MARVELOUS-1 a écrit :Marciano a écrit :Le meilleur boxeur qu'est battu Tyson est Tucker.
Puis Golota.
Sinon, de l'extérieur je trouve que ceux qui protège Tyson vous en faite trop dans ce débat, et ceux qui le descende pareil !

Je ne suis pas pro-TYSON.
Mais il faut quand même rétablir certaines vérités et certains faits historiques...
A son apogée tout le monde craignait TYSON.
Ensuite à sa sortie de prison, il n'était plus le "grand" TYSON...
LEWIS et HOLYFIELD ont pris TYSON au bon moment pas sur qu'ils l'aient battu à sa grande époque...
Je suis d accord pour dire que TYSON a été un phenomene mediatique et sportif qui a enflammé les foules de par son style immensement spectaculaire!Une veritable etoile filante dans cette categorie des lourds!
Je l ai deja dit,j ai adoré comme tout le monde Tyson et ca ne me laisse pas du tout indifferent quand encore aujourd hui il subit des drames familiaux comme la perte de son enfant!
En revanche,ce qui magace toujours dans ce genre de debat c est quand certains toujours les memes essaient de reecrire l histoire en disant que TYSON a son prime aurait battu Holyfield et Lewis!!
Il faut en effet se souvenir que TYSON etait archi favori lors de ses combats face a Evander!!
Tout le monde disait que ce combat arrivait beaucoup trop tard pour HOLYFIELD qui venait de faire trois guerres qui avaient laissé enormement de traces face a BOWE!!!HOLYFIELD etait considéré comme archi cuit!!Comme FINI!!!!!!
Meme chose pour LEWIS que TYSON a refusé d affronter a son prime preferant payer pour eviter ce combat!!
D ailleurs lorsqu ils etaient encore amateurs et avaient mis les gants ensemble, D AMATO ne s y etait pas trompé et avait dit a TYSON que Lewis serait avec lui le meilleur lourd de sa generation!!
Pour que d AMATO aie eu a l epoque cette reflexion,cela signifie que les mises de gant n avaient pas du etre une partie de plaisir pour Mike!!
TYSON passe pro trés jeune car il ne parvient pas a se qualifier pour les jeux olympiques contrairement a Lennox qui poursuit sa carriere amateur plus longtemps et remporte la medaille d or aux JO comme avant lui ALI,FOREMAN et FRAZIER...