Deux nouveaux champions cubains se sont apparemment fait la malle. Guillermo Rigondeaux, double champion olympique et double champion du monde en coq (54 kgs), et Erislandys Lara (un 69kgs je crois), ont fuit lors des jeux panaméricains actuellement en cours.
Castro les a traité de traitres, corrompus par le capitalisme.
Perso je pense qu'ils ont raison de monnayer leur talent en pro, ce qui leur permet surtout de sortir les leurs de la misère.
En tout cas, si Rigondeaux passe vraiment pro, je le vois champion du monde pro en 2 ans !! C'est un tueur, jugé comme le meilleur 4for4 amateur actuellement.
Nouveaux cubains exilés
- Christophe
- Boxeur vedette
ouaip ben si ils vont eux aussi en allemagne laisse tomber!!!
entre les cubains, les pays de l'est, les allemands qui progresssent les francais qui les rejoignent, va y avoir des reunions de fous là bas
entre les cubains, les pays de l'est, les allemands qui progresssent les francais qui les rejoignent, va y avoir des reunions de fous là bas
- ruslan
- Gourou plein de sagesse
oui deja ya quelques mois yavait 3 champion olympique cubain qui ont signé avec le promoteur turc ahmed ohaner(Arena Box-Promotion) Odlanier Solis Fonte, Yuriorkis Gamboa et Yan Barthelemy
est ce que vous pouviez preciser avec quel promoteur Guillermo Rigondeaux et Erislandys Lara ont signé ou c'est pas encore fait?
est ce que vous pouviez preciser avec quel promoteur Guillermo Rigondeaux et Erislandys Lara ont signé ou c'est pas encore fait?
- ruslan
Guillermo Rigondeaux et Erislandys Lara ont signé un contrat de 5 ans avec arena box promotion (ahmed ohoner) il a pas mal de cubain ce promoteur jean carlos gomez ,Odlanier Solis Fonte, Yuriorkis Gamboa et Yan Barthelemy
- vadrouilleur
- Boxeur amateur
Pratiquement que des champions du monde en puissance. Ruslan, est-ce que tu connais la date des débuts pro de Rigondeaux ? merci.
- ruslan
Le gouvernement cubain a intensifié la pression sur les familles et les amis de la Boîte arena box Promotion qui tiennent le premier rôle Odlanier Solis, Yuriorkis Gamboa, Yan Barthelemy et l'Erislandy fraîchement signé Lara et Guillermo Rigondeaux. Il y a eu des imprisionments provisoires et des maisons et les voitures qui ont été données aux champions olympiques pour leurs accomplissements ont été confisquées. Solis, Gamboa et Barthelemy ont été choqués quand ils ont entendu parler de ces représailles. Ils ne veulent pas présenter leurs observations sur les incidents pendant qu'ils craignent d'autres attaques sur leurs familles. « Au Cuba il y a eu des rumeurs qui Solis, Gamboa et Rigondeaux aidé par Barthelemy et Lara s'échappant de l'équipe. C'est un mensonge, » dit l'Arène-PRÉSIDENT Ahmet Öner. « Rigondeaux et Lara ont déserté par eux-mêmes. Cela a pris quelques jours jusqu'à ce qu'ils aient essayé d'obtenir en contact avec nous. Ce n'était pas l'arène que « a obtenue leur dehors » avec n'importe qui à aide. Ils ont voulu partir et ils ont voulu venir à nous. C'est un fait. » Avec les sanctions officielles au Cuba, il y a des rumeurs qu'il y a des membres du service cubain d'intelligence militaire observant l'environnement de l'arène en Allemagne. « En premier lieu je l'ai trouvé tout à fait drôle que Fidel Castro a semblé attaquer l'arène, » ai dit Öner. « Mais maintenant il devient sérieux. Je ne peux pas comprendre pourquoi nos athlètes, leurs familles et amis sont menacés et persécutés juste parce qu'ils combattent pour nous. Les types veulent juste faire ce qu'ils font mieux : enfermant dans une boîte et gagnant l'argent pour lui-même et leurs familles. Nous leur donnons la chance de faire ainsi. Comment est-ce que cela peut être considéré un crime ? Personne ne devrait être terrorisé pour que vouloir vive leur vie dans la paix et la liberté. C'est harcèlement comme ceci qui fait au Cuba un état sans règle de loi. La liberté et les droits de l'homme devraient être respectés partout dans le monde comprenant le Cuba. »
- ruslan
interview d'Ahmet Öner (promoteur d'arena box promotion)avec fightnews
Est-ce que ton ecurie de promotion pourra suivre ce rythme pendant longtemps?
« non actuelement je suis pas a mon maximum- je procéderai encore plus rapidement a l’avenir.
Quels sont tes plans en détail ?
« il y aura quatres reunions encore cette annee, commençant par celle du 21 septembre. Ensuite yaura des reunions en octobre, novembre et décembre. »
est ce que toutes les reunion seront organisées en allemagne?
« Non, nous irons dans un autre pays au moins une foi
Les semaines passeées ont été dominées par des nouvelles concernant Guillermo et Lara (qui déserté de leur équipe nationale mais maintenant ont été apportés de nouveau au Cuba). Êtes-vous toujours en contact avec ces deux boxeurs ?
« Non, nous n'avons pas été en contact avec Rigondeaux et Lara après leur retour au cuba. il est évident qu'ils ne sont pas retournés volontairement. Eux et leurs familles ont été placés sous pression de Fidel Castro et de son régime. C'est une honte que les grandes carrières de ces athlètes fantastiques soient terminées de cette manière.
Comment poursuivrez-vous les trois autres champions olympiques cubains qui combattent pour votre acurie ?
« Odlanier Solis, Yuriorkis Gamboa et Yan Barthelemy obtiendront un bon nombre de combats de sorte qu'ils grimpent rapidement dans les classement du monde. Gamboa est déjà classé numero 34 de la WBC - après seulement trois combats professionnels !je ne pense pas que ce phenomene est deja produit! »
qui sara parmi ces trois boxeurs le premier a avoir une chance mondiale.
« surement ça serait probablement Gamboa. Son prochain combat sera le 2 septembre à Berlin.
Quand Gamboa sera-t-il prêt pour un championnat du monde?
« S'il reste en bonne santé et ne se blesserai pas je suis sûr qu'il sera champion du monde vers la fin de l'année prochaine. »
Que diriez-vous des autres boxeurs qui boxe pour ton ecurie arena?
« Solis et Barthelemy deviendront certainement aussi des champions dumonde. Ils ont juste besoin d'un certain temps pour s’adapter aux longues distances. Je parie que ya personne dans le monde actuelement qui pourrait battre Solisen 4 ou 6 rounds.
« concerant le prochain championnat du monde faut jamais sous-estimer Juan Carlos Gomez. Il est tres en forme, il travaille tres dur et s’ameliore a chaque combat. Juan est actuellement numero 5 de la WBC. Je fairai touspour l’impliquer bientôt dans un championnat du monde. Il y a peut-être une chance qu'il combatte contre Vitali Klitschko pour la ceinture wbc si ce dernier gagne contre le gagant de maskaev vs peter. Ce serait un tres bon match et je suis persuadé que Juan gagnerait ! »
Est-ce que ton ecurie de promotion pourra suivre ce rythme pendant longtemps?
« non actuelement je suis pas a mon maximum- je procéderai encore plus rapidement a l’avenir.
Quels sont tes plans en détail ?
« il y aura quatres reunions encore cette annee, commençant par celle du 21 septembre. Ensuite yaura des reunions en octobre, novembre et décembre. »
est ce que toutes les reunion seront organisées en allemagne?
« Non, nous irons dans un autre pays au moins une foi
Les semaines passeées ont été dominées par des nouvelles concernant Guillermo et Lara (qui déserté de leur équipe nationale mais maintenant ont été apportés de nouveau au Cuba). Êtes-vous toujours en contact avec ces deux boxeurs ?
« Non, nous n'avons pas été en contact avec Rigondeaux et Lara après leur retour au cuba. il est évident qu'ils ne sont pas retournés volontairement. Eux et leurs familles ont été placés sous pression de Fidel Castro et de son régime. C'est une honte que les grandes carrières de ces athlètes fantastiques soient terminées de cette manière.
Comment poursuivrez-vous les trois autres champions olympiques cubains qui combattent pour votre acurie ?
« Odlanier Solis, Yuriorkis Gamboa et Yan Barthelemy obtiendront un bon nombre de combats de sorte qu'ils grimpent rapidement dans les classement du monde. Gamboa est déjà classé numero 34 de la WBC - après seulement trois combats professionnels !je ne pense pas que ce phenomene est deja produit! »
qui sara parmi ces trois boxeurs le premier a avoir une chance mondiale.
« surement ça serait probablement Gamboa. Son prochain combat sera le 2 septembre à Berlin.
Quand Gamboa sera-t-il prêt pour un championnat du monde?
« S'il reste en bonne santé et ne se blesserai pas je suis sûr qu'il sera champion du monde vers la fin de l'année prochaine. »
Que diriez-vous des autres boxeurs qui boxe pour ton ecurie arena?
« Solis et Barthelemy deviendront certainement aussi des champions dumonde. Ils ont juste besoin d'un certain temps pour s’adapter aux longues distances. Je parie que ya personne dans le monde actuelement qui pourrait battre Solisen 4 ou 6 rounds.
« concerant le prochain championnat du monde faut jamais sous-estimer Juan Carlos Gomez. Il est tres en forme, il travaille tres dur et s’ameliore a chaque combat. Juan est actuellement numero 5 de la WBC. Je fairai touspour l’impliquer bientôt dans un championnat du monde. Il y a peut-être une chance qu'il combatte contre Vitali Klitschko pour la ceinture wbc si ce dernier gagne contre le gagant de maskaev vs peter. Ce serait un tres bon match et je suis persuadé que Juan gagnerait ! »
Dernière modification par ruslan le 14 août 2007, 23:13, modifié 1 fois.
- Carlito Savon
De grands philanthropes ces démocrates promoteurs 

- Nas
- Star du forum
Je crois plus en Fidel Castro qu'en ces promoteurs qui utilisent "leurs" boxeurs comme des esclaves. A la rigueur, Fidel les utilise pour faire briller Cuba, pour faire briller toute une nation, c'est bien plus louable que de les "utiliser" pour se faire du fric!
- lamachie
- Suspendu
Moi je ne crois pas en Fidel, mais je rejoins ton propos.Nas a écrit :Je crois plus en Fidel Castro qu'en ces promoteurs qui utilisent "leurs" boxeurs comme des esclaves. A la rigueur, Fidel les utilise pour faire briller Cuba, pour faire briller toute une nation, c'est bien plus louable que de les "utiliser" pour se faire du fric!
Mais tout n'est pas si rose, si les exilés cubains étaient une valeur sûre ça se saurait.
Il y a eu des échecs et il y en aura d'autres, le plus surestimé de ces cubains dissidents à été le poids lourds Jorge Luis Gonzalès.
Bob Arum doit s'en souvenir

Mais si des promoteurs prêt à tout pour faire de l'argent perdent un peu de leur fortune dans ce type d'aventure, j'aurais plus le sourire aux lèvres que la larme à l'oeil

- Nas
- Star du forum
Comme quoi ceux ne sont pas les meilleurs qui partent. Plus haut on évoque une pression sur les familles des boxeurs pour que ces derniers reviennent, mais on oublie souvent que la mafia cubano-américaine basée à Miami, celle qui est responsable de meurtres et de tentatives de déstabilisation de Cuba( soutenue par l'administration américaine) exerce infiniment plus de pression que Fidel Castro ou son régime. La plupart de ces boxeurs-dissidents sont victimes de lobbies aux USA, on leur fait miroiter une vie à la De la Hoya, avec palace et belles voitures, mais on omet bien de leur préciser qu'ils seront utilisés comme des esclaves.lamachie a écrit :Moi je ne crois pas en Fidel, mais je rejoins ton propos.Nas a écrit :Je crois plus en Fidel Castro qu'en ces promoteurs qui utilisent "leurs" boxeurs comme des esclaves. A la rigueur, Fidel les utilise pour faire briller Cuba, pour faire briller toute une nation, c'est bien plus louable que de les "utiliser" pour se faire du fric!
Mais tout n'est pas si rose, si les exilés cubains étaient une valeur sûre ça se saurait.
Il y a eu des échecs et il y en aura d'autres, le plus surestimé de ces cubains dissidents à été le poids lourds Jorge Luis Gonzalès.
Bob Arum doit s'en souvenir![]()
![]()
![]()
Mais si des promoteurs prêt à tout pour faire de l'argent perdent un peu de leur fortune dans ce type d'aventure, j'aurais plus le sourire aux lèvres que la larme à l'oeil
Je veux bien croire que la vie n'est pas toujours rose à Cuba, mais pour des amateurs, les boxeurs sont très bien choyés; ils perçoivent un salaire, ont un logement, des avantages pour eux et leurs familles, ils ont la reconnaissance de la population cubaines puisque véritables stars locales. Question du niveau d'entrainement, on peut vraiment pas dire que Cuba soit à la traine( j'aurai bien voulu faire un petit stage là-bas), bref, pour moi ceux qui quittent Cuba( je parle des sportifs) ont été instrumentalisés tout simplement, par les ennemis de toujours de Cuba.