Interview de Fabrice Tiozzo sur le site de la fédé.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gratien Tonna a mis sur le cul le grand Carlos Monzon et cela personne en parle. Comme le fait que Bouttier n'ai jamais rencontré Tonna. :wink:
De même Menetrey a rencontré José Napoles à la même époque et il ne perd qu'aux points. Napoles qui était le champion incontesté des welters.
Dernière modification par bolopunch le 20 août 2007, 00:01, modifié 1 fois.
lamachie
Suspendu

bolopunch a écrit :Gratien Tonna a mis sur le cul le grand Carlos Monzon et cela personne en parle. Comme le fait que Bouttier n'ai jamais rencontré Tonna. :wink:
De même Menetrey a rencontré José Napoles à la même époque et il ne perd qu'aux points. Napoles qui était le champion incontesté des welters.
Un peu de mauvaise foi dans ce propos, avoue que tu ne peut pas sentir Bouttier. :lol:
Pour un connaisseur de la boxe comme toi, tes comparaisons sont pour le moins surprenantes :?:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

lamachie a écrit :
bolopunch a écrit :Gratien Tonna a mis sur le cul le grand Carlos Monzon et cela personne en parle. Comme le fait que Bouttier n'ai jamais rencontré Tonna. :wink:
Un peu de mauvaise foi dans ce propos, avoue que tu ne peut pas sentir Bouttier. :lol:
Pour un connaisseur de la boxe comme toi, tes comparaisons sont pour le moins surprenantes :?:
Tout à fait d'accord avec toi Mister Lamachie! N'oublions pas que c'est une véritable culture française que de vénérer les seconds plutôt que les premiers!
L'histoire du sport français est pleine d'exemples, et je pense que c'est trés bien qu'il en soit ainsi, car parfois la victoire qui vous inscrit dans les annales tient à peu de choses.
Il est regrettable de remettre la carrière de JC Bouttier en cause, car cette génération ( n(oubliez pas Benvenuti)était quand même beaucoup plus relevée que l'actuelle.
:wink:
Vive la Boxe!!!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et bouttier face à Monzon ne s'est montré ni truqueur (Tonna face à Monzon), ni apathique (Menetrey face à Napoles). Normal qu'il compte dans le patrimoine français après ses deux combats d'hommes face à el Macho.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ben oui lamachie Bouttier m'enerve, pas pour ce qu'il est parce que c'est un monsieur trés agréable, non plus pour sa carrière qui est exemplaire, mais parce que il est de moins en moins neutre dans ses commentaires de match et je n'aime pas du tout quand par exemple lui et canal+ ont boycottés Mormeck quand il a quitté les Acaries.
Et Bouttier n'"est et ne sera jamais une légende de la boxe, une légende c'est quelqu'un qui est connu par tout le monde, initiés ou non. Ce qui est loin d'être le cas de Bouttier.
Si il n'était pas à canal+ on n'entendrait plus parler de lui, c'est sûr.
Et ce n'est pas parce qu'il a rencontré une légende par deux fois, qu'il en est une lui même.
Na! :twisted: :P
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:scarymovie2: moi c est le "NA!" que j ai bien aimé bolo! :wink:

:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Julius
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stach: "N'oublions pas que c'est une véritable culture française que de vénérer les seconds plutôt que les premiers!"
Un bel exemple d'argument boomerang puisque Bouttier a perdu face à Monzon.
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

hey bolo? quand tu parles de Bouttier , T' abuse là ! .Je trouve ce forum de plus en plus critique
@+ :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vargas a écrit :hey bolo? quand tu parles de Bouttier , T' abuse là ! .Je trouve ce forum de plus en plus critique
@+ :wink:
Vargas, le forum ce n'est pas juste pour dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je respecte Bouttier pour sa carrière et aussi parce que c'est un homme agréable avec qui on peut discuter, mais comme je le disais plus haut il m'irrite de plus en plus dans ses propos de commentateur. :?
Et surtout je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent que c'est une légende la boxe en France.
C'est peut-être un grand monsieur de la boxe (je le reconnais), mais pas une légende.
Une légende c'est Jack Johnson, Ali, Robinson, Cerdan, Carpentier.
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Une légende, c'est pour moi Mohamed Ali! allez dans n'importe quelle école au monde et demandez a des enfants qui est Mohamed Ali; ils vous répondrons que c'est un boxeur. Maintenant si vous demandez qui est Jean Claude Bouttier: seulement en France ils risque de vous répondre: on ne connais pas. :roll:
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

bolo? OK mais tu peux pas donner toutes les responsabilités à Bouttier concernant le choix de combats de canal+ !maintenant je trouve qu il y a une difference entre " tout le monde il est beau" et tout le monde il est con " quand je vois que même maintenant il y a des clans ! pffff maintenant c'est mon analyse et ne veut surtout pas partir en clash avec qui que ce soit .

Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

baleal a écrit :Une légende, c'est pour moi Mohamed Ali! allez dans n'importe quelle école au monde et demandez a des enfants qui est Mohamed Ali; ils vous répondrons que c'est un boxeur. Maintenant si vous demandez qui est Jean Claude Bouttier: seulement en France ils risque de vous répondre: on ne connais pas. :roll:
Un vieux schnok? :lol: dsl JC :arrow:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hola doucement, ça part en vrille, je ne pense pas qu'il ait été dit sur ce topic que Bouttier soit une légende du ring au même titre qu'Ali ou Robinson. D'ailleurs y a t'il un français dans l'histoire à avoir marqué des mémoires autres que françaises ? J'en doute (peut-être Carpentier ou Cerdan, à la rigueur...).
C'est juste que Bouttier est associé en france avec Monzon, et Comme l'a dit Lamachie, peu de boxeurs français ont pu rivaliser de la sorte avec un champion de cette envergure.
baleal
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'autres boxeurs HALIMI,THIL,DAUTHUILLE,ECT?ETC...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vargas a écrit :bolo? OK mais tu peux pas donner toutes les responsabilités à Bouttier concernant le choix de combats de canal+ !maintenant je trouve qu il y a une difference entre " tout le monde il est beau" et tout le monde il est con " quand je vois que même maintenant il y a des clans ! pffff maintenant c'est mon analyse et ne veut surtout pas partir en clash avec qui que ce soit .

Vargas, ce n'est pas le choix des combats de canal+ que j'attribue à Bouttier, je n'ai jamais dit que Bouttier choisissait qui passait à canal et qui ne passait pas, c'est ses commentaires qui deviennent trop partisans.
Moi non plus je ne veut pas partir en clash avec qui que ce soit, loin de là. :wink:
Il y a débat, débattons c'est tout. :wink: :P
Dans la joie et la bonne humeur. :roll: :P
Répondre