pourquoi aucun soutien pour Jean Paul Mendy?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

ruslan a écrit :
yquerlou a écrit :
ruslan a écrit :je me rappelle bien que j’avais vu quelques combats de Hakim Tafer sur TF1 et un combat de Salim Medjkoune sur France 2, et pourtant ils ne s’appellent ni pierre, ni paul et ni jack.
S'il s'appelle Jack, déjà il n'est pas français ...
Par contre Pierre, Paul ou Jacques, je comprends :lol:
Ah oui je comprend mieux pourquoi les Allemands ne voulaient pas de Jack Culcay :lol:
Voilà :P
Jack, ça ne sonne ni français (sauf Jack Lang :roll: ), ni allemand.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan a écrit :
valdor a écrit : figures toi que beaucoup de neophytes et donc le grand public ne savent pas que Boudouani est d origine algerienne!Son prenom Laurent y est pour beaucoup et de plus il n a pas la culture banlieue puisque c est un savoyard qui vient de Sallanches!

Je fais un parallele avec le foot ou Karim ZIANI est originaire d Algerie lui aussi et vient de la meme ville que l ex footballeur nantais Stephane ZIANI!Les deux ont d ailleurs je crois des racines familiales communes,hors Stephane n est pas du tout percu comme un "beur"...Comme quoi l importance du prenom...
Certes les discriminations ont toujours existé, elles existent toujours et elles existeront toujours. Mais en boxe je reconnais que les promoteurs et la fédération ont fait un très bon travail la dessus, il faut le reconnaître. As tu déjà vu un étranger dans l'équipe nationale de boxe d'Italie? Je me rappelle avant les jeux olympiques 2008 y a eu une polémique en Allemagne, tout simplement parce que trois des boxeurs qui les représentaient étaient d’origine étrangères dont Jack Culcay, en France plus de la moitié de l’équipe de France sont d’origine étrangère mais y a eu aucune polémique. Pour revenir aux télévisions nationales, je me rappelle bien que j’avais vu quelques combats de Hakim Tafer sur TF1 et un combat de Salim Medjkoune sur France 2, et pourtant ils ne s’appellent ni pierre, ni paul et ni jack.
Au depart,les télés qui etaient sur une continuité avec les TIOZZO,JACQUOT,JACOB,JEAN CHANET etc... ont diffusé effectivement des boxeurs comme TAFER puis a un moment la boxe est devenu pour eux un" sport quasi exclusivement de banlieue" et a partir de ce moment la ils ont pris du recul!
J ai eu ce genre de conversation a plusieurs reprises avec des promoteurs ou journalistes de télé ou de presse ecrite et meme si ca n est pas politiquement correcte,ils reconnaissent ce phenomene du bout des levres!

Un journaliste neophyte en matiere de boxe etait étonné recemment lorsque je lui faisais ces remarques et me faisais la remarque que en tennis,les NOAH,MONFILS et TSONGA bien que de couleurs etaient trés populaires et trés aimés des francais!
Cette reflexion pertinente m a laissé perplexe,mais les joueurs de tennis en question ne sont pas issues de la banlieue et ne viennent pas de milieux populaires!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit : Au depart,les télés qui etaient sur une continuité avec les TIOZZO,JACQUOT,JACOB,JEAN CHANET etc... ont diffusé effectivement des boxeurs comme TAFER puis a un moment la boxe est devenu pour eux un" sport quasi exclusivement de banlieue" et a partir de ce moment la ils ont pris du recul!
J ai eu ce genre de conversation a plusieurs reprises avec des promoteurs ou journalistes de télé ou de presse ecrite et meme si ca n est pas politiquement correcte,ils reconnaissent ce phenomene du bout des levres!

Un journaliste neophyte en matiere de boxe etait étonné recemment lorsque je lui faisais ces remarques et me faisais la remarque que en tennis,les NOAH,MONFILS et TSONGA bien que de couleurs etaient trés populaires et trés aimés des francais!
Cette reflexion pertinente m a laissé perplexe,mais les joueurs de tennis en question ne sont pas issues de la banlieue et ne viennent pas de milieux populaires!
Je ne connais pas le milieu de Gaël Monfils, mais même s'il est né à Paris, il a vécu son enfance et a découvert le tennis à La Courneuve ... si on parle de milieu populaire et de "banlieue", on est en plein dedans ...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit :
ruslan a écrit :
yquerlou a écrit : S'il s'appelle Jack, déjà il n'est pas français ...
Par contre Pierre, Paul ou Jacques, je comprends :lol:
Ah oui je comprend mieux pourquoi les Allemands ne voulaient pas de Jack Culcay :lol:
Voilà :P
Ah oui, il est victime alors :lol: c'est pour cela qu'il ne se présentera jamais aux élections présidentielles :lol:
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

ruslan a écrit :
yquerlou a écrit : Voilà :P
Ah oui, il est victime alors :lol: c'est pour cela qu'il ne se présentera jamais aux élections présidentielles :lol:
Victime ? ce n'est pas une victime mais un profiteur qui fait des courbettes devant n'importe quel homme politique au pouvoir :P
Andrew
Suspendu

Latrous:Il va falloir que tu mettes tes paroles à exécution avant 23H30 ce soir :MDR85: :MDR85: En tant que supporter de MENDY, tu dois faire le concours prono de la semaine pour t'entrainer pour la prochaine car je vais proposer MENDY/ZUNIGA; sans doute DUDDY/CHAVEZ et sans doute USTINOV/VIDOZ. Merci d'avance..... :Demon14: :Demon14: :MDR99:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre