Résultat ADAMEK VS ARREOLA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
sandman
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :Ce combat, encore une fois démontre combien la catégorie des lourds ne vaut plus rien...C'est un combat entre un boxeur et un bagarreur car malheureusement ARREOLA n'est pas bon, le polonais est mobile, assez bon techniquement mais quand même dans la moyenne, pas plus.
Avant le fossé entre les mi-lourds et les lourds était énorme, des types comme BOB FOSTER, ARCHIE MOORE ou JOEY MAXIM n'ont pas pu s'imposer au niveau mondial et sans faire insulte à ADAMEK ils étaient d'un autre calibre que lui, CHARLES, SPINKS, MOORER ont réussi la transition avec brio entre les deux catégories...
J'ai vu sur un autre post qu'on parlait déjà d'une comparaison avec HOLYFIELD mais il y a un océan entre l'américain et ADAMEK, imaginons un seul instant un BOWE face au polonais hier soir et le combat il durait combien de temps? Deux trois rounds? ADAMEK est extraordinaire de vaillance et d'allant mais il faut relativiser devant qui, un gars qui n'a rien d'un athléte de haut niveau qui se bat plus qu'il ne boxe, pour moi à part le courage et la vaillance il n'y a rien de nouveau pour l'avenir de spoids lourds avec ADAMEK, il est trés en deça des fréres ukrainiens et prendre des coups comme il en prend à mon avis, il ne durera pas longtemps à ce régime....
Je partage ton analyse!...
ARREOLA, je le répète est un bon boxeur mais le niveau de la catégorie est faible.Il n'est pas un frappeur hors-norme...
Et il a boxé qui?...
Quand je pense qu'on critique VALERO pour son palmarés "bidon" selon certains mais alors que dire de ARREOLA?...
De plus, je pense qu'il a été détruit par KLITSCHKO...
Quand je vois qu'on compare ADAMEK à HOLYFIELD!...
Qu'on dit que ADAMEK va battre HAYE et peut etre les KLITSCHKO!...
-Les KLITSCHKO sont pour moi au dessus du lot, c'est à dire qu'il planent sur le Désert des Poids-Lourds...
-HAYE a peut etre battu VALUEV sans panache mais il l'a battu(ce que ni RUIZ ni HOLYFIELD n'ont fait) et il EST Champion du Monde.

Je pense que beaucoup dans ce forum n'aiment pas HAYE et n'ont pas vu les combats du "Grand" HOLYFIELD pour dire que ADAMEK part favori contre HAYE et pour le comparer à HOLYFIELD...
Autant aussi et pourquoi pas comparer MORMECK à HOLYFIELD car lui aussi est un ex-Champion du Monde Lourds-légers qui monte chez les Lourds!...

Maintenant je suis d'accord pour dire que HAYE est loin des KLITSCHKO et que pour l'instant il ne fait pas l'impression qu'il faisait en Lourds-Légers!...
Aussi d'accord pour dire qu'un combat entre ADAMEK et HAYE serait interessant!...
Je pense que ce combat désignerait le candidat légitime pour aller au massacre contre les KLITSCHKO...
Seuls l'usure du pouvoir et le temps qui passent auront raison des KLITSCHKO...
Tout à fait d'accord.
Solis fait aussi figure d'espoir, mais je ne suis pas encore convaincu...
Solis, Adamek, Haye, Povetkin, ce sont les quatre challengers les plus crédibles pour les frangins... Moi je les vois tous finir à l'horizontal...
Andrew
Suspendu

Ma première remarque après avoir visionné le combat sera de mettre sérieusement UN CARTON JAUNE au juge qui donne un nul :roll: :roll: Pour ma part, j' ai 116/112, comme le score sur l'écran à la différence que je donne le 2 ème à Arréola et le 4 ème à Adamek. Bref, il n' y a pas photo, voyez le visage de Chris dès la fin du 9ème. Adamek se détache nettement dans la seconde partie, la masse graisseuse de l'Américain commence à produire ses effets négatifs contrairement aux rounds 5 ET 6 ou le Plonnais est effectivement bousculé en partie à cause de ce différentiel. Adameck qui réalise un bon combat n'est quand même pas dans la cours des grands, il prend trop de coups dans le premier 1/3 ou il prouve qu'il a un sacré menton, mais ce n'est pas une solution à terme, il devra rentrer davantage la tête pour en prendre moins, je lui vois Haye un peu supérieur ( plus félin et malin en technicité) mais on ne sais jamais
Tenancier PMU de BoxeNet .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Ce combat, encore une fois démontre combien la catégorie des lourds ne vaut plus rien...C'est un combat entre un boxeur et un bagarreur car malheureusement ARREOLA n'est pas bon, le polonais est mobile, assez bon techniquement mais quand même dans la moyenne, pas plus.
Avant le fossé entre les mi-lourds et les lourds était énorme, des types comme BOB FOSTER, ARCHIE MOORE ou JOEY MAXIM n'ont pas pu s'imposer au niveau mondial et sans faire insulte à ADAMEK ils étaient d'un autre calibre que lui, CHARLES, SPINKS, MOORER ont réussi la transition avec brio entre les deux catégories...
J'ai vu sur un autre post qu'on parlait déjà d'une comparaison avec HOLYFIELD mais il y a un océan entre l'américain et ADAMEK, imaginons un seul instant un BOWE face au polonais hier soir et le combat il durait combien de temps? Deux trois rounds? ADAMEK est extraordinaire de vaillance et d'allant mais il faut relativiser devant qui, un gars qui n'a rien d'un athléte de haut niveau qui se bat plus qu'il ne boxe, pour moi à part le courage et la vaillance il n'y a rien de nouveau pour l'avenir de spoids lourds avec ADAMEK, il est trés en deça des fréres ukrainiens et prendre des coups comme il en prend à mon avis, il ne durera pas longtemps à ce régime....
Je trouve que tu as la mémoire courte et très sélective. ( par appoet au réussite des mi-lourd qui prouverai la faiblesse de la caté actuelle)

Déjà personne ne dit qu'Adamek est aussi bon qu'Holyfield, on le compare juste car y a des similitudes.
Quand au fameux Evander, vous me faite rire. Il a eu du mal à convaincre dans un premier temps avant de gagner le respect dans sa défaite contre Bowe. ( où en étant objectif, il était était clairement en dessous...).

Adamek n'a pas à rougir pour son début, que se soit par apport à Holyfield ou à Haye.

Autre chose, moi je vois Arréola comme une sorte de Mercer, c'est à dire très dangereux pour n'importe qui, capable de créer l'exploit dans un bon jours mais malheureusement battu les 3 quarts du temps dès qu'il affrontera quelqu'un de technique et rapide.
Dernière modification par Marciano le 26 avr. 2010, 11:12, modifié 2 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Image
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
Je trouve que tu as la mémoire courte et très sélective. ( par appoet au réussite des mi-lourd qui prouverai la faiblesse de la caté actuelle)

Déjà personne ne dit qu'Adamek est aussi bon qu'Holyfield, on le compare juste car y a des similitudes.
Quand au fameux Evander, vous me faite rire. Il a eu du mal à convaincre dans un premier temps avant de gagner le respect dans sa défaite contre Bowe. ( où en étant objectif, il était était clairement en dessous...).

Adamek n'a pas à rougir pour son début, que se soit par apport à Holyfield ou à Haye.

Autre chose, moi je vois Arréola comme une sorte de Mercer, c'est à dire très dangereux pour n'importe qui, capable de créer l'exploit dans un bon jours mais malheureusement battu les 3 quarts du temps dès qu'il affrontera quelqu'un de technique et rapide.
mercer étais bien meilleur que arréola ,il a mené la vie dure a un lewis au top ,mercer l'aurais démoli.
tant qu'a holyfield ,prendre des type comme dokes ou stewart c'étais autre chose il me semble techniquement que arréola .ce gars est vraiment trop limité ,il a certe un grand courage mais cela ne suffit pas.
il n'arrivais pas a convaincre certain moi déja dans la caté en dessous il m'impressionnais ,et quand j'ai vu des passage de combat contre dokes et stewart j'ai été convaincu .il a été critiqué car il a boxé le vieux holmes ca ca n'a pas plus.son combat contre bowe a été extraordinaire et la revanche aussi .adamek n'est pas holyfield sa seul simlitude avec lui c'est qu'il vient d'une caté inférieur.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Holyfield devait prendre le vainqueur du combat Mercer/Holmes.
Tout le monde s'attendait logiquement à voir Mercer devant Holyfield, mais Holmes a donné une leçon à Mercer et du coup il a eu droit à affronter Holyfield :wink:
Holyfield a été critiqué pour ça, mais dans le fond il a été plus qu'honnête.
Et puis Holmes, s'il veut tenir les 12 rounds il sait y faire :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je voudrais dire à Marvelous-1
que la différence entre Arreola et Valero :
est la suivante, Arreola a affronté Vitali le meilleur
et Valero, n'a jamais affronté un top 10 !!!
Être champion du monde, n'a pas toujours le même sens :
Haye est un champion de marketing,
rien à voir avec les autres de sa catégorie.
Valero était champion en ayant battu qui ?
Briscoe

Marciano a écrit : Je trouve que tu as la mémoire courte et très sélective. ( par appoet au réussite des mi-lourd qui prouverai la faiblesse de la caté actuelle)

Ce n'est pas la mémoire sélective mais des faits historiques, avant quand un mi lourd montait chez les lourds il se faisait battre, je peux te dire et les anciens ici confirmeront, qu'un mi lourd champion chez les lourds demeurait un fantasme comme celui d'avoir un champion du monde poids lourds blanc; les lourds étaient d'une autre trempe et je te le redis si des hommes comme MOORE ou FOSTER entre autres n'y parvenaient pas c'est que le niveau chez les lourds était bien trop élevé.

Où vois tu des similitudes entre HOLYFIELD et ADAMEK?Si ce n'est qu'ils viennent de la caté du dessous et encore une fois il n'y a rien de comparable, EVANDER sans son malheureux coup aprés le gong contre un néozélandais dont je ne me souviens plus le nom, aurait été ch.olympique à Los Angeles chez les mi lourds tant déjà en amateurs il était au dessus, ensuite en lourd légers pros, mais des gars comme QAWI, DE LEON ou OCCASIO que EVANDER a laminé c'étaient de véritables champions, des durs de durs, ensuite en lourds, t'as vu qui il prend pour son baptéme du feu chez les "grands" pratiquement que des ex champions du monde!! pour voir des similitudes entre ADAMEK(trés bon) et HOLYFIELD il faut avoir de l'imagination, à par la transition lourd legérs -lourd il n'y rien de commun entre les deux...
.

Encore une fois ARREOLA est plus un cogneur qu'un boxeur, mais alors rien à voir mais rien du tout avec MERCER, tiens le dernier cogneur bagarreur qui me vienne en tête chez les lourds c'est BERT COOPER et même lui il était plus complet qu'ARREOLA
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non non Briscoe même Bert Cooper, c'était du costaud en comparaison à Aureola.
Aureola n'a rien prouvé au top mondial.
david2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si les boxeurs poids lourds actuels ne valent plus rien, à noter que ce n’est pas le point de vue de John Ruiz à propos de David Haye. Il a dit à son sujet qu’il est le boxeur le plus rapide qu’il ait rencontré et que Haye est un crédit pour la boxe anglaise, voir l’article ci-dessous. Ruiz a combattu entre autres contre Evander Holyfield (3 fois), James Toney, Nikolay Valuev, Jameel McCline, Ruslan Chagaev, Andrew Golota, Fres Oquendo, Hasim Rahman, , Kirk Johnson, Roy Jones.

http://www.boxingscene.com/?m=show&id=26635
Briscoe

Carlito Savon a écrit :Non non Briscoe même Bert Cooper, c'était du costaud en comparaison à Aureola.
Aureola n'a rien prouvé au top mondial.
Lis mieux c'est exactement ce que je dis

:oops:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Il va pas dire qu'il a perdu devant un mauvais :wink:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je me sens encore plus ridicule que d'habitude avec cet avatar :oops:

Le top de la crédibilité :P
Dernière modification par sandman le 26 avr. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Briscoe

david2 a écrit :Si les boxeurs poids lourds actuels ne valent plus rien, à noter que ce n’est pas le point de vue de John Ruiz à propos de David Haye. Il a dit à son sujet qu’il est le boxeur le plus rapide qu’il ait rencontré et que Haye est un crédit pour la boxe anglaise, voir l’article ci-dessous. Ruiz a combattu entre autres contre Evander Holyfield (3 fois), James Toney, Nikolay Valuev, Jameel McCline, Ruslan Chagaev, Andrew Golota, Fres Oquendo, Hasim Rahman, , Kirk Johnson, Roy Jones.

http://www.boxingscene.com/?m=show&id=26635
Dans le même temps RUIZ ne va pas aller dire qu'il a été battu par une quiche, donc s'il veut encore avoir un peu de crédit autant claironner qu'il a été arrêté contre la "future étoile des lourds", ca n'en redonne que plus de crédit à sa performance , il a oublié d'être bête le RUIZ, son avis n'est pas objectif...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi Mercer comme (Tua) d'ailleurs, face à des techniciens se sont souvent pris des leçons.
Mercer à était starisé avec sa victoire impressionnante contre Morrison, et parce qu'il a tenu tête à un Lewis qui n'était pas encore le grand Lewis. Sinon, dès qu'il a affronté des boxeurs technique ses limites sautait aux yeux.

Pas que je veuille le critiquer, mais Mercer c'était un boxeur dangereux pour tout le monde mais ses limites techniques l'empêchait de passer un cap.
C'est en cela que je dit qu'Arréola lui ressemble un peu.

Après ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

:D
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre