Wladimir et David, C'EST PRESQUE FAIT ! Septembre ou Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

je suis de l'avis de sandman quand tu es champion tu dois battre tes challengers crédibles et après monter. C'est seulement à ce moment là que l(on peut considéré que le ménage a été fait, vous voyez ce que je veux dire???
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Nickam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vieborg a écrit :je suis de l'avis de sandman quand tu es champion tu dois battre tes challengers crédibles et après monter. C'est seulement à ce moment là que l(on peut considéré que le ménage a été fait, vous voyez ce que je veux dire???
Le soucis, c'est qu'avec la difficulté de monter les combats aujourd'hui entre champions d'une même catégorie : faire le ménage en rencontrant tous les CDM et/ou challengers 'crédibles' en exercice devient une belle utopie et prendrait beaucoup de temps pour un gars qui un plan de carrière bati sur plusieurs catégories...

Et puis même si un boxeur le décidait, il faudrait aussi convaincre les différents managers & promoteurs... Et ça...

Pour Haye, effectivement, au sens littéral du terme, il lui certainement manque un combat référence ou deux en lourd-légers pour dire qu'il a fait le ménage...

Pas sur pour autant que les combats se soient faits s'il l'avait voulu et son but c'etait de toute façon les lourds (=> ménage minimum mais serieux coup de balai quand même :) )

C'est peut être ça le terme : un bon coup de balai :D
goldmund
Star du forum
Star du forum

Nickam a écrit :
vieborg a écrit :je suis de l'avis de sandman quand tu es champion tu dois battre tes challengers crédibles et après monter. C'est seulement à ce moment là que l(on peut considéré que le ménage a été fait, vous voyez ce que je veux dire???
Le soucis, c'est qu'avec la difficulté de monter les combats aujourd'hui entre champions d'une même catégorie : faire le ménage en rencontrant tous les CDM et/ou challengers 'crédibles' en exercice devient une belle utopie et prendrait beaucoup de temps pour un gars qui un plan de carrière bati sur plusieurs catégories...

:D
regarde à l'epoque DLH, tous se sont rencontré. Personne a pu faire le ménage
total parcequ'il y avait du beau monde mais ils ont essayé.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :
machin a écrit :DAVID a gagné la première partie ! :oops:

Sans blague le HAYE a déjà toucher une bourse de 50 - 50 ! Et qu'est ce qu'il a prouvé chez les lourds ? je dis pas qu'il ne mérite pas son titre de champion du monde... mais c'est la bourse élevé de HAYE qui est hallucinant. C'est comme si DZINZIRUK touchait autant pour un combat contre MAYWEATHER !
Pour le combat MAYWEATHER - MOSLEY...le premier a touché 20 milions et le deuxième 4 millions (je suis pas sur des chiffres mais c'est un truc comme ça...)

D'un coté c'est tout à l'honneur de KLITSCHKO, il veut les meilleurs et donc n'hésite pas a allonger la monnaie...

Beaucoup de boxeur devrait médité a ça... HOPKINS voulais rencontrer BUTE ou FROCH mais le combat na jamais pu se faire... je suis quasiment sur que c'est le ricain (vous dites bizarre ? ) qui proposait des sommes dérisoires à ses adversaires...

Je me demande ce qu'a touché CHAGAEV pour son combat contre WLADIMIR ! en juin dernier :roll: et combien il touchera en étant challenger WBA dans les quelques mois...

L'idéal serait qu'un vainqueur touche plus que le perdant 60- 40 ou 65 - 35...
Je ne suis pas d'accord avec toi!
HAYE n'est pas un inconnu, il a unifié en Lourds-Légers où il s'est montré le meilleur car il a battu MORMECK, alors considéré comme le meilleur de la catégorie.
Il a ensuite battu VALUEV et envoyé RUIZ à la retraite, il a une couronne chez les lourds alors il est crédible!...
Je n'ai jamais dit que c'était un inconnu ! c'est un bon champion rien a dire, son palmaire parle pour lui ! (meme si je le vois perdre contre beaucoup de boxeurs mais ça c'est un autre débat) mais du montant de la bourse... ! c'est rare que deux boxeurs touchent la même somme ! MAYWEATHER a touché 3 fois plus que MOSLEY pour leur combat !
KLITSCHKO est un boxeur installé depuis très longtemps dans la hiérarchie de la boxe...alors que HAYE c'est vraiment tout récent. Ne parlons pas des challengers des 2 boxeurs, les challengers de KLITSCHKO sont quand même plus nombreux et d'un autre niveau que ceux de HAYE.

D'un coté je trouve cela bien que HAYE touche un 50 - 50...c'est quand même une réunification !
Mais es ce que CHAGAEV et IBRAGIMOV ont touché également un 50 - 50 ? j'en suis loin d'être persuadé !

Concernant le ménage des lourds léger, pour moi il a en partie fait le ménage mais pas totalement ! comme le dit VIEBORG il y avait CUNNIGHAM et ADAMEK, 2 très bon boxeurs qui aurait pu poser des problème a HAYE.
Ceci dit on ne peut trop lui en vouloir car malheureusement tout les boxeurs font la même chose ! en 25 ans combien de boxeurs on fait la totalité du vide dans les haute catégories ? pas beaucoup on peut les compté dans les doigts d'une main : HOLYFIELD (en lourd léger) HOPKINS (en moyen) et CALZAGHE (en super moyen).
Répondre