Sugar Ray Leonard contre Donny Lalonde , un truc bizarre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le titre WBC mi-lourd et le titre WBC super-moyen étaient en jeu durant ce combat ???!!! :Hein36: jcomprend rien
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Fernando-Vargas a écrit :le titre WBC mi-lourd et le titre WBC super-moyen étaient en jeu durant ce combat ???!!! :Hein36: jcomprend rien
Moé non plus

Mais quelque choses que je comprend parfaitement est que Sugar Ray n'avait pas les techniques que Floyd possède. En autre mot, Sugar ray était bon mais pas aussi bon que Floyd!

:wink:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'était un cadeau pour Leonard, histoire d'égaler le record de son rival Thomas Hearns.
Briscoe

Fernando-Vargas a écrit :le titre WBC mi-lourd et le titre WBC super-moyen étaient en jeu durant ce combat ???!!! :Hein36: jcomprend rien
C'est tout bête, quand LEONARD rencontre LALONDE, le canadien est champion des mi lourds et la couronne wbc des super moyens n'a jamais encore été attribuée, donc comme c'est LEONARD qui gagne il empoche les deux titres car il faisait la limite de poids si LALONDE avait gagné il n'aurait que gardé son titre mais pas conquis celui des super moyens, le bordel était déjà en train de commencer avec les ceintures :D

SLUGGER, LEONARD il en aurait fait de la chair à saucisse de FLOYD, il faisait tout mieux que lui, meilleur coup d'oeil, plus de punch, plus rapide, plus courageux , plus plus, plus, plus tout en fait... LEONARD est incomparable, je trouve FLOYD( pourtant excellent boxeur!) bien fade à coté de cette merveille qu'était SUGAR RAY.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

puisque tout le monde s'accorde à dire que Floyd était un super caïd en Super Légers, je pense que fasse à Aaron Pryor il aurait fini les bras en croix... De plus face à Leonard un vrai Welter, cela n'aurait pas était fructueux pour PBF...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

vieborg a écrit :puisque tout le monde s'accorde à dire que Floyd était un super caïd en Super Légers, je pense que fasse à Aaron Pryor il aurait fini les bras en croix... De plus face à Leonard un vrai Welter, cela n'aurait pas était fructueux pour PBF...
Il faut arrêter avec FLOYD, c'est un excellent boxeur, le meilleur de son époque mais rien à voir avec les légendes du passé, rien que LEONARD, lui fut champion olympique en se baladant devant les meilleurs de l'époque, FLOYD lui s'est ramassé. LEONARD arréte 4 ans de boxer et revient pour prendre l'un des plus grands champions de l'histoire deux catés au dessus de la sienne, pas un PAVLIK ou un ABRAHAM que FLOYD n'aurait jamais eu l'audace de défier, non HAGLER en personne!! Et ce n'était pas un vétéran poids léger venant des plume!!

Comment comparer ??
djaf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

mayweather n aurrait jamais perdu face a duran
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :
C'est tout bête, quand LEONARD rencontre LALONDE, le canadien est champion des mi lourds et la couronne wbc des super moyens n'a jamais encore été attribuée, donc comme c'est LEONARD qui gagne il empoche les deux titres car il faisait la limite de poids si LALONDE avait gagné il n'aurait que gardé son titre mais pas conquis celui des super moyens, le bordel était déjà en train de commencer avec les ceintures :D

SLUGGER, LEONARD il en aurait fait de la chair à saucisse de FLOYD, il faisait tout mieux que lui, meilleur coup d'oeil, plus de punch, plus rapide, plus courageux , plus plus, plus, plus tout en fait... LEONARD est incomparable, je trouve FLOYD( pourtant excellent boxeur!) bien fade à coté de cette merveille qu'était SUGAR RAY.
non, les 2 titres étaient en jeu et Lalonde a été obligé de se battre a 168lbs pour defendre son titre de 175lbs si je me souviens bien.

Ce qui explique sa chute d,énergie dans la 2ieme partie du combat.

Cet exploit de Leonard est de la bullshit. Reste cependant que l ensemble de sa carrière est formidablement eblouissante.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je suis fan de PBF depuis plus de 10 ans,
mais comme l'a rappelé Marvelous
son immense talent est gaché par un manque de panache...
Notamment contre l'Argentin Carlos Manuel Baldomir
et face à Oscar DLH où il se de devait de montrer plus que cela.
Il ne mérite pas pour l'instant d'être comparer aux plus grands,
car il lui manque de grosses affiches...
En super plume : Freitas, Casamayor.
En super léger : Tsyzu.
On aurait voulu le voir face à Margarito, Cotto, Pacquiao...
Finalement, il affronte le vieux Mosley qui sera toutefois dangereux.
A 33 ans, je n'imagine pas qu'il lui reste plus que 2 ou 3 combats.
Il a quand même le mérite d'être invaincu,
sa seule victoire douteuse étant sa 1ère confrontation
avec José Luiz Castillo.
Un nul, voire une victoire pour Castillo n'aurait pas été un scandale.
Il a rencontré de grands boxeurs,
mais son statut de légende est encore à travailler.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

lieut, toi tu es lucide est réglo, j'apprécie!

Briscoe, si j'ai répondu, c'est pour sluggy!

Daf tu as raison, je pense que face à duran et hearns en welter, floyd aurait gagné!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

vakrel a écrit :
Briscoe a écrit :

non, les 2 titres étaient en jeu et Lalonde a été obligé de se battre a 168lbs pour defendre son titre de 175lbs si je me souviens bien.

Ce qui explique sa chute d,énergie dans la 2ieme partie du combat.

Cet exploit de Leonard est de la bullshit. Reste cependant que l ensemble de sa carrière est formidablement eblouissante.
Oui les deux titres étaient en jeu mais dans mes souvenirs LALONDE n'avait pu faire le poids des super moyens, la différence de gabarit est énorme entre les deux sur le ring, d'ailleurs SUGAR ne remontera plus jamais dans ces catégories de poids ensuite. Je suis par contre d'accord pour dire que les deux titres ne sont qu'anecdotiques, la performance étant plutôt à mettre sur le fait qu'un welter naturel batte un mi lourd naturel et aussi brutalement.
djaf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le probleme de floyd est simple aucun boxeur ne la pousser dans ses dernier retranchement a til deja eu eu besoin de renverse un combat non cest plus la faute de ses adversaire leonard a eu du fil a retordre dans certain combat mes floyd na rien a envier a leonard
Briscoe

HEARNS en welters aurait été redoutable pour FLOYD, moi je ne vois pas ce dernier terminer face au hitman, comme quoi les avis... :DPar contre c'est LIEUT qui a le mot juste, venant d'un tel fan :yaisse:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe, ok Léonard a battu un vrai mi-lourd.
Mais cette perf' est dérisoire en comparaison de ce qu'a fait Hearns à Dennie Andries. Lalonde était un boxeur valeureux mais d'une classe bien inférieure à celle de l'Anglais.
Andries était un grand guerrier et Hearns lui a donné la correction de sa vie ! Voilà un exploit authentique.
goldmund
Star du forum
Star du forum

djaf a écrit :le probleme de floyd est simple aucun boxeur ne la pousser dans ses dernier retranchement a til deja eu eu besoin de renverse un combat non cest plus la faute de ses adversaire leonard a eu du fil a retordre dans certain combat mes floyd na rien a envier a leonard
sur ce coup là je mettrais une petite nuance. Attention je remet pas en doute que Floyd est un super boxeur. Aucune defaite au compteur on est d'accord mais contre Castillo ou DLH dire qu'il a eblouit ses adversaires de sa classe c'est abuser. Je met ça sur le compte d'un jour sans du fait de son statut d'extra-terrestre :wink:
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Répondre