L’espoir cubain Odlanier Solis est devenue le nouveau No 1 dans le classement pour être challenger du titre WBC. À l’origine ‘ Odlanier était prévu pour combattre Ray Austin pour un combat d’éliminatoire pour le titre WBC, mais Austin à déclaré être indisponible en raison de problème légaux. Donc Solis a pris la place d’ Austin dans le classement.
« C’est un grand honneur pour Odlanier et l’ARÈNA », expose le promoteur Ahmet Ö Ner. « Pour devenir le challenger No 1 avec seulement 16 combat pro cela signifie quelque chose. Odlanier était il y’a quelque temps boxeur amateur et a aussitôt prouvé ses qualités extraordinaire depuis son début en 2007. Je suis convaincu qu’il est la seule menace sérieuse d’aujourd’hui pour les frères Klitschko et j’espère qu’il aura l’occasion de me prouver le droit très bientôt. »
Mais avant l’affronter le champion du monde WBC Vitali Klitschko, Solis devra encore prouver qu’il le peut. Au lieu du combat contre Ray Austin, la WBC a ordonné au médaillé d’or Olympique de se battre contre Nikolay Valuev dans une finale WBC, celui qui gagnera pourra combattre contre Vitali Klitschko.
Nikolay a perdu son titre de championnat WBA contre David Haye en novembre derniers 2009 par décision unanime.
« Je suis sûr que ce combat sera une bataille épique », dit Ö Ner. « Le monde entier observera quand ces deux combattant entreront en collision dans le ring. Solis rend de l’excitation à la division des poids lourd. Il finira par detroner Vitali Klitschko et en route pour devenir le premier homme avoir mis K.o le géant russe. »
La WBC Ordonne Solis/Valuev
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
Je crois pas que Valuev est à son top, il n'est plus ce qu'il était avant meme que je l'ai jamais trouver extraordinaire. Sa carrière dégringole depuis son combat contre Chagaevandrew a écrit :Première réaction: il y aura des KILOS sur le ring ; je sais pas qui va gagner, si Valuev va pouvoir le contenir ??
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe