivement le combat.
Alors que Lewis vs Vitali...on parle de polémique du ring (la blessure).
J ai toujours soutenu cette these!!D ailleurs FOREMAN remportait tous les rounds avant son ecroulement physique!
Tous les parametres exterieurs ont été defavorables a FOREMAN sur ce combat!!
D ailleurs le resultat de ce combat a été elu "surprise de l année"par le Ring Magazine cette année la!
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit :
vakrel a écrit :

Franchement Briscoe, je crois aussi que c'est "un coup de chance", même si en boxe, prendre un coup, c'est forcément s'exposer à une blessure. Il semble qu'il existe des boxeurs qui marquent ou enflent plus vite que d'autres. Ils sont donc davantage sujet aux risques de coupures. Il y a régulièrement des vainqueurs qui terminent plus amochés que leurs victimes. Ces gens-là ont tout intérêt à s'entourer de cutman plus expérimentés que la moyenne. A ma connaissance, ce n'est pas le cas de Vitaly.
Bref, si Lewis avait eu une réelle maîtrise sur le combat, ou une événtuelle stratégie basée sur la blessure ou même un instinct, un talent naturel qui lui aurait permis de "couper" au bon moment, ce serait alors un boxeur au talent jamais rencontré je crois. Si cette coupure est volontaire, il faut en donner une explication rationnelle. Ce n'est pas comme viser le foie, le plexus, le menton, l'arrière de la tempe ou une blessure déjà existante. C'est choisir de couper. Je n'y crois pas une seconde.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Cela fait des années que je n'ai pas vu ALI vs Foreman...je me souviens surtout du KO.

Mais ce qui est de la totale domination de Foreman, en tout cas pas pour les 3 juges qui était au bord du ring car les 3 avait Ali en tete ! 3, 2 et 1 point d'avance pour Ali.

Je me répète mais je ne me souviens plus vraiment du combat...
Briscoe

Moi j'ai toujours pensé que FOREMAN a perdu ce combat parce qu'il s'était mis dans le rouge bien trop vite, aveuglé par son envie de destruction d'ALI...

Quand on regarde les précédents combats de Big GEORGES, on constate qu'il ne tient jamais un tel rythme sur des rounds entiers, soit ses adversaires tombent soit il léve le pied car il n'est pas emporté par la rage, mais sur de sa force destructrice, contre ALI non seulement il veut le battre mais en plus il veut le punir, lui faire mal tellement il s'est senti humilié par tout ce qui s'est passé avant, il en oublie toute prudence et vide ses cartouches trop vite, avec le résultat qu'on connait tous.
Briscoe

felix a écrit : Franchement Briscoe, je crois aussi que c'est "un coup de chance", même si en boxe, prendre un coup, c'est forcément s'exposer à une blessure. Il semble qu'il existe des boxeurs qui marquent ou enflent plus vite que d'autres. Ils sont donc davantage sujet aux risques de coupures. Il y a régulièrement des vainqueurs qui terminent plus amochés que leurs victimes. Ces gens-là ont tout intérêt à s'entourer de cutman plus expérimentés que la moyenne. A ma connaissance, ce n'est pas le cas de Vitaly.
Bref, si Lewis avait eu une réelle maîtrise sur le combat, ou une événtuelle stratégie basée sur la blessure ou même un instinct, un talent naturel qui lui aurait permis de "couper" au bon moment, ce serait alors un boxeur au talent jamais rencontré je crois. Si cette coupure est volontaire, il faut en donner une explication rationnelle. Ce n'est pas comme viser le foie, le plexus, le menton, l'arrière de la tempe ou une blessure déjà existante. C'est choisir de couper. Je n'y crois pas une seconde.
Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des boxeurs qui avaient la faculté de pouvoir décider de couper un adversaire :roll: C'est MARCIANO qui prétend cela ("le coup qui coupe plus qu'il ne cogne") moi je réfute cette théorie de la technique du coup coupant, comme celle de la chance....Relis un peu mieux :oops: Je ne vais pas m'amuser à tout réécrire non plus.Il y a juste à remonter deux ou trois posts plus haut.
Répondre