Pour LieutColombo:
je suis désolé, mais qu'ont-ils fait depuis leur match: Trinitad a arrêté, et De La Hoya n'est que l'ombre du champion qu'il a été jusqu'en Welter.
Pour Bolopunch:
Trinitad n'a fait que 3 combats en super welters, 3 combats en moyen dont celui contre hopkins, puis il est redescendu en super welter pour 3 autres combats.
Alors que Leonard, Hearns, Mugabi et Duran sont restés en moyens, voire plus lourd. Donc en terme de crédibilité de boxeur à un poids, je les conçois comme de plus valeureux adversaires. Ce qui n'empêche pas de les placer très haut dans la hierarchie des champions mais welters.
Par contre, je ne mets pas les 4 cités plus haut en moyens dans mon classement, car leur réputation ils l'ont obtenue d'abord en welter, quoi que pour Leornard, il est un peut comme Robinson, il quand même battu un monument, mais il n'a fait qu'un bref passage dans cette catégorie, contrairement à Robinson qui a continué après le gain du titre.
Hagler, c'est vrai aussi qu'il n'a pas battu que des "historiques", mais il a combattus certains des plus grands et n'a fui personne. Le seul "légendaire" qu'a combattu Hopkins, c'est Roy Jones et il a perdu.
Je considérerais Hopkins comme un des plus grands, quand il auraf ait le ménage en super-moyens. Mais l'âge risque d'être un obstacle insurmontable.
Roy Jones, je le mettrais en 7° position, car il a quand même montré de sacrées belles choses, puis il a quand même fait le vide en mi-lourds, avant de se perdre dans d'incompréhensibles méandres....
Mais c'est compliqué de classer tous ces champions qui traversent les âges et les catégories.
Pour 4man:
Super-plumes, légers et super-légers, ça se ressemble et c'est encore plus difficile de les différencier mais je voulais parler de boxeurs comme Castillo, Corralès, Casamayor, Freitas, Pacheco, Pacquiao, Barrera, Moralès, et consors et bien entendu Hatton qui va marquer son époque. Certains sont des petits légers et d'autres des gros légers (en poids) mais enrichissent l'histoire de leurs affrontements. Parce qu'ils ne s'évitent pas ceux-là !
Sur la catégorie des moyens, je ne dis pas que c'est de sa faute si la catégorie fut assez faible pendant son époque, mais diviser les moyens en deux catégories (avec les super moyens) ne l'a pas aidé à affronter tous les meilleurs.
Un moyen puis super moyen que j'adorais, c'était Gérald Mac Clellan. Il n'a passé que 87 rounds sur le ring en 34 combats. Quel punch ! J'aurais aimé voir comment il aurait réagi à sa défaite contre Benn.
En tout cas, pour moi qui vient de m'inscrire sur ce forum, je prends énormément de plaisir à converser avec vous. Je suis un passionné, et j'ai toujours eu du mal à trouver des passionnés.
Pavlick Versus Taylor
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- LieutColombo
- Modérateur
Bienvenue à toi !
- little mac
- Boxeur vedette
Ricounet Hagler Posté le: Jeu 26 Juil 2007 18:34
Un moyen puis super moyen que j'adorais, c'était Gérald Mac Clellan. Il n'a passé que 87 rounds sur le ring en 34 combats. Quel punch ! J'aurais aimé voir comment il aurait réagi à sa défaite contre Benn
Benn avait sorti le combat de sa vie ce jour-là, d'ailleurs même lui n'était plus le même après ce combat. J'aurais bien aimé voir contre McLellan contre Toney aussi, dans ce qui aurait pu être le plus grand combat de super-moyens de l'histoire.
Un moyen puis super moyen que j'adorais, c'était Gérald Mac Clellan. Il n'a passé que 87 rounds sur le ring en 34 combats. Quel punch ! J'aurais aimé voir comment il aurait réagi à sa défaite contre Benn
Benn avait sorti le combat de sa vie ce jour-là, d'ailleurs même lui n'était plus le même après ce combat. J'aurais bien aimé voir contre McLellan contre Toney aussi, dans ce qui aurait pu être le plus grand combat de super-moyens de l'histoire.
- 4man
- Boxeur amateur
Bienvenue à toi ricounet hagler,
Totalement d'accord, la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas trop avancer, d'être plus défensif qu'offensif mais bon, il boxe en champion, pas en challenger...
Trinidad et De la Hoya même s'ils n'était pas dans leur catégorie font partie des 3 légendes que Hopkins a affronté.
Roy c'était son premier championnat du monde et je pense qu'il prendra sa revanche...
si il gagne son prochain match....
...contre le gagnant Kessler-Calzaghe (Kessler, je pense)...
il aura donc ta considération...

Totalement d'accord, la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas trop avancer, d'être plus défensif qu'offensif mais bon, il boxe en champion, pas en challenger...
Trinidad et De la Hoya même s'ils n'était pas dans leur catégorie font partie des 3 légendes que Hopkins a affronté.
Roy c'était son premier championnat du monde et je pense qu'il prendra sa revanche...
si il gagne son prochain match....
...contre le gagnant Kessler-Calzaghe (Kessler, je pense)...
il aura donc ta considération...

- doumé
- Boxeur amateur
perso b hop ne me fait pas du tout frissonné et sa boxe peu engageante ne m'enthousiasme pas .
maintenant il faut reconnaitre que sur le papier il est l'égal des grands mais pour ma part il reste tous de mème derrière hagler.
maintenant il faut reconnaitre que sur le papier il est l'égal des grands mais pour ma part il reste tous de mème derrière hagler.