Un combat plus que prometteur aura lieu le 15 mai au Crown Center à Fayetteville dans l'état de New York, il opposera le triple champion du monde nicaraguyen de boxe anglaise Ricardo Mayorga, son premier combat dans cette discipline, face au vétéran américain Din Thomas (14;8;0). Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit du premier champion du monde d'anglaise à tenter l'aventure en free fight
Voici la présentation :
Voici la conférence de presse (regarder la bien jusqu'à la fin pour un peu d'action , Thomas ne tient plus debout ) :
J'apprécie particulièrement Mayorga, j'aurai donc quelques questions :
-Pensez vous qu'il a concrètement ses chances ?
-Connaissez vous Thomas et que pouvez vous me dire à son sujet ?
Dernière modification par califas19 le 13 mai 2010, 22:02, modifié 1 fois.
califas19 a écrit :Un combat plus que prometteur aura lieu le 15 mai au Crown Center à Fayetteville dans l'état de New York, il opposera le triple champion du monde nicaraguyen de boxe anglaise Ricardo Mayorga, son premier combat dans cette discipline, face au vétéran américain Din Thomas (14;8;0). Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit du premier champion du monde d'anglaise à tenter l'aventure en free fight
Voici la présentation :
Voici la conférence de presse (regarder la bien jusqu'à la fin pour un peu d'action , Thomas ne tient plus debout ) :
J'apprécie particulièrement Mayorga, j'aurai donc quelques questions :
-Pensez vous qu'il a concrètement ses chances ?
-Connaissez vous Thomas et que pouvez vous me dire à son sujet ?
Merci pour ce lien de la conférence
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
ça c'est sûr, il a toujours eu cette attitude d'intimidation et de provocation (et on ne le retiend pas, c'est bon pour le show), c'est pas la première fois qu'il en vient aux mains lors de conférences (cf en anglaise contre vargas, de la hoya...)
Sa risque d'être compliqué tout de même, je le vois mal lutter au sol face à Thomas, ceinture noire de ju chi tsu, et d'après ses stats, habitué aux prises de soumissions. Il faut absoluement qu'il le tienne a à distance, mais cela est dur en mma, non ?
ça devient un classique des boxeurs,pieds poings ou anglaise,qui viennent au combat libre.Debout c est tout bon au sol c est finit!!!Dommage car mayorga avait encore de tres gros combats a livrer en anglaise.Contre mosley si il gere lors du dernier round,il gagne haut la main.Je lui souhaites quand meme bonne chance,meme si j y croit pas
Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit du premier champion du monde d'anglaise à tenter l'aventure en free fight
Faux: en 1995, James Warring , ex champion du monde des lourds-légers avait participé au tournoi en cage: WCC.
Il s'agissait d'un tournoi à 8, avec une prime de 150,000 $ au vainqueur.
Warring s'était hissé jusqu'en finale. Finale perdue par soumission face à Renzo Gracie.
A noter qu'au premier tour, James Warring avait gagné par KO contre le premier Francais à avoir combattu en MMA à ce niveau, il s'agissait de Jerome Turcan, champion du Monde de Kick-Boxing.
Faux: en 1995, James Warring , ex champion du monde des lourds-légers avait participé au tournoi en cage
D'accord mais sa reste un des précurseurs dans ce phénomène, avec plus de prestige...
Dommage car mayorga avait encore de tres gros combats a livrer en anglaise
Oui en effet c'est assez étonant, d'autant plus que les primes ne sont pas les mêmes (il la même dis au média qu'il avait gagné plus d'argent en un combat d'anglaise que Din Thomas dans toute sa carrière de mma... )
Il évoquait pourtant aussi un possible rertour en anglaise après ce combat, si Don King était d'accord (il a parlé de Felix Strum dans une video).
Peut être son âge lui fait défaut (37 ans) et il ne se voit plus tenir 12 rounds correctement...
pour les anglophones voici le fameux training for fight de din thomas :
celui de mayorga (qui a bien perdu depuis la conférence) :
Apparemment les liens seront actifs lors du début du show, c'est à dire à 9PM sur la côte Est dons, si je ne fais pas d'erreurs, aux environs d'une heure du matin pour nous (4 heures de décalage), je mettrai bien entendu une adresse pur voire le combat ultèrieurement.
Par ailleurs, Mayorga a annoncé que si il ne remportait le combat avant les 2 premières minutes, il arrêterait cette discipline car embarrassé d'avoir perdu contre un anonyme... :
Des interviews assez marrantes : (les seules ceintures de Thomas seraient celles qu'il aurait acheté au burger king )
En effet grosse déception le combat a été annulé par décision juridique juste quelques heures avant son inauguration à cause de Don King en personne qui pour l'anecdocte aurait fait réunir tout le tribunal le jour de l'évènement en dépensant près d'un million de $. Il est apparemment le seul promoteur a pouvoir faire combattre Mayorga d'après leur contrat.
Pourtant Shine Fights déclare qu'elle en disposait un aussi.
Je suis vraiment déçu de son attitude : il n'ai pas foutu d'organiser un combat pour Mayorga durant 2 ans et il embête tout le monde pour un simple combat de mma destiné à mettre en jeu la rivalité entre les combattants d'anglaise et d'UFC....
califas19 a écrit :En effet grosse déception le combat a été annulé par décision juridique juste quelques heures avant son inauguration à cause de Don King en personne qui pour l'anecdocte aurait fait réunir tout le tribunal le jour de l'évènement en dépensant près d'un million de $. Il est apparemment le seul promoteur a pouvoir faire combattre Mayorga d'après leur contrat.
Pourtant Shine Fights déclare qu'elle en disposait un aussi.
Je suis vraiment déçu de son attitude : il n'ai pas foutu d'organiser un combat pour Mayorga durant 2 ans et il embête tout le monde pour un simple combat de mma destiné à mettre en jeu la rivalité entre les combattants d'anglaise et d'UFC....
une perte d'argent pou Shine , ce combat aurait rapporté bonbon