dynamite a écrit :Salut à tous
Qui du forum à déjà rencontré ce boxeur, ou connait quelqu'un ayant boxé contre lui
Que vaut-il réellement
Il a battu Bell
A+
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il avait largement les épaules pour disputer un championnat du monde et le remporter. Il vient d'un pays ou la boxe est loin d'être une priorité, avec peu de moyens pour les athlètes en général. C'est bien dommage.
tout simplement mouhamed bengasmia etait un talent gaché
je les rencontré une foi il est tres sympa,mon frere l'a rencontré ya a peine 2 semaines
en algerie il est tres tres connu des que je parle de boxe ils me sortent son nom
il avait commencé sa carriere aux etats unis avec le promoteur don king je voyais tout ses combat sur la chaine canal algerie (astra)son reve etait d'affrenter roy jones a l'epoque tout allait bien il etait meme je crois chalengeur officiel IBF les probleme ont commencé quand il a affrenté antonio tarver,bengasmia a dominé clairement le combat malheureusement l'arbitre avait stopé le combat prematurement a la dixieme et derniere reprise bengasmia etait en mesure de finir le combat.
il avait rompu avec don king il a essayé de relancer sa carriere en algerie c'etait pas evident quelques mois apres il s'est fait volé en italie contre Yawe Davis.apres il est monté en lourd leger il a gagné une ceinture intercontinental il a meme reussi a grimpé dans les classement WBO jusqu'a la 6 place. mais malheureusement yavait aucun qui lui a promposé de lui faire une demi finale WBO il voulait rencontrer a l'epoque Johnny Nelson.
mouais j'ai l'impression que c'etait un bon amateur mais qu'il lui a manqué qqchse en pro.
c'ets vrai qu'en algérie ya pas de gros moyen mais on ne peut pas dire ça pour lui.
dés ses débuts il a signé avec don king , ses combats étaient télévisés et il me semble qu'il vait don turner comme entraineur tout ça a ses débuts donc c'est pas mal comme entourage.
et puis il y a plein de boxeurs qui mettent ko des champions mais qui ne font rien aprés
Je pensais que Mohamed Benguesmia avait signé avec Jean-Christophe Courrèges en pro. Je ne pensais pas qu'il était avec Don King. Peutêtre que je me trompe.
Toujours est-il que Benguesmia était un trés bon boxeur amateur. Sa carrière pro aurait dû être meilleure que ce qu'elle a été (j'entends pas là qu'il aurait du faire au moins un championnat du monde). Il avait le niveau.
oui tout a fait bolopunch, bengasmia faisait ses débuts dans le monde des professionnels, sous la conduite du Français Jean-Christophe Courrège mais ce dernier travaillait dans l'ecurie de don king
ya aussi actuelement un algerien en lourd leger qui s'appelle Mohamed Azzaoui, il boxe en nouvelle zelande il est technique mais il frappe pas fort il est classé actuelement numero 8 WBA
Mohammed Benguesmia n'a jamais ete challenger officiel IBF, il a gagne les 4 premiers rounds contre Tarver mais la fatigue l'a empeche de terminer le combat,il a ete arrete apres 51 secondes dans le 9 eme round.
Il n'a pas rompu avec Don king et le combat contre yave davis pour le titre WBC international etait perdu et bien perdu , mohammed etant tres inactif durant le combat.
Le principal probleme de Benguesmia a ete la federation algerienne qui est intervenue dans sa carriere en lui donnant des combats en algerie alors qu'il etait sous contrat avec Don King.
Cela mise a part , mohammed est un tres bon boxeur et un garcon charmant.
Quel dommage............
ya a peu pret 6 mois j'ai vu une emission a la telé algiriene il avait dit quil a dominé tarver au poind sauf que l'arbitre a stopé le combat et il etait en mesure de continuer
c'est dernier mois yavait un mal entendu entre lui et son manageur mouhamed guenif mais je crois que ça s'est arrangé j'ai lu un article sur le soir d'algerie voici l'article
Quatorze mois après un surprenant divorce, consommé au lendemain du gala organisé en mai 2006 à Guelma, le manageur Mohamed Guenif et le boxeur professionnel Mohamed Benguesmia ont renoué. Cela se passait mardi dernier à l’initiative de Abdelhamid May, entraîneur de boxe, et Bouta Abdelkader, un manageur dans le monde de la boxe professionnelle.
Le lendemain, le quatuor est passé à la rédaction pour immortaliser l’événement et expliquer les raisons du divorce et celles qui ont présidé à leur réconciliation. D’abord, le conflit né à l’issue du combat livré par Benguesmia à Guelma. A ce sujet, le manageur Guenif donne sa version. «Ce sont les forces du mal qui rôdent autour de la fédération qui ont voulu nous séparer en allant raconter à mon poulain que j’avais encaissé l’argent et que je ne voulais pas lui remettre sa part de la prime. Ce qui n’était pas vrai. Benguesmia, se sentant arnaqué, est allé me dénoncer au niveau de la FAB où des personnes lui ont conseillé de rédiger un rapport aux fins de réclamer la destitution de ma licence de manageur de la boxe professionnelle. Aussitôt, la FAB me sanctionne pour deux années sans m’écouter. J’ai mal accepté cette injustice surtout qu’elle émanait de personnes pour lesquelles j’ai tout donné, ma confiance en premier. Au lendemain de son élection à la présidence de la FAB, M. Mechta Mokhtar décidera d’une grâce en ma faveur en m’autorisant mon activité. J’ai alors entrepris des démarches pour la programmation de plusieurs galas dont ceux prévus en ce mois de juillet à Alger pour Merzak Dahmouche et à Tigzirt. Malheureusement, alors que tout était en place pour le déroulement de ces deux manifestations pugilistiques, la FAB m’envoie un courrier pour m’annoncer que les deux galas ne sont pas autorisés du fait que ma grâce n’est pas effective. Là, j’ai été voir les responsables de la fédération où personne ne voulait me recevoir sachant que M. Mechta était à l’hôpital où il a été amputé d’une jambe. M. Aliane Kaddour, président de la commission de boxe professionnelle au sein de la FAB, me dira que la décision évoquant ma grâce n’existe pas. Or, je lui ai montré un document où le président de la FAB m’autorise à reprendre mon activité en me fixant les règles élémentaires que supposent de telles organisations. J’ai alors compris qu’il y avait un complot contre moi. Je ne sais pas, mais en Algérie, on ne veut pas des gens qui travaillent. On a une trentaine de boxeurs professionnels mais on n’arrive pas à leur organiser des combats. En France, il y en a 4000 et chaque semaine il n’y a pas moins de six à sept combats pros. Veut-on que nos boxeurs aillent s’exiler là-bas ?» résume celui qui veut relancer la pratique de la boxe professionnelle en Algérie avec notamment l’organisation, le 20 août prochain dans une ville de l’ouest du pays, d’un combat entre Benguesmia Mohamed et un adversaire espagnol, challenger au championnat WBCMéditerranée. Le retour à la scène de Benguesmia Mohamed aura pour objectif la concrétisation de deux ou trois combats pour qu’il soit parmi le top 10 de la WBC en vue d’espérer se présenter, à terme (décembre 2007), comme challenger au titre mondial de la World Boxing Council. D’ici là, le champion algérien devrait disposer d’un stage de préparation de préférence en France où il pourrait trouver des sparring-partners de sa catégorie (lourds/légers) avec éventuellement un combat promotionnel attendu durant le mois de Ramadhan prochain contre le champion du monde, titre unifié WBC-WBO, le Français Jean-Marc Mormeck. Mohamed Benguesmia, qui écoutait religieusement le débat engagé avec Mohamed Guenif, redevenu son manageur, aura le mot fin. «Je tiens d’abord à souhaiter un prompt rétablissement au président de la FAB, M. Mechta, suite à son intervention chirurgicale, et je lance un appel aux autorités du pays afin de prendre soin de la jeunesse et des sportifs en particulier. Personnellement, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. A 36 ans, je me considère encore capable de devenir champion du monde. Regardez Holyfield, Foreman et d’autres encore. Il suffit d’y croire et de mettre les moyens pour atteindre de tels objectifs. Mon rêve peut devenir réalité, Inch’ Allah»,