Sugar Ray Leonard contre Donny Lalonde , un truc bizarre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe

vakrel a écrit :
Briscoe a écrit :
Fernando-Vargas a écrit :le titre WBC mi-lourd et le titre WBC super-moyen étaient en jeu durant ce combat ???!!! :Hein36: jcomprend rien
C'est tout bête, quand LEONARD rencontre LALONDE, le canadien est champion des mi lourds et la couronne wbc des super moyens n'a jamais encore été attribuée, donc comme c'est LEONARD qui gagne il empoche les deux titres car il faisait la limite de poids si LALONDE avait gagné il n'aurait que gardé son titre mais pas conquis celui des super moyens, le bordel était déjà en train de commencer avec les ceintures :D

SLUGGER, LEONARD il en aurait fait de la chair à saucisse de FLOYD, il faisait tout mieux que lui, meilleur coup d'oeil, plus de punch, plus rapide, plus courageux , plus plus, plus, plus tout en fait... LEONARD est incomparable, je trouve FLOYD( pourtant excellent boxeur!) bien fade à coté de cette merveille qu'était SUGAR RAY.
non, les 2 titres étaient en jeu et Lalonde a été obligé de se battre a 168lbs pour defendre son titre de 175lbs si je me souviens bien.

Ce qui explique sa chute d,énergie dans la 2ieme partie du combat.

Cet exploit de Leonard est de la bullshit. Reste cependant que l ensemble de sa carrière est formidablement eblouissante.
Oui les deux titres étaient en jeu mais dans mes souvenirs LALONDE n'avait pu faire le poids des super moyens, la différence de gabarit est énorme entre les deux sur le ring, d'ailleurs SUGAR ne remontera plus jamais dans ces catégories de poids ensuite. Je suis par contre d'accord pour dire que les deux titres ne sont qu'anecdotiques, la performance étant plutôt à mettre sur le fait qu'un welter naturel batte un mi lourd naturel et aussi brutalement.
djaf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le probleme de floyd est simple aucun boxeur ne la pousser dans ses dernier retranchement a til deja eu eu besoin de renverse un combat non cest plus la faute de ses adversaire leonard a eu du fil a retordre dans certain combat mes floyd na rien a envier a leonard
Briscoe

HEARNS en welters aurait été redoutable pour FLOYD, moi je ne vois pas ce dernier terminer face au hitman, comme quoi les avis... :DPar contre c'est LIEUT qui a le mot juste, venant d'un tel fan :yaisse:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe, ok Léonard a battu un vrai mi-lourd.
Mais cette perf' est dérisoire en comparaison de ce qu'a fait Hearns à Dennie Andries. Lalonde était un boxeur valeureux mais d'une classe bien inférieure à celle de l'Anglais.
Andries était un grand guerrier et Hearns lui a donné la correction de sa vie ! Voilà un exploit authentique.
goldmund
Star du forum
Star du forum

djaf a écrit :le probleme de floyd est simple aucun boxeur ne la pousser dans ses dernier retranchement a til deja eu eu besoin de renverse un combat non cest plus la faute de ses adversaire leonard a eu du fil a retordre dans certain combat mes floyd na rien a envier a leonard
sur ce coup là je mettrais une petite nuance. Attention je remet pas en doute que Floyd est un super boxeur. Aucune defaite au compteur on est d'accord mais contre Castillo ou DLH dire qu'il a eblouit ses adversaires de sa classe c'est abuser. Je met ça sur le compte d'un jour sans du fait de son statut d'extra-terrestre :wink:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :
vakrel a écrit :
Briscoe a écrit :
C'est tout bête, quand LEONARD rencontre LALONDE, le canadien est champion des mi lourds et la couronne wbc des super moyens n'a jamais encore été attribuée, donc comme c'est LEONARD qui gagne il empoche les deux titres car il faisait la limite de poids si LALONDE avait gagné il n'aurait que gardé son titre mais pas conquis celui des super moyens, le bordel était déjà en train de commencer avec les ceintures :D

SLUGGER, LEONARD il en aurait fait de la chair à saucisse de FLOYD, il faisait tout mieux que lui, meilleur coup d'oeil, plus de punch, plus rapide, plus courageux , plus plus, plus, plus tout en fait... LEONARD est incomparable, je trouve FLOYD( pourtant excellent boxeur!) bien fade à coté de cette merveille qu'était SUGAR RAY.
non, les 2 titres étaient en jeu et Lalonde a été obligé de se battre a 168lbs pour defendre son titre de 175lbs si je me souviens bien.

Ce qui explique sa chute d,énergie dans la 2ieme partie du combat.

Cet exploit de Leonard est de la bullshit. Reste cependant que l ensemble de sa carrière est formidablement eblouissante.
Oui les deux titres étaient en jeu mais dans mes souvenirs LALONDE n'avait pu faire le poids des super moyens, la différence de gabarit est énorme entre les deux sur le ring, d'ailleurs SUGAR ne remontera plus jamais dans ces catégories de poids ensuite. Je suis par contre d'accord pour dire que les deux titres ne sont qu'anecdotiques, la performance étant plutôt à mettre sur le fait qu'un welter naturel batte un mi lourd naturel et aussi brutalement.
J'ai vérifié, Lalonde pesait 167lbs pour se combat. Il a dominé la premiere parte. Envoyé Leonard au tapis au 4ieme. Ensuite la déshydratation a fait effet et Leonard a pris le dessus.

Voila, donc Lenonard n a pas battu brutalement un champion des 175lbs. Il a battu un champion de 175lbs deshydraté a 168lbs. Cet exploit est donc négligeable. Mais le reste de sa carrière comme je le dis, a été formidable.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

djaf a écrit :le probleme de floyd est simple aucun boxeur ne la pousser dans ses dernier retranchement a til deja eu eu besoin de renverse un combat non cest plus la faute de ses adversaire leonard a eu du fil a retordre dans certain combat mes floyd na rien a envier a leonard
C'était la même chose avec Withaker, c'est un peu le style qui donne cette impression. PBF ne va pas a la guerre parceque que ça ne fait pas partie de son style. Léonard était plus complet et son envie de combler les spectateurs l'emmenait parfois dans des guerres un peu contre-nature.
Withaker, seul un âge avance l'a vu se faire violence, il arrivera la même chose a PBF s'il ne s'arrete pas a temps.
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
djaf a écrit :mayweather n aurrait jamais perdu face a duran
On dirait une réplique de Thierry ROLLAND sur W9!...

On ne risque pas de le savoir un jour!...
Cela vaut pour chaque boxeur de differentes époques me semble t'il!!!
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur

donner le titre des super moyen ce jour la a SUGAR RAY LEONARD alors qu il rencontrer un champion des mi lourds j ais trouvé ca absurde mais c est le boxing business
sinon LEONARD fut un trés grand champion tout ces combats étaient beau a voir est il a rencontrer vraiment ce qui ce faisait de mieux a son époque tous les grands champions qu il a rencontrer etaient a leur apogé et a chaque fois de grand combat il ne refusé pas le combat malgré tout son talent MAYWEATHER ne sera pas au niveau d un LEONARD
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

frede a écrit :donner le titre des super moyen ce jour la a SUGAR RAY LEONARD alors qu il rencontrer un champion des mi lourds j ais trouvé ca absurde mais c est le boxing business
C est le contraire qui est arrivé. Ils ont donnés le titre des mi lourds dans un combat de super moyens.

C etait l'arrivé de la ceinture super moyenne pour cette organisation. Pour la promouvoir, il l ont offerte a Leonard. Celui-ci a exiger de mettre aussi le titre de Lalonde en jeu 175lbs, mais que le combat est lieu a 168lbs et il a eu gain de cause.

Lalonde a accepté parce que le fric y était. Mais la ceinture des 175lbs n aurait jamais du etre en jeu dans ces circonstances.
Répondre