rentrée netboxe
- the butcher
- Débutant
salut a vous les netboxeurs (j,aime bien c,ette appelation et vous)bref,courrer vite chez votre libraire acheté punchmag num 143,puis rendez vous sur le forum netboxe après avoir pris connaisance des différents articles sur l,avenir de la boxe anglaise en françe.bonne rentrée a tous (the butcheur) : : 
- Stach
- Légende vivante

Merci mon cher "Netboxeur Butcher"mais dis moi pourquoi as-tu l'apostrophe tombante???the butcher a écrit :salut a vous les netboxeurs (j,aime bien c,ette appelation et vous)bref,courrer vite chez votre libraire acheté punchmag num 143,puis rendez vous sur le forum netboxe après avoir pris connaisance des différents articles sur l,avenir de la boxe anglaise en françe.bonne rentrée a tous (the butcheur) : :
Vive la Boxe!!!
- the butcher
- Débutant
erreur de frape stach.
procure toi punchmag le devenir du noble art en françe est en péril.furgoni parle,tous avec lui.rendez vous sur le forum netboxe, pour soutenir la ffb
- Stach
- Légende vivante

the butcher a écrit :erreur de frape stach.procure toi punchmag le devenir du noble art en françe est en péril.furgoni parle,tous avec lui.rendez vous sur le forum netboxe, pour soutenir la ffb
Oui ok mon ami Butcher, mais moi ça fait depuis 1972 que je la soutiens la FFB, en prenant ma première licence
Vive la Boxe!!!
- Stach
- Légende vivante

thyx a écrit :N'est-ce pas plutôt à la FFB de soutenir ses boxeurs et de défendre sa discipline ?
Désolé mon cher Thyx, mais ce sont les licenciés qui font une structure, et non le contraire. Maintenant si tu veux dire que la Fédé est là pour encadrer et gérer l'interêt collectif, je suis d'accord.
Pour ce qui me concerne depuis que je suis dirigeant, je n'ai de cesse d'oeuvrer POUR les boxeurs et leurs entraineurs, qui sont l'essence même de notre discipline.
Vive la Boxe!!!
- thyx
- Boxeur amateur

Félicitation Stach pour ton investissement ! Je suis convaincu que la boxe survit grâce à la passion de ses dirigeants de clubs, entraîneurs et biensûr boxeurs. Je reste plus réservé en ce qui concerne la FFB. Elle attend trop des clubs et ne s'impose pas assez comme leader de sa discipline. D'accord avec toi, les licenciés font la structure, mais la fédé n'encadre pas toujours les clubs comme elle le devrait et sa gestion de l'intérêt collectif reste à revoir. Pour exemple, comme peut-elle demander aux clubs d'organiser des galas lorsque l'on voit les frais d'organisation qu'elle impose ??? Les pratiquants ont besoin de s'exprimer sur un ring pour progresser, mais comment découvrir de nouveaux talents lorsque les clubs aux faibles moyens et sans aide municipales ne sont pas en mesure d'organiser d'événements ??Stach a écrit :thyx a écrit :N'est-ce pas plutôt à la FFB de soutenir ses boxeurs et de défendre sa discipline ?
Désolé mon cher Thyx, mais ce sont les licenciés qui font une structure, et non le contraire. Maintenant si tu veux dire que la Fédé est là pour encadrer et gérer l'interêt collectif, je suis d'accord.![]()
Pour ce qui me concerne depuis que je suis dirigeant, je n'ai de cesse d'oeuvrer POUR les boxeurs et leurs entraineurs, qui sont l'essence même de notre discipline.
Vive la Boxe!!!
- Stach
- Légende vivante

thyx a écrit :Félicitation Stach pour ton investissement ! Je suis convaincu que la boxe survit grâce à la passion de ses dirigeants de clubs, entraîneurs et biensûr boxeurs. Je reste plus réservé en ce qui concerne la FFB. Elle attend trop des clubs et ne s'impose pas assez comme leader de sa discipline. D'accord avec toi, les licenciés font la structure, mais la fédé n'encadre pas toujours les clubs comme elle le devrait et sa gestion de l'intérêt collectif reste à revoir. Pour exemple, comme peut-elle demander aux clubs d'organiser des galas lorsque l'on voit les frais d'organisation qu'elle impose ??? Les pratiquants ont besoin de s'exprimer sur un ring pour progresser, mais comment découvrir de nouveaux talents lorsque les clubs aux faibles moyens et sans aide municipales ne sont pas en mesure d'organiser d'événements ??Stach a écrit :thyx a écrit :N'est-ce pas plutôt à la FFB de soutenir ses boxeurs et de défendre sa discipline ?
Désolé mon cher Thyx, mais ce sont les licenciés qui font une structure, et non le contraire. Maintenant si tu veux dire que la Fédé est là pour encadrer et gérer l'interêt collectif, je suis d'accord.![]()
Vive la Boxe!!!
Mais il en va de la responsabilité des collectivités locales de financer d'une manière ou d'une autre le fonctionnement d'un club.
Il y a la possibilité de signer un contrat d'objectifs avec la mairie, avec le Conseil Général.
Il faut remplir des dossiers( je sais c'est fastidieux, mais...)de demande de subvention au Conseil Régional, via ton prpore Comité Régional, ainsi que le dossier CNDS avec la DDJS de ton département, et avec l'aide de ton Comité départemental!
Tu vois en fait , le destin des clubs n'est pas dans les mains de la FFB, ou de qui que ce soit, mais bien dans celles des dirigeants de clubs qui doivent, eux mêmes le prendre en charge!!!
Et puis le partenariat privé, les cotisations, les soirées Loto, et que sais-je encore!
La boxe souffre cruellement d'un déficit de notoriété, mais quand quelqu'un veut bien en parler correctement, alors là on peut voir la cote d'amour de la part du public qui ne demande qu'à vibrer pour elle...
Pardonnes moi cette longueur, mais tu vois la passion me reprends, et même si j'aime la dérision, dés que l'on parle de boxe, je redeviens intarrissable!!!
Désolé;;;et Vive la Boxe!!!
-
taka
Stach marque un point en ce qui concerne le développement, individuel, des clubs et associations sportives affiliés à la FFB.
Cependant, c'est bien la fédération qui a le plus grand rôle pour le développement de la Boxe en France (puisqu'elle dépend directement du Ministère des Sports et donc de l'Etat et c'est vers elle qu'elle rendra des comptes), même si ce sont les associations et les clubs qui la constituent.
Pour assurer un bon développement il faut déjà avoir un objectif clair en début de chaque saison pour pouvoir faire un bilan en fin de saison (comme dans toute bonne association qui se respecte). Est-ce le cas pour la FFB ? Je suis curieux de savoir.
Maintenant il est clair que chaque enseignant, président et licencié de club ont leur part du travail et, comme l'a bien résumé Stach, il en va de la survie de la discipline. Autrement, le Noble Art sur le plan sportif connaitra la même sentence qu'il a déjà écopé sur le plan médiatique (mort empoisonné par les promoteurs et les médias).
Cependant, c'est bien la fédération qui a le plus grand rôle pour le développement de la Boxe en France (puisqu'elle dépend directement du Ministère des Sports et donc de l'Etat et c'est vers elle qu'elle rendra des comptes), même si ce sont les associations et les clubs qui la constituent.
Pour assurer un bon développement il faut déjà avoir un objectif clair en début de chaque saison pour pouvoir faire un bilan en fin de saison (comme dans toute bonne association qui se respecte). Est-ce le cas pour la FFB ? Je suis curieux de savoir.
Maintenant il est clair que chaque enseignant, président et licencié de club ont leur part du travail et, comme l'a bien résumé Stach, il en va de la survie de la discipline. Autrement, le Noble Art sur le plan sportif connaitra la même sentence qu'il a déjà écopé sur le plan médiatique (mort empoisonné par les promoteurs et les médias).