Photos de Marvin Hagler

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

lamachie sans vouloir te contré il existe (et j'en ai des tas)de superbes vidéo des combats de robinson parfaitement regardable .
maintenant si tu parlais de l'époque jack johnson la ok c'est plus dur
lamachie
Suspendu

thegoldenboy a écrit :lamachie sans vouloir te contré il existe (et j'en ai des tas)de superbes vidéo des combats de robinson parfaitement regardable .
maintenant si tu parlais de l'époque jack johnson la ok c'est plus dur
J'ai visionné beaucoup de vidéos de champions du passé, mais va trouver une vidéo de son adversaire pour faire le comparatif.
Si tu regardes Tyson Lewis sans avoir visionner les adversaires que Mike a battu avant, tu penses forcement que Tyson est un tocard et qui n'a battu que des faire valoir.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

oui mais des vidéo de robinson tu en as ,a son apogé et sur le declin donc tu peux te faire une idée ,ainsi que ses adversaires ,fullmer,basilio,olson.

je pense vraiment qu'on peut comparé (sans parlé de qui aurais battu qui)les styles ,la technique,pour la vitesse c'est différent ,des fois c'étais un peu accéléré :D des fusée les gars
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Robinson est meilleur que Hagler, il a pratiquement le triple de combats et il est redevenu champion deux fois aprés avoir perdu son titre, soit 3 fois champion du monde des moyens.
Il a rencontré tout ce qui se faisait de mieux chez les moyens. Pour moi il n'y a pas photo, mais bon cela ne regarde que moi.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

5 titres contre des super:la motta,turpin,olson,fullmer et basilio
comme tu dit bolo, robinson c'étais quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Robinson, ce que personne ici ne semble contredire, est assez largement considéré comme le plus grand boxeur, toutes époques et catégories confondues.
Comment cependant comparer deux athlètes d'époques si distantes ?
Et au fond quelle est la pertinence de ce débat, dès lors qu'il restera nécéssairement sans réponse évidente, incontestable et définitive ? Pourquoi s'obstiner à tenter de mettre en balance le sportif qui s'est à mon sens le plus rapproché de la perfection technique dans son domaine, à celui qui restera comme l'un des plus terrifiants, des plus charismatiques, mais aussi des plus irréprochables champions de son époque ?
Hagler, à travers sa trajectoire sportive comme de par son comportement hors des rings pendant et après sa carrière restera le champion exemplaire par excellence.
Son parcours impose le respect à chacun d'entre nous parcequ'il réunit au plus haut point, la persévérance, la souffrance, la determination, la volonté d'indépendance, la fierté, et enfin la reconnaisssance et la réussite à laquelle tout homme aspire dans chacune de ses entreprises.
A la sortie d'un parcours amateur très honorable mais sans coup d'éclat particulier, marvin Hagler entre dans la carrière en 1973, loin des projecteurs mais déja encadré par les fidèles frères petronelli qui l'accompagneront jusqu'au soir du 06 avril 1987.
Son début de carrière bien que convaincant ne lui permet pas d'attirer les médias, d'autant que deux défaites quasi consécutives face à bobby Watts et willie Monroe, mettent en peril son contrat avec le spectrum de philadelphie.
Auteur de deux terribles revanches, il accède enfin à une chance mondiale face à vito Antuofermo, rude italo-americain, qui bénéficiera d'un match nul d'une générosité suspecte, d'autant que pour parvenir à ce combat, Hagler a toujours refusé de passer sous la coupe des promoteurs les plus influents de l'époque.
Alan Minter, entre temps vainqueur d'Antuofermo, paiera pour toutes les années d'attente et sera durement battu par le chauve de Brockton devant un public anglais littéralement furieux.
Enfin champion, Hagler aura la grandeur "d'offrir" une revanche à Antuofermo, au terme de laquelle ce dernier ira se faire recoudre un visage horriblement ensanglanté.
Commence alors un impitoyable règne de sept années au cours duquel Hagler rencontrera tout ce que les catégories voisines proposent de mieux, à l'exception peut etre de Mike Mc Callum.
Hagler a fait partie des premiers boxeurs à amasser les millions de dollars par dizaines. Néanmoins, ses préparations ont toujours été animées du professionalisme le plus absolu, et ses combats ont toujours laissé transparaitre une determination de jeune loup, meme lorsqu'il se fit vieux lion.
Hagler a toujours donné le meilleur de lui meme, sans calcul mais avec maitrise et intelligence.
Si son combat face à Hearns restera son chef d'oeuvre absolu, c'est probablement dans le sixieme round qu'il livra à john Mugabi qu'il faut voir toute la force physique et mentale de marvelous.
Opposé pour son avant dernier combat à un adversaire plus jeune, doté d'un punch dévastateur, ne connaissant que l'assurance de la victoire, et animé de l'implacable volonté d'un homme affamé au seuil de la fortune, Hagler, bien que durement et longuement éprouvé au cours de cette sixieme reprise puise dans des résèrves insoupçonnables pour survivre à la furie et finalement mettre un terme au combat et sans doute meme à la carrière de mugabi, laminé, qui ne sera par la suite plus jamais le meme sur le ring.
Parallelement à cette trajectoire exceptionnelle, Marvin Hagler ne s'est jamais vraiment illustré dans les médias qu'à travers de lucratives publicités ou d'actions caritatives.
Fortune faite et gloire définitivement acquise, celui qui commenca très jeune à pousser des cartons dans l'entreprise des frères Petronelli, se consacra à une carrière cinématographique sans doute moins brillante que celle des rings, mais présentant l'avantage de laisser l'homme se consacrer à une nouvelle carrière, sans doute moins exigente que la première.
Et qui de toute façon ne retirera rien à ce que Marvin Hagler a finalement laissé de plus marquant à la mémoire collective: sa parfaite exemplarité...
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Merci encore pour tes diapos.
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour Orchidman:
Beau résumé de la carrière de Marvelous. Hagler, c'était un anti Robinson dans le comportement. Le sérieux contre la fantaisie. 19 défaites, pas forcément contre les meilleurs, il faut aussi en tenir compte quand on fait un bilan de la carrière de Robinson.
Hagler a pris deux défaites lorsqu'il apprenait son métier. Ensuite il a été impeccable, même dans son combat contre Leonard. J'adore ce Sugar Ray là, mais je crois aussi, comme Taka, que Hagler avait gagné ce jour-là.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Et là, ça fait une sacrée série des deux mains avec 34 posts sur le sujet en 34 heures.
Quelques fois des coups violents, comme entre Taka et Thegoldenboy, parfois série contruite, parfois comtemplative ....
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

beau résume de la carrière de hagler ,bravo orchidman :wink:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, un très très grand encaisseur, d'ailleurs les mauvaises langues diront que c'était sa seule arme... Un Marciano miniature, mais sans le punch.
Je croyais qu'il était mort, il est vraiment toujours en vie ?
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En tout cas, bel éloge du Marvellous, Orchidman. On va peut-être me taper dessus :scarymovie2: mais s'il y a bien un boxeur des ces deux dernières décennies qui me rappelle un peu Hagler, c'est James Toney époque poids moyens et super moyens. Même froideur, même détermination, même capacité à se rebiffer dans la souffrance. Après, leur valeur n'est pas la même, c'est sûr, mais je trouve qu'il y avait un p'tit truc.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Allez Taka, Allez Taka, Allez !!!!!
Répondre