D'accord avec toi Hervé01, tout est une question de moyens et surtout de volonté.
Si les chercheurs veulent vraiment trouver un produit dopant dans le sang les urines ou les cheveux ils le peuvent, seul les moyens manquent car cela coûte cher, donc on se contente de certains tets seulement.
M'baye Suspect
- koko
- Boxeur professionnel

le controle de dopage est une forme de BATON DANS LES ROUES pour le sportif
Si un promoteur veut degager son boxeur de l'écurie meme des fausses analyses serait mis en contribution de cela
Comme une expression légendaire dans le vocabulaire Français et qui reflete ce cas
"QUAND ON VEUT ON PEUT"
c'est pour les 2sens si on veut se doper on peut si on veut trouver on peut Et si on veut souffrir sans se doper ON PEUT
IMPOSSIBLE N'est rien qu'une escuse avancer par ceux qui trouve d'avancer avec la vie qui leur été leguer plutot que de chercher en eux la force de les changer"
18 en filo o bac lolllll

Si un promoteur veut degager son boxeur de l'écurie meme des fausses analyses serait mis en contribution de cela
Comme une expression légendaire dans le vocabulaire Français et qui reflete ce cas
"QUAND ON VEUT ON PEUT"
c'est pour les 2sens si on veut se doper on peut si on veut trouver on peut Et si on veut souffrir sans se doper ON PEUT
IMPOSSIBLE N'est rien qu'une escuse avancer par ceux qui trouve d'avancer avec la vie qui leur été leguer plutot que de chercher en eux la force de les changer"
18 en filo o bac lolllll
- AH
- Boxeur vedette

Faut arrêter le sentiment du tout le monde s'acharne sur la boxe car les autres disciplines de "millionnaires" aussi ont eu leur lot de contrôles en tennis faut il rappeler l'affaire Mariano Puerta ssupendu pour dopage avant Roland-Garros, les enquêtes en cours autour de D. Deschamps et les enquêts dans le foot italien..... je me demande si justement ce n'est pas dans la boxe que les contrôles ont été et sont les plus laxistes...MARVELOUS-1 a écrit :Je pense qu'une analyse pour détecter des produits coute cher, ensuite il y a une contre-analyse.
Et les athlètes très riches avec leur armée d'avocats qui peuvent mettre sur la paille une fédération...
Il y a aussi des sports qu'on laisse tranquilles avec le dopage!...
S'en prendre à des cyclistes ou des body-builder amateurs, quel courage!
Il faudrait s'en prendre aux millionnaires du Foot ou du Tennis!....
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Pour répondre à Ah, il faut savoir qu'en boxe à partir du moment où il y a un titre en jeu (français, européen,mondial ou autre) il y a un contrôle anti-dopage.
C'est systématique pour un titre européen ou mondial et pratiquement dans 80% des titres nationaux.
Aussi bien en pros qu'en amateurs.
Cette année aux championnats de France amateurs il y a eu des contrôles inopinés à tous les tours (1/8, 1/4, demis et finales), peut-être à cause de l'histoire Fuentes-M'Baye.
Et à chaque fois c'est quatre boxeurs pris au hasard.
Quant à toi Koko je t'aurais mis 20/20 au bac, tu m'as claquer de rire.

C'est systématique pour un titre européen ou mondial et pratiquement dans 80% des titres nationaux.
Cette année aux championnats de France amateurs il y a eu des contrôles inopinés à tous les tours (1/8, 1/4, demis et finales), peut-être à cause de l'histoire Fuentes-M'Baye.
Quant à toi Koko je t'aurais mis 20/20 au bac, tu m'as claquer de rire.
- koko
- Boxeur professionnel

merci pour le 20 a je n'était pas au courant qu'ils y avaient des controles anti dopages aux championnats de france amateur
Je vais arreter de voir mon docteur
Ah=Souly
On parle de dopage on sera bien avec toi
Je vais arreter de voir mon docteur
Ah=Souly
On parle de dopage on sera bien avec toi
- AH
- Boxeur vedette

Merci pour ces infos, par hasard sais-tu également s'il y a des contrôles longitudinaux (c-à-d pratiqués durant l'année, au cours des entraînements,...) en boxe???? Car les contrôles lors des compétitions ne servent pas à grand chose sauf à coincer des "inconscients" mais les contrôles aléatoires durant l'année (même si au regard des droits de l'Homme c'est contestable) me semblent hélas les plus efficaces, mais en tout cas merci pour les infos.bolopunch a écrit :Pour répondre à Ah, il faut savoir qu'en boxe à partir du moment où il y a un titre en jeu (français, européen,mondial ou autre) il y a un contrôle anti-dopage.
Quant à toi Koko je t'aurais mis 20/20 au bac, tu m'as claquer de rire.![]()
![]()
Koko pourquoi AH=Souly? Que veux-tu dire?? Ou alors j'ai mal compris?
- Palteza
- Boxeur amateur

- bolopunch

Bien sûr, en boxe amateur il y a des contrôles longitudinaux, mais cela concerne les boxeurs de l'équipe de France qui peuvent être contrôlés hors compétition.
A partir du moment où tu es en équipe de Fance de n'importe quelle discipline olympique tu peux être contrôlé,mais c'est vrai que certains sports le sont plus que d'autres, sans doute parce que à plus haut risque (de dopage).
A partir du moment où tu es en équipe de Fance de n'importe quelle discipline olympique tu peux être contrôlé,mais c'est vrai que certains sports le sont plus que d'autres, sans doute parce que à plus haut risque (de dopage).
- AH
- Boxeur vedette

Merci pour cette explication. Je pense juste que, mais la c'est de la philo de bas-étage, qu'il faut arrêter d'avoir un jugement moral sur la boxe de type manichéen, c'est bien ou pas bien, car si on parlait du bien ou du mal je ne pense pas que ce soit bien de soumettre son sport à des surcharges d'entraînement sportif quotidien, les gars dont on parle ne sont pas que des sportifs ce sont des pères de famille qui savent qu'ils ont peu de temps et seront peu d'élus pour briller et gagner leur vie, ils se donnent donc tous les moyens pour y arriver, arrêtons de placer els sportifs de haut niveau comme des modèles, ils ne l'ont jamais demandé ce sont de stravailleurs tout simplement comme le cadre qui prend son rail ou l'étudiant qui bosse la nuit d'un exam au guronzan......bolopunch a écrit :Bien sûr, en boxe amateur il y a des contrôles longitudinaux, mais cela concerne les boxeurs de l'équipe de France qui peuvent être contrôlés hors compétition.
A ce stade là je ne désapprouve le dopage que pour les effets sur la santé publique, pour le reste la fameuse "égalité des chances dans le sport" je pesne que de tute façon elle n'est qu'artificiellement maintenue.
- bolopunch

C'est quand même chaud de dire que tu ne désaprouves pas le dopage dans le sens où c'est comme un cadre qui prend un rail...etc.
Tu sais la coke les dégâts irréparrables que cela fait au cerveau entre autre.
Mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion et de nous la faire partager.
Tu es en train de banaliser le dopage.
Par contre tu as raison la soi disante égalité des chances dans le sport n'existe pas, car suivant le pays ou le sport les moyens ne sont pas les mêmes pour les athlètes (suivi médical, sponsors, moyens financiers, salaires etc...).
Tu sais la coke les dégâts irréparrables que cela fait au cerveau entre autre.
Mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion et de nous la faire partager.
Tu es en train de banaliser le dopage.
Par contre tu as raison la soi disante égalité des chances dans le sport n'existe pas, car suivant le pays ou le sport les moyens ne sont pas les mêmes pour les athlètes (suivi médical, sponsors, moyens financiers, salaires etc...).
- Palteza
- Boxeur amateur

"Hors-sujet"
Apres le controle positif (effectué avant le tour) d'un coureur allemand de l'équipe T-Mobile (Sinkewitch), les 2 principales chaines publiques allemandes ont décidé de stopper la retransmission du Tour de France ... crainte de non-diffusion qui pesait justement avant le départ du Tour mais ils avaient décidés de quand même diffuser ...
Ce petit hors-sujet pour montrer que c'est avec des vrais contrôles (et pas des 1/2 contrôles ... et quand je mets 1/2 je suis gentil avec certain sport ...) et surtout des mouvements comme celui cité plus haut que l'on commence une vraie bataille contre la dope (au moins ça aura le mérite d'essayer de restructurer une équipe ... seulement une? c'est mieux que rien au final!) ... certes ça suffira pas mais au moins ça fait un élément de + dans la bataille (média + instances ... mais seulement en Allemagne pour le cas pris et tout le monde n'a pas la mentalité de l'Allemagne, loin de là
) ... reste plus plus qu'au dernier composant de se regarder dans la glace ... les sportifs! ... c'est pas encore fait je vous l'accorde ...

Bien que le dopage soit présent partout, on peut quand meme pas se suffire à dire qu'on l'accepte et abandonner la lutte ... ou est l'exemplarité (surtout avec l'importance des médias qui n'ira pas en baissant) et la santé publique qui va avec ??? ... non vraiment, ça suffit comme argument pour continuer et bien sur accentuer la lutte.
Mais ... sport pro
résultats
performances
dopage ... se doper est une "réaction humaine" et ne poura donc jamais etre banni à tout jamais ... ou alors faut changer notre mode de société ... je m'arrete là je vais dire des conneries et c'est de toute façon impossible
... à moins de pouvoir remonter dans le passé (qqs millions d'années avant ^^)... bon okay j'regarde trop de films 
Ce petit hors-sujet pour montrer que c'est avec des vrais contrôles (et pas des 1/2 contrôles ... et quand je mets 1/2 je suis gentil avec certain sport ...) et surtout des mouvements comme celui cité plus haut que l'on commence une vraie bataille contre la dope (au moins ça aura le mérite d'essayer de restructurer une équipe ... seulement une? c'est mieux que rien au final!) ... certes ça suffira pas mais au moins ça fait un élément de + dans la bataille (média + instances ... mais seulement en Allemagne pour le cas pris et tout le monde n'a pas la mentalité de l'Allemagne, loin de là
Bien que le dopage soit présent partout, on peut quand meme pas se suffire à dire qu'on l'accepte et abandonner la lutte ... ou est l'exemplarité (surtout avec l'importance des médias qui n'ira pas en baissant) et la santé publique qui va avec ??? ... non vraiment, ça suffit comme argument pour continuer et bien sur accentuer la lutte.
Mais ... sport pro
- bolopunch

C'est avec des décisions courageuses comme celle des deux télés allemandes que l'on combrattra le dopage plus efficacement.
Qui dit pas de télé, dit pas d'argent. Donc si il y a un manque à gagner les directeurs et responsables du tour de France vont être plus sévères.
Enfin des vrais mesures, il faut taper là où cela fait mal: le portefeuille.
Mais pour combattre le dopage le plus efficacement possible, il faut une vraie volonté des pouvoirs publics.
Qui dit pas de télé, dit pas d'argent. Donc si il y a un manque à gagner les directeurs et responsables du tour de France vont être plus sévères.
Enfin des vrais mesures, il faut taper là où cela fait mal: le portefeuille.
Mais pour combattre le dopage le plus efficacement possible, il faut une vraie volonté des pouvoirs publics.
-
Briscoe
vous savez bien que tous les sports ne pratiquent pas les memes tests,le seul sport qui s est aligne sur le cyclisme est l athletisme et les tests positifs tombent,la france est aussi pionniere en matiere de lutte antidopage et les eventuels tricheurs se font plus discrets quand ils se produisent chez nous,rappelez vous les championnats du monde d athle a paris et les chronos en nette baisse realises a cette occasion,je ne me fais plus d illusion quant a un sport propre,a partir du moment ou dans une discipline comme le cyclisme, avec des moyens qui sont quand meme loin de rivaliser avec ceux des sports dits majeurs,on voit le degre de dopage organise et generalise,je me demande ce que ca doit etre dans d autres disciplines qui ont d autres moyens financiers et que si l on appliquait les memes tests(sanguins,capillaires ect..)a ces sports et bien il y en aurait des scandales!
Autre idee en vrac
pour trouver une substance interdite encore faut il la connaitre,en clair les dopeurs ont toujours une longueur d avance sur les controles,aujourdhui on detecte l epo mais qui dit qu un autre produit miracle n est pas deja en service!!!et puis comme vous dites, l argent est le nerf de la guerre 
Autre idee en vrac
- koko
- Boxeur professionnel

pour Ah
Quand j'ai lu tes premiers messages j'ai vraiment l'impréssion que t'es Souleymane M'Baye je me trompe peut être
Mais en tout cas tu me laisse une mauvaise impression sur le sujet "DOPAGE" même si tu n'est pas Soouly
Tu as le droit de faire partager ton opinion même si je la désapprouve totalement nous sommes dans un pays de liberté d'expression.
Le dopage me souvent avec lachéte si on se dope on se trahit Bref
pense tu est libre mais il y a des themes sportifs TABOO et que tu ne te derange pas a courtiser avec aisance.
Mais bon si tu te dope tant pis pour toi et ton corp tu en subira
les 2 consequences
-la maladie donc une mort jeune
- la honte c'est moral lache dans sa tete sal dans son corp tout les symptomes pour devenir fou.
Quand j'ai lu tes premiers messages j'ai vraiment l'impréssion que t'es Souleymane M'Baye je me trompe peut être
Mais en tout cas tu me laisse une mauvaise impression sur le sujet "DOPAGE" même si tu n'est pas Soouly
Tu as le droit de faire partager ton opinion même si je la désapprouve totalement nous sommes dans un pays de liberté d'expression.
Le dopage me souvent avec lachéte si on se dope on se trahit Bref
pense tu est libre mais il y a des themes sportifs TABOO et que tu ne te derange pas a courtiser avec aisance.
Mais bon si tu te dope tant pis pour toi et ton corp tu en subira
les 2 consequences
-la maladie donc une mort jeune
- la honte c'est moral lache dans sa tete sal dans son corp tout les symptomes pour devenir fou.