Lourd-Leger

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lorcy a écrit :PERS :
Je pense que la catégorie de JMM est une catégorie bâtard( d’ailleurs la France a toujours ue des champions dans cette catégorie de poids Wamba - Girard entre autre..)
Holyfilde comme bien d’autre sont reste temporairement dans cette anti-chambre des poids lourd.

Ils ont gagnées leurs galon et leurs argents seulement en lourd.
De toute façon ça reste une catégorie mineur au USA les titres sont des leurres désormais en boxe seul les vrais combats font les champions.

C’est comme en amour tu voie si tu est bien marier que dans la difficulté jamais quand tous va bien.

C’est une catégorie pour les européens pour leurs permettent de gagner du galon pour passer chez les lourds.
Mais je trouve ça bien d’avoir toujours un Français champion du monde même si c’est dans cette catégorie la .
ALLEZ JMM ON EST AVEC TOI et cette reunification tu ferra avoir la prosperiter enfin j'espere...et pourquoi pas passer en lourd..??
Si la categorie de lourds legers a souvent souffert de deficit de reconnaissance je ne suis pas d accord avec toi Julien car en ce moment on compte de vrai grand champion dans cette categorie.

JMM, Haye, Bell et Macarinelli sont de grands boxeurs, on peut meme rajouter Braithwaite qui est peut etre d un niveau en dessous mais qui est spectaculaire.

Cette categorie existe caril y a des gens qui mesurent entre 1,85 et 1,90 et qui pesent naturellement entre 85 et 90kg, can a rien a voir avec des mecs de 2m et plus de 100 kilos ni avec des mi-lours d'1m,80 qui pesent entre 78-82kg.

Il y a eu de grands champions comme Holyfield qui ont plus une morphologie naturelle d un lourd leger que d un lourd, quand tu vois un JMM ou Holyfield contre un Valuev ou Briggs ca saute aux yeux.

Je ne comprends pas pourquoi cette categorie est si souvent critiquee, elle ne devrait plus l etre grace aux grands champions qui la composent aujourd hui.

Personellement (peut etre parceque je me rapproche naturellement de cette categorie vue mon poid et ma taille) j'adore les combats en lourd legers, les anciens combats de Tiozzo, Holyfield, Jone ou meme de Guillermo Jones qui ne fait plus rien en Lourd alors qu'il etait brillant en lourd leger et les recents combats de Macarinelli ou JMM me font l'apprecier encore plus.
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La catégorie est bâtarde, pas les champions.
Les évènements font la reconnaissance, et la notoriété crée l'évènement. Le talent aussi, mais certainement pas aux yeux du grand public.
A moins qu'une politique de débâtardisation médiatique soit mise en place, cette catégorie continuera à subir ce déficit de reconnaissance. Après tout, tant qu'on peut voir les matchs...
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

USA les titres sont des leurres désormais en boxe seul les vrais combats font les champions.

C'est bien se que j'ai ecrit...
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

USA les titres sont des leurres désormais en boxe seul les vrais combats font les champions.

C'est bien se que j'ai ecrit...
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La logique de Julien se rapproche de celle du grand public. Les gens ont compris que les titres ne voulaient plus dire grand chose, il veulent des combats d'hommes. C'est tout. Je pense que c'est vers cela que l'on va si les fédés ne se réunissent pas. Seul hic, les boxeurs qui ne savent et ne peuvent pas se vendre... pour eux ce sera encore plus dur (petites catégories et champions nationaux sur évalués).
A l'exemple de Julien, il me revient en tête seulement des séquences de combat intenses et extrèmes, les ceintures prises ou perdues, je les ai vite oubliées...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout à fait, on retient plus le combat que la ceinture.
Je prégère voir un beau combat d'hommes comme tu dis putôt qu'un combat pour un titre déséquilibré ou soporifique. :P
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ce que vous dites est relativement vrai mais c'est juste un cas particulier.je suis d'accord a 100% que les americain veulent voir les grands combats mais entre qui et qui?
oui on voit bien que Manny Pacquiao,Ricky Hatton,Bernard Hopkins,Ronald Wright,Antonio Tarver,Roy jones.....s'en foutent des titres. ainsi que leurs fans cherchent pas a savoir s'il combattent pour un titre ou pas mais avant d'arriver a ce statu ils etaient des champion du monde pendant longtemps et ils avaient dominé les meilleurs.faut pas generaliser ce cas
un combat de mormeck vs haye ou macarenneli sans titre en jeu ne vaudra rien on enttendra meme pas parler mis a part nous les drogués de boxe :lol: :lol:
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c est des boxeurs qui n ont surtout plus rien a prouver se sont des STARS comme pour un concert ou les gens s arrache les places pour les voir
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELLOUS-1, ne remue pas le couteau dans la plaie. :cry:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

haaa Mona-Mendy, ça c'était du sport. "Juste" au niveau européen mais ça avait de la gueule comme tu dis, marvellous.
J'repense aussi à Benichou-Hodkinson, Cherifi-Brown (digne d'un Rocky celui-là :shock: ), Tiozzo-Smulders, Kalambay-Graham, Boudouani-Castillejo, et j'en passe ....
Nostalgie, nostalgie ...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ma gourré, Benichou-Hodkinson c'était un championnat du monde, bien entendu ...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

little mac a écrit :haaa Mona-Mendy, ça c'était du sport. "Juste" au niveau européen mais ça avait de la gueule comme tu dis, marvellous.
J'repense aussi à Benichou-Hodkinson, Cherifi-Brown (digne d'un Rocky celui-là :shock: ), Tiozzo-Smulders, Kalambay-Graham, Boudouani-Castillejo, et j'en passe ....
Nostalgie, nostalgie ...
meme si c'etait du niveau europeen la plus part de ces boxeurs sont devenu apres champion du monde mendy hodkinson cherifi tiozzo boudouani castillejo
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ça, ça avait été un p. de combat cherifi vs Neville Brown :D !
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tu m'étonnes !!!!
faut absolument que je retrouve une vidéo, les superlatifs manquent pour décrire les sensations que j'ai eu en regardant ce combat, c'est comme faire un grand huit sans le harnais :lol:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

essayez de lire cet article ça confirme ce que notre champion lorcy a ecrit

http://www.boxingscene.com/?m=show&id=10034
Répondre