Interview de Fabrice Tiozzo sur le site de la fédé.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aime bien tes commentaires Bolo, alors continue à nous grattifier de tes interventions tjs intéressantes. Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Bon après c'est typiquement le sujet casse gueule, Bouttier légende ou pas ? ça reste subjectif.

Je m'explique : une légende et un mythe c'est la même chose et un mythe c'est une chose qui existe ou pas ? On n'a pas fini de débattre sur ce genre de question je crois.

Service Après Vente ! des combats de boxe... :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci harlock1979. :roll:
Ce que l'on pourrait dire aussi, c'est:
Légende = mythe ou réalité?
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

soyons honnète ,je connais bouttier (que j'ai rencontré et que mon père a boxé)et en toutes objectivité ça a été un tres bon boxeur qui a boxé un super avec tous le panache qu'on lui connais ,mais ça n'est pas une légende .
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ayant la chance de compter Jean Caude parmi mes amis depuis 1972(ça nous rajeunit pas!)je manquerais certainement d'objectivité à son sujet. En revanche c'est un garçon adorable qui fait malgré tout beaucoup pour la boxe! Pour l'avoir reçu de nombreuses fois, je peux vous assurer qu'il jouit d'une grande popularité auprés des gens.
Il se la "pète" certainement moins que de prétendus champions qui n'ont pas la moitié de son palmarés.
:oops: :cry: Alors oui, certaines critiques sont injustes à son égard, mais bon, on est en république, et ça ne remettra pas en cause mon amitié.
Croyez moi il ne vit certainement pas bien les rapports qu'entretient CANAL +avec la boxe aujourd'hui.
Si j'ai un reproche à faire à Jean Claude, c'est de n'avoir jamais voulu s'impliquer au niveau de la FFB, à une époque où elle était dirigée par des voyous! Mais c'est son choix, il n'a pas voulu avoir un lien"politique"avec son sport de toujours!
Et une chose est sûre, lui ne se prend certainement pas pour une"légende"!!!

Vive la boxe!!!
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oui ça c'est sur ,d'ailleurs quand j'en avais parlé avec lui il m'avait fait comprendre (avec son pote delcourt)qu'il n'y pouvais rien ,c'est comme ça .pour çe qui est du personnage ça c'est sur comme l'as dit stach ,il ne se la pète vraiment pas, tant sur son status de présentateur que sur son status d'ançien champion.c'est quelqu'un de tres sympa et perso mème si des fois comme on le dit ça manque d'objectivité il m'as quand mème fait vibré lors des grandes reunion de l'époque avec les tyson,chavez ,norris ,mc clellan......
lamachie
Suspendu

Ben tout le monde aime bien Bouttier alors :lol:
Ou alors personne ne le détèste vraiment, ce qui est souvent préférable.
En tout cas un débat passionné et sans débordements :wink:

Eh Bolo, quand Bouttier commente, coupe le son :lol: :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lamachie a écrit :Ben tout le monde aime bien Bouttier alors :lol:
Ou alors personne ne le détèste vraiment, ce qui est souvent préférable.
En tout cas un débat passionné et sans débordements :wink:

Eh Bolo, quand Bouttier commente, coupe le son :lol: :lol:
Le pire c'est que je me plains mais j'ai même pas canal+. :P :P :oops: :oops:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

moi je respecte beaucoup bouttier il est l'un des plus grand boxeur français mais moi personnelement ça ne regarde que moi je prefere Jean-Philippe Lustyk il est tres precis ouvert connait tres bien les boxeur il m'a etonné quand il a predit que chagaev et ibragimov seraient dans le top des poids lourds alors ils etaient inconnu a l'epoque je vois pas pourquoi monshipour et tiozzo veulent remplacer bouttier et ya personne qui parle de lustyk
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lustyk connaît son boulot, le désavantage par rapport à Bouttier et qu'il n'a pas pratiqué, et qu'il est loin d'avoir une éxpérience du ring que Bouttier possède lui par contre au plus haut niveau.
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il faut faire comme au foot, un type genre Lustyk qui connait bien le boulot et qui est surement un passionné et un ancien pro.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Ok
BOUTTIER a été un grand Champion et un grand commentateur.
Je pense qu'il devrait passer la main, il est temps.
Je le trouve pénible avec ses "private jokes", ses commentaires partisans et mercantiles.
Il n'est plus commentateur ou consultant technique mais VRP de CANAL+ et ACARIES...
Il y a des boxeurs qui font les combats de trop et des commentateurs qui font des années de trop!...
LUSTYK n'a jamais pratiqué et alors, il connait très bien son sujet.
Il est de loin l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur commentateur sportif toutes disciplines confondues...
tout a fait d'accord ce que j'aime le plus de lustyk c'est son objectivité il dit toujours la verité par exemple quand il etait avec TPS star il parlait de monshipour contrairement a bouttier qui ne parlait pas de mormeck il a essayé aaussi d'adapter une nouvelle maniere en invitant a chaque reunion un boxeur mormek mbaye serror ça se passe exactement pareil en amerique et en allemagne.ya aussi un truc tres important lustyk soit il fait comme il veut avec ses idee et sa spontanéité soit il travaille pas contrairement a certains
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lustyk, ça me rend nostalgique des années boxe TF1, même s'il avait tendance à parfois faire passer des faire-valoirs pour des bons boxeurs (genre "dans le coin bleu Jean-marc machin, grand espoir français invaincu, et dans le coin rouge pepito Caramba, 8 victoires pour seulement 15 défaites").
En revanche, c'est clair qu'il a énormément de connaissances dans le monde de la boxe (passé et présent, ce qui n'est pas le cas de tous...) et qu'il analyse très bien les combats.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Ok
BOUTTIER a été un grand Champion et un grand commentateur.
Je pense qu'il devrait passer la main, il est temps.
Je le trouve pénible avec ses "private jokes", ses commentaires partisans et mercantiles.
Il n'est plus commentateur ou consultant technique mais VRP de CANAL+ et ACARIES...
Il y a des boxeurs qui font les combats de trop et des commentateurs qui font des années de trop!...
LUSTYK n'a jamais pratiqué et alors, il connait très bien son sujet.
Il est de loin l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur commentateur sportif toutes disciplines confondues...
Merci MARVELLOUS-1, tu me rejoins dans tes propos. :P
Ouf! Content de ne pas être le seul. :roll: :P
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je ne pensais pas en postant le 19 août :
" .... Bouttier n'est-il pas considéré comme l'un des meilleurs moyens Français de tous les temps ?
Et pourtant, s'il fut un beau champion, était-il supérieur à un Christophe Tiozzo ?
Mais ses matches contre Monzon ont fait sa légende. ...."

Qu'il y aurait un tel déferlement contre Jean-Claude Bouttier.
Cela veut bien dire que dans l'univers de la boxe ce monsieur représente quelque chose !
Boxeur pas véritablement doué, travailleur, ayant réussi dans ce domaine, et ayant réussi sa reconversion !

Je n'avais pas dit que c'était une légende internationale, mais si on en parle autant, comme on parle encore de Carpentier, Cerdan, Halimi, c'est qu'il y a une raison !

Carpentier, c'était les années folles (1920) les mondanités, ou Maurice Chevallier réussissait à se faire connaitre aux U.S. Celui-ci n'est pas pour rien sur la médiatisation de son combat contre Dempsey.

Cerdan, son histoire avec Piaf a fait beaucoup pour lui, ainsi que sa disparition. S'il avait perdu la revanche ou s'il n'y avait pas eu Piaf, en parlerait-on comme on en parle aujourd'hui ?

Halimi, on n'en parle pas sur ses qualités de boxeur, mais sur le fait qu'il a été le dernier champion du monde Français pendant 27 ans (je crois)

Bouttier reste dans les mémoires pour avoir fait trembler le grand monzon au fait de sa gloire.

Ch. Tiozzo restera comme le premier et le seul médaillé olympique Français (pour l'instant) à avoir détenu un titre mondial (ou une partie)

La suite, je pense que trop de médiatisation et trop de fédérations génèrent trop de pseudo-record comme :
- 1° à avoir détenu tant de titres,
- 1° à avoir récupéré un titre après l'avoir perdu ....
etc ...
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La suite, je pense que trop de médiatisation et trop de fédérations génèrent trop de pseudo-record comme :
- 1° à avoir détenu tant de titres,
- 1° à avoir récupéré un titre après l'avoir perdu ....
etc ...

faut deja pouvoir le faire!!!!
Répondre