Tenant du titre européen des poids welters, le Belge Jackson Osei Bonsu (26 ans ; 25 victoires, dont 22 avant la limite, 1 revers) accordera une revanche au Lorrain Nordine Mouchi (35 ans ; 29 succès, dont expéditifs, 4 défaites), le 27 octobre prochain en France. C'est le promoteur parisien Michel Acariès qui a traité cette revanche de gré à gré.
Le 25 février dernier à Élancourt, pour le titre vacant, Bonsu avait vaincu Mouchi par K.-O. dans le huitième round. Depuis le Français n'a pas reboxé, alors que le champion d'Europe a conservé son titre face à l'Italien De Martinis, par knock-out.
Source: FFBoxe.asso.fr
J'espere seulement que cette fois Nordine ne reproduira pas les mêmes erreurs de leur premieres rencontres, où il était rentrer dans le jeu du belge, à vouloir absolument le mettre KO, parce que ça s'était retourner contre lui.
Nordine Mouchi se voit accorder une revanche
- Authentiks
- Boxeur professionnel

Quand t'es KO, t'es pas OK!!
- Stach
- Légende vivante

Authentiks a écrit :Tenant du titre européen des poids welters, le Belge Jackson Osei Bonsu (26 ans ; 25 victoires, dont 22 avant la limite, 1 revers) accordera une revanche au Lorrain Nordine Mouchi (35 ans ; 29 succès, dont expéditifs, 4 défaites), le 27 octobre prochain en France. C'est le promoteur parisien Michel Acariès qui a traité cette revanche de gré à gré.
Le 25 février dernier à Élancourt, pour le titre vacant, Bonsu avait vaincu Mouchi par K.-O. dans le huitième round. Depuis le Français n'a pas reboxé, alors que le champion d'Europe a conservé son titre face à l'Italien De Martinis, par knock-out.
Source: FFBoxe.asso.fr
J'espere seulement que cette fois Nordine ne reproduira pas les mêmes erreurs de leur premieres rencontres, où il était rentrer dans le jeu du belge, à vouloir absolument le mettre KO, parce que ça s'était retourner contre lui.
Tout a fait d'accord avec toi mon cher Authentiks, en lui souhaitant une meilleure issue que son copain de Dombasle Boxe David Guérault, qui lui aussi aurait mérité de se retirer sur un titre.
Allez la Mouche ce titre européen , vas le chercher...at après tu pourras profiter d'une retraite bien méritée!!!
:wavey:
Vive la Boxe!!!
- Christophe
- Boxeur vedette

moi je crois que c'est bien pour mouchi ce combat, une derniere bonne bourse, la chance de partir avec un gros titre qui manque à sa carriere.
en plus la derniere fois il était pas à 100 pct pour cause d'inactivité, là il reste sur ce gros combat, ça devrait le faire.
le pb de mouchi c'est qu'il se prend pour un puncheur alors que c'est un styliste , je me rappelle d'un championnat de france face à fredric tripp ou il avait voulu rendre coup pour coup et il avait pris un severe ko
qu'il monte les mains, travail l'endurance et tourne beaucoup et là il pourra creer la surprise
en plus la derniere fois il était pas à 100 pct pour cause d'inactivité, là il reste sur ce gros combat, ça devrait le faire.
le pb de mouchi c'est qu'il se prend pour un puncheur alors que c'est un styliste , je me rappelle d'un championnat de france face à fredric tripp ou il avait voulu rendre coup pour coup et il avait pris un severe ko
qu'il monte les mains, travail l'endurance et tourne beaucoup et là il pourra creer la surprise
- little mac
- Boxeur vedette

S'il n'est pas moins bon que lors du match-aller et surtout s'il applique la bonne tactique Mouchi peut très bien decrocher le titre !!!
Mais avec un tel puncheur faut pas se deconcentrer une seconde ...
Mais avec un tel puncheur faut pas se deconcentrer une seconde ...
- lamachie
- Suspendu
Le problème rencontré par Mouchi est qu'il s'est emballé quand il a touché Bonsu et c'est ce qui a occasionné le KO.
Il boxait bien, gérait le combat et s'il avait avait pu continuer de boxer ainsi jusqu'a la fin il avait match gagné.
Bonsu n'a fait que cherché le coup dur, il recommençera pour deux raisons. Il ne sait faire que ça, d'ailleurs il le fait très bien, et sa tactique paye à chaque fois. (presque à chaque fois)
Par contre sa prise de risque est toujous très élevée et comme beaucoup de puncheurs purs et durs il n'est pas sans risquer un KO.
Il boxait bien, gérait le combat et s'il avait avait pu continuer de boxer ainsi jusqu'a la fin il avait match gagné.
Bonsu n'a fait que cherché le coup dur, il recommençera pour deux raisons. Il ne sait faire que ça, d'ailleurs il le fait très bien, et sa tactique paye à chaque fois. (presque à chaque fois)
Par contre sa prise de risque est toujous très élevée et comme beaucoup de puncheurs purs et durs il n'est pas sans risquer un KO.