raphael a écrit :En amateur il represente a mes yeux l'amateur parfait au niveau de son style et de son attitude dans le ring, il a une bonne mobilité, une tres bonne vitesse, un bon sens tactique et de long bras ce qui en super-leger lui apportait un tres gros confort face aux autres, en professionnel je le vois moins percutant on ne le sent pas specialement puissant, il est a mes yeux conditionné pour la boxe amateur et il lui faudra je pense adapter ses qualités d'amateur en professionnel pour qu'elle soit assez efficace, je le trouve exelent la n'est pas la question c'est juste que contrairement a Kedhafi Djelkhir son style me parait moins evidant pour les professionnel, maintenant ce n'est que mon point de vue, je souhaitais juste repondre a ce qui ressemblait a une affirmation concernant le fait que Alexis Vastine ne gagnerai pas les jeux olympiques, il en a le talent, en professionnel j'espere qu'il brillera comme en amateur
Plus un boxeur fait une carriere longue en amateur et plus il lui est difficile de s adapter a la boxe pro!!
Pour moi c est le moment pour Vastine d autant plus que la boxe pro en France a besoin de lui aujourd hui et qu il y a un promoteur avec une télé(Mormeck/Orange)pret a l acceuillir les bras ouverts!!
Le pari de la medaille d or aux JO de Londres est beaucoup trop aleatoire avec les pointages bizarres et les scoring machine!!D ailleurs Vastine est bien placé pour le savoir et risque a ce jeu la de subir une autre enorme desillusion!
Pour moi,si un boxeur veut faire une grosse carriere pro,participer a une olympiade est suffisant ensuite il y a moins d exemples de boxeurs ayant fait plusieurs olympiades et ayant ensuite marqué de leur empreinte les pros!