Nouveau filme sur la boxe!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Savez vous que très prochainement il va y avoir le tournage de la vie de Young perez champion du monde tunisien juif poids mouche 1931 et l'acteur que joueras ce rôle est Said Taghmaoui ( la haine - les rois du désert - hidalgo...).
Tournage fin d'année 2007
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Saïd Taghmaoui en boxeur dans Young Perez

Pierre Aknine, scénariste et réalisateur, entamera le tournage début 2008 de son premier film pour le grand écran, Young Perez.

C’est Saïd Taghmaoui, espoir junior de boxe avant de devenir acteur (La Haine, Marrakech Express, Les Rois Du Desert), qui tiendra le rôle de Victor ‘Young’ Perez, plus jeune champion du monde de boxe en 1931. Le boxeur, tunisien de confession juive, connut la gloire dans les années 1930, puis fut arrêté et interné à Drancy avant d’être déporté à Auschwitz en octobre 1943.
Détenu dans le camp de Monowitz, il côtoie Primo Levi et y livrera ses deux derniers combats : l’un de boxe et l’autre, redonner espoir aux détenus du camp allemand.

Le film sera produit par Jacques Ouaniche pour Noé Productions (déjà producteur du film L'Esquive en 2005) et réalisé par Pierre Aknine (Jean Moulin : Une Affaire Française en 2006), co-scénariste avec Yoni Darmon.
be_hop51
Débutant

Je trouve ça super de faire un film sur young perez car cet homme à une histoire terrible. Un grand champion qui a vécu l'enfer de la déportation. Je n'ai vu qu'un combat de young perez, c'etait face à frankie genaro (ko en deux reprises si je me souviens bien). De plus said taghmaoui sera très crédible car comme tu le dis, il était boxeur avant de devenir acteur.
the butcher
Débutant

salut,julien ici j.c le boucher de l,entrepot.merci de nous tenir au courent de ton actualité. a propot du film sur young perez,fera tu parti du casting :?: :roll:
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je doute d'avoir une réponse à cette question mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce bouquin sur des combats de boxe organisé dans les camps de la mort ? Seul le vainqueur sauvait sa peau. Je ne sais pas si ça a un rapport avec Primo Levi et Perez. Bon sujet de film en tous cas que la vie de Young et sa mort. Dommage aussi que question tolérance et intégration le fond de l'air soit si frais en Tunisie, en France, en Italie. Si c'est un homme. Si un nouveau témoignage peut faire changer des choses. J'espère que le soleil brille au Maroc 8) .
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai vu truand récemment, Julien y était à l'affiche dans un petit rôle.
Bon film d'ailleurs.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Harlock1979. a écrit :Je doute d'avoir une réponse à cette question mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce bouquin sur des combats de boxe organisé dans les camps de la mort ? Seul le vainqueur sauvait sa peau. Je ne sais pas si ça a un rapport avec Primo Levi et Perez. Bon sujet de film en tous cas que la vie de Young et sa mort. Dommage aussi que question tolérance et intégration le fond de l'air soit si frais en Tunisie, en France, en Italie. Si c'est un homme. Si un nouveau témoignage peut faire changer des choses. J'espère que le soleil brille au Maroc 8) .

Le titre du roman de mémoire est Quatre boules de cuir ou l'étrange destin de Young Perez. Je me demande si un film documentaire ne retrace pas sa vie à Auschwitz
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Oui je fait partie du casting mais en plus je doit préparer mon ami Saïd Taghmaoui pour son rôle d’ailleurs que penser vous de Saïd pour ce filme ? ne pas oublier qu’il a été boxeur et qu’il est dur de faire un boxeur un acteur et un acteur un boxeur, je pense qu’il a le profile.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

lorcy a écrit :Oui je fait partie du casting mais en plus je doit préparer mon ami Saïd Taghmaoui pour son rôle d’ailleurs que penser vous de Saïd pour ce filme ? ne pas oublier qu’il a été boxeur et qu’il est dur de faire un boxeur un acteur et un acteur un boxeur, je pense qu’il a le profile.
Bonjour Julien, Hicham Nafil ça te dit quelque chose?
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Non du tout???
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

lorcy a écrit :Non du tout???
Merci pour ta réponse, c'est un boxeur marocain me disais que tu le connaissais peut-être

? ¼ de final J.O. Atlanta 1996
? Finaliste au jeux Méditerranéen 1996
? 3éme place championnat du monde 1998
? Champion d'afrique 1996 – 1998
? Coupe du meilleur boxeur (Bulgarie)
? Champion d'Afrique (Kenya) 2002
? Médaille d'Or au championnat d'Afrique 2004
? Qualfié aux J.O. D'Athènes 2004
? 1/8 de final J.O. Athènes 2004
? Médaille d'argent championnat du monde (Etat-Unis) 2004
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

inconue mais quelle poids est t'il ?
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

lorcy a écrit :inconue mais quelle poids est t'il ?
Chez les amateurs il a boxé dans un peu de tout je pense qu'il est parti de 50 pour être à 68 aujourd'hui chez les pros. Mais merci pour ta réponse car je le vois souvent et donc en parlant boxe ton nom est sorti mais des fautes de français et une mauvaise interprétation de ma part m'ont fait penser qu'il te connaissait..... mais si ça tombe ce qu'il voulait dire était "te connaître" comme moi je "connais" Tyson, Foreman ou Ali.... donc merci d'avoir pris le temps de me répondre. Moi avant de "faire" dela boxe je t'ai bien "connu" par un article surla boxe dans un magazien pour homme "Men's health"..... Tu y tenais d'ailleurs des propos très intelligents sur la boxe :wink:
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Merci je reste a ton service
Répondre