Chavez Jr Suspendu

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Julio Cesar Chavez Jr, qui a testé positif aux durétic dans son test d'antidopage d'avant combat contre Troy Rowlands en Novembre dernier a été suspendu par la commission athlétique du Nevada pour une durée de 7 mois (à partir du 14 Nov 09) et amendée $10,000

La médication a été prescrit par son medecin mais Chavez a accepter toute responsabilité
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

La suspension est logique.

Toutefois : Margarito prend 1 an de suspension pour usage de bandages durcissants pour la Commission de Californie (si mes souvenirs sont bons). Alors que c'est dangeureux pour un autre boxeur.

Chavez prend 7 mois de suspension pour un diurétique pour faire le poids. C'est illégal mais ce n'est pas du dopage à proprement parlé et c'est juste dangeureux pour lui-même.

C'est normal comme suspension car s'il n'est pas capable de faire le poids, qu'il change de catégorie.

Mais dans l'échelle des valeurs, proportionnellement : 2 diurétiques = 1 bandage "plastique" ... je trouve ça lourd pour le diurétique et ou pas assez lourd pour le bandage ...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

margarito ne devrait plus jamais boxer il amis la carriere et la santé de beaucoup de boxeurs en danger
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit :La suspension est logique.

Toutefois : Margarito prend 1 an de suspension pour usage de bandages durcissants pour la Commission de Californie (si mes souvenirs sont bons). Alors que c'est dangeureux pour un autre boxeur.

Chavez prend 7 mois de suspension pour un diurétique pour faire le poids. C'est illégal mais ce n'est pas du dopage à proprement parlé et c'est juste dangeureux pour lui-même.

C'est normal comme suspension car s'il n'est pas capable de faire le poids, qu'il change de catégorie.

Mais dans l'échelle des valeurs, proportionnellement : 2 diurétiques = 1 bandage "plastique" ... je trouve ça lourd pour le diurétique et ou pas assez lourd pour le bandage ...
D'un autre côté, prendre du diurétique peut être dangereux pour l autre boxeur puisque ce dernier affronte un adversaire trop gros pour sa catégorie de poids (donc des coups plus puissant).
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

vakrel a écrit : D'un autre côté, prendre du diurétique peut être dangereux pour l autre boxeur puisque ce dernier affronte un adversaire trop gros pour sa catégorie de poids (donc des coups plus puissant).
C'est vrai, il fond au niveau poids, et peut reprendre beaucoup jutse après la pesée. Ca joue, tout à fait d'accord.
C'est sanctionnable tout à fait logiquement.

En fait ma réponse était maladroite, mais je compare les 7 mois "logiques" de Chavez avec l'année "faiblarde" de Margarito. Comme christophe02, je pense que Margarito ne devrait plus reboxer.
Mais là, la disproportion est flagrante ... :? 2 poids 2 mesures :roll:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :La suspension est logique.

Tu as tout faux Yquerlou !
Il a deux gants, donc 1 diurétique = 1 gant !
Encore plus fort ! :lol:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Effectivement .... le compte est bon :P
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

vakrel a écrit :D'un autre côté, prendre du diurétique peut être dangereux pour l autre boxeur puisque ce dernier affronte un adversaire trop gros pour sa catégorie de poids (donc des coups plus puissant).
Je prends un autre exemple : Toney après son combat contre Ruiz est choppé à la nandrolone. Bilan : suspendu 90 jours, condamné à 8303 euros d'amende.
La nandrolone étant un anabolisant dérivé de la testostérone ... c'est "2 fois moins grave" que de prendre un diurétique. :roll:

Ca me conforte dans mon opinion. Quand une star confirmée type Toney ou Margarito se fait prendre, la sanction n'est pas la même. Et pourtant je trouve que 7 mois c'est logique. Mais il y a disproportion entre les sanctions ....
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

christophe02 a écrit :margarito ne devrait plus jamais boxer il amis la carriere et la santé de beaucoup de boxeurs en danger
Je serait d'accord avec toi, par contre, j'opterait plutot cette option, vu que Margarito est un récidiviste, la commission devrait prendre des mesures de prévention en conséquences comme faire une surveillance accru lors de la mise en bandages sur Margarito, inspection accru du matériel, ils devrait seulement comprendre le boxeur, l'entraineur qui met les bandages, un membre du coin adverse et quelques officielles de la commission, tout le reste, dehors de la salle

Avec ces mesures, ons pourrait laisser Margarito se battre sans soucie
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Répondre