Le 28e numéro du magazine La Zone de Boxe est en ligne!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit :
vakrel a écrit :
yquerlou a écrit :Merci coachp, sympa le reportage sur St Just. :wink:

J'espère sincèrement que Vakrel a raison sur la logique du combat !
et moi j'espère que ma logique du combat est fausse :)
En fait j'ai un peur pour M'Baye, je le trouve un peu lent depuis la perte de son titre. Les problèmes à faire le poids peuvent expliquer peut-être ... monter de catégorie peut être la solution et dans ce cas ton analyse serait bonne.
Mais s'il n'y a pas que ça, que ses problèmes sont plus dû à une "usure", Decarie qui est lui en pleine possession de ses moyens lui ferait perdre ses dernières illusions, et dans ce cas tes "espérances" seraient fondées ! :P
Mais le combat est bien présenté et l'analyse est précise ! :wink:

Pour revenir sur le reportage sur St Just, c'est sympa d'avoir des impressions d'avant-combat de "l'intérieur". C'est vrai que souvent on a des reportages ou déclarations après-combats. Ca change, c'est une bonne idée. :wink:
J'ai l'impression que pour battre M'Baye, le style anglais est parfait (épaule et gants relevé, oon roule avec les coups mais on avance tout le temps).

C'est a peu pres ce que Gavin Rees a fait. Plus le combat avancait, plus il a connu du succes. Je me demande seulement si Décarie pourra faire la même chose. Je le vois pas vraiment mettre de la pression à l'anglaise et bousculer M'Baye. Par contre, chaque fois que je croyais Décarie incapable de faire une chose, il l'a fait dans le combat. Décarie est une sorte d'Éric Lucas. Rien d'incroyable, mais tout supérieur à la moyenne.

Concernant l'idée de voir le combat de l'intérieur. On aimerait faire ca plus souvent. Mais ca depend plus de la volonté du boxeur et de son équipe.
Répondre