L'avenir de la boxe en question

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oh... Du calme, "chacun voit midi à sa porte et meme une pendule arrétée à raison 2 fois par jour :wink: ". Je te lis régulièrement sur Fightmag.net et j'y apprécie vraiment ton travail sur le pieds poings.

J'ai été boxeur en anglaise et en pieds poings et quand mon adversaire saignait et que le public criait "tue le", ça me degoutait, alors... Il faut pas trop se prendre au sérieux non plus, c'est un peu facile de dire que je manque de respect.

Quant à toi, quand tu dis que la boxe anglaise t'ennuie profondément, qu'est-ce que tu fais là alors ? Si c'est juste aussi pour envoyer des posts pour se moquer d'Asloum et que l'anglaise t'ennuie je vois pas l'intérêt, question respect. Tout le monde y a droit, on est bien d'accord, on va pas faire de l'anti discussion non plus. Tranquille.

Moi l'anglaise me fait kiffer et je suis sur que toi aussi :D . Et comme je l'aime, je la défends quand quelqu'un se demande si elle va mourir, j'essaie de comprendre la situation et de lui expliquer que non, si ça ne te dérange pas. J'espère aussi que toutes les boxes ont de beaux jours devant elles. Je te respecte et tu me respectes. Le reste ça m'intéresse pas trop.

Allez, à+ :) . Au plaisir de te lire ici et sur ton site et bon courage pour oeuvrer pour toutes les boxes.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jerome loisel a écrit :Tout à fait. C'est le résultat d'une combinaison simple : déciosn scandaleuse + boxeurs au gabarit hors normes complètement dépourvus de techniques = un désintérêt du grand public. D'ailleurs le K-1 ne plaît aux states : 5000 personnes seulement pour le K-1 Las Végas. Les japonais font tout et n'importe quoi du moment que l'argent rentre : le scnadale avec Musashi en est la preuve. Il n'y a pas de relève et il essaie de sauver les meubles avec les boxeurs de la première génération : pitoyable !

Le K1 que tu décris est celui, il me semble, surtout celui d'il y a deux ans où il était arrivé au comble de la gallerie barnum. Il me semble qu'ils ont redressé la barre depuis avec (mais je ne sais pas où ça en est) la distinction entre lourds/super-lourds ; peut-être à cause justement de toutes les conséquences que tu as parfaitement décrites.

De plus ils semblent recycler peu à peu la vieille garde avec des boxeurs talentueux comme karaev, hari, ou slowinsky pour ne citer qu'eux. La montée en force du K1max est aussi une orientation intéressante, avec un vivier de vrais talents et des monstres comme masato, buakaw, souwer...

Et pour conclure même si le K1 ne perce pas aux US (où l'UFC a bétonné son monopole et ou les attractions pieds/poings n'ont, culturellement, jamais fait recette), je ne crois pas que le K1 se porte particulièrement mal en asie après quelques pertes de marché. A confirmer par des expatriés naturellement.
La quête pour la signature parfaite continue...
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :le monde est de plus en plus violent et donc le boxe a engendré d'autres dérivés (ufc pride ect)mais ne dramatisons pas ,la boxe fait toujours reçette aux states ,la preuve avec les réçent combats de de la hoya et autres ,mais bon le monde d'aujourdhui est ainsi fait il faut du sensationnel et du sang tous court!!!!
en même temps il est logique (et pas inintéressant) d'en venir à mélanger des disciplines cloisonnées pour voir ce qui l'en ressort. renvoyer le MMA au rang d'une baston purement violente sans deviner qu'on peut ainsi créer un vrai sport, c'est un peu comme ceux qui disaient avant que le muay thai était un sport de voyous, de la bagarre de rue.

Pour le reste il me semble clair que boxe et MMA peuvent coexister. C'était je crois le cas à l'époque des JO antiques, ou pugilat(=boxe en gros) et pancrace(=lutte avec coups) étaient deux épreuves qui, apparemment, trouvaient chacune leurs publics. Prière de rectifier si je me trompe...
La quête pour la signature parfaite continue...
jerome loisel
Débutant

harlock je ne me moque pas d'asloum (même si je n'aime pas sa boxe) le but de mon post est juste de montrer que chez molina il est considéré comme un boxeur point barre. Pas de statut de star ce qui est une bonne chose pour lui psychologiquement et puis tant si ça n'a pas été compris comme tel. Mon post n'était pas pour se moquer, je respecte trop les boxeurs pour ça.
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Content de te lire. C'est pareil pour moi. Moi aussi j'ai trop de respect pour les boxeurs (et meme pour les fédés) pour les critiquer et tant pis si tu l'as pris autrement (vas y quand même mollo sur le K1 :wink: y). Longue vie à Fightmag !
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ajouterai même que pour t'avoir vu officier, tu es un excellent arbitre.
Répondre