Vastine et Bouhénia

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ses hommes de coins sont plus compétent que moi. Ceci dit, il aurait pu attendre son adversaire ou le pieger lorsqu'il sortait de sa coquille, en somme avoir un coups ou deux d'avance.
Là j'ai vu une représentation technique, c'est beau, c'est classe mais inéfficasse...

Je suis d'accord avec toi Felix sur l'ensemble de ton post, la boxe du Hongrois ne me plait pas mais à ce moment là on peut aussi remettre en cause la victoire d'Ali sur Foreman :lol:

En tout cas Vastine a une belle boxe et je pense personellement qu'il devrait passer pro, il a toutes ses chances pour une belle carrière.

On critique sur des détails mais son palmares et ses compétences dans ce sport son extraordinaire, Bravo!
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Carlito Savon a écrit :Ses hommes de coins sont plus compétent que moi. Ceci dit, il aurait pu attendre son adversaire ou le pieger lorsqu'il sortait de sa coquille, en somme avoir un coups ou deux d'avance.
Là j'ai vu une représentation technique, c'est beau, c'est classe mais inéfficasse...

Je suis d'accord avec toi Felix sur l'ensemble de ton post, la boxe du Hongrois ne me plait pas mais à ce moment là on peut aussi remettre en cause la victoire d'Ali sur Foreman :lol:

En tout cas Vastine a une belle boxe et je pense personellement qu'il devrait passer pro, il a toutes ses chances pour une belle carrière.

On critique sur des détails mais son palmares et ses compétences dans ce sport son extraordinaire, Bravo!
C'est vrai, il aurait pu ou du tenter ça. Le choix de l'option tactique est difficile dans ce cas-là et réagir round par round à la situation l'est tout autant. Je crois qu'un pointage impartial aurait influencé l'attitude de son adversaire également et permis de voir un autre combat. Par contre, pour Ali - Foreman, tu me tends la perche...Un ko, c'est un ko, ;-)
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

raphael a écrit :En amateur il represente a mes yeux l'amateur parfait au niveau de son style et de son attitude dans le ring, il a une bonne mobilité, une tres bonne vitesse, un bon sens tactique et de long bras ce qui en super-leger lui apportait un tres gros confort face aux autres, en professionnel je le vois moins percutant on ne le sent pas specialement puissant, il est a mes yeux conditionné pour la boxe amateur et il lui faudra je pense adapter ses qualités d'amateur en professionnel pour qu'elle soit assez efficace, je le trouve exelent la n'est pas la question c'est juste que contrairement a Kedhafi Djelkhir son style me parait moins evidant pour les professionnel, maintenant ce n'est que mon point de vue, je souhaitais juste repondre a ce qui ressemblait a une affirmation concernant le fait que Alexis Vastine ne gagnerai pas les jeux olympiques, il en a le talent, en professionnel j'espere qu'il brillera comme en amateur
Plus un boxeur fait une carriere longue en amateur et plus il lui est difficile de s adapter a la boxe pro!!
Pour moi c est le moment pour Vastine d autant plus que la boxe pro en France a besoin de lui aujourd hui et qu il y a un promoteur avec une télé(Mormeck/Orange)pret a l acceuillir les bras ouverts!!

Le pari de la medaille d or aux JO de Londres est beaucoup trop aleatoire avec les pointages bizarres et les scoring machine!!D ailleurs Vastine est bien placé pour le savoir et risque a ce jeu la de subir une autre enorme desillusion!
Pour moi,si un boxeur veut faire une grosse carriere pro,participer a une olympiade est suffisant ensuite il y a moins d exemples de boxeurs ayant fait plusieurs olympiades et ayant ensuite marqué de leur empreinte les pros!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

D ailleurs le pari de Vastine me fait penser a celui qu avait fait Jerome THOMAS avant lui et qui a échoué...
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui je suis tout a fait d'accord avec ta vision des choses, si il doit passer pro vu la situation il devrait le faire maintenant mais une medaille d'or malgré tout c'est quelque chose de speciale, c'est vrai que le style de pointage n'est pas vraiment en rapport avec la boxe de Vastine mais il l'a prouvé il peut le faire
London 2012
Répondre