La Fédération de boxe s’associe à un site de paris. Son président justifie son choix.
En signant un contrat avec la société France Pari, la boxe est la première des « petites » fédérations olympiques à positionner ses compétitions sur ce futur marché des paris en ligne dont l’ouverture est prévue en juin. Un exemple qui pourrait faire tache d’huile au moment où le Sénat étudie l’ouverture du marché des jeux d’argent sportifs et hippiques sur le Web.
D’où vient cette idée de partenariat avec France Pari ?
Humbert Furgoni. Faire connaître la boxe, un sport qui souffre d’un déficit d’image, c’est compliqué, en dehors des JO. Nous recherchons donc tous les partenariats capables de faire venir les gens vers nous. Nous intervenons dans des hôpitaux auprès des jeunes malades, dans les écoles. Le partenariat sur les paris suit la même logique.
Il y a surtout de l’argent au bout…
Humbert Furgoni. Il n’y a pas que ça. Jusqu’à présent, la boxe de haut niveau a été laissée aux promoteurs. Résultat, tout le monde se perd dans les noms des ceintures. Alors, certes, le partenariat sur les paris va nous rapporter un peu d’argent. Mais il va surtout nous aider à populariser de nouvelles compétitions.
La boxe et les paris, n’est-ce pas une liaison dangereuse ?
Humbert Furgoni. J’ai été arbitre, trente ans, je peux vous dire qu’un combat truqué se voit. Et nous savons aussi que nos combats n’attireront pas les mêmes mises qu’aux États-Unis. Nous, nous voulons investir sur nos jeunes. Et, si l’on ne fait rien, on restera sans sponsors. Le nombre de nos médailles olympiques diminuera. Les aides étatiques aussi. Je suis le patron d’une fédération de 40 000 licenciés. Je dois vendre le produit boxe. Et si je dois vendre des chaussettes pour développer mon sport, je le ferai.
Source l'humanité du 24/02/2010
Humbert Furgoni « Je dois vendre le produit boxe »
- Andrew
- Légende vivante

Ouais mais il y a un truc que t' as pas précisé
Ils devront impérativement passer en premier lieu chez le tenancier du PMU de NETBOXE :MDR85: :MDR85: :MDR85: sinon, je leur colle un proçès pour concurrence illégale
:MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: et puis, on aura un pourcentage pour les lots, car chez nous çà restera gratuit 
Tenancier PMU de BoxeNet .
-
Briscoe
Mais pourquoi pas aprés tout ? La française des jeux se fait des millions d'euros ...Si la FD arrive à intéresser et générer du fric qui sera réinjecté pour la boxe, je dis Bravo.. Peut être aussi que les boxeurs qui auront servi de support à ces paris pourront y trouver leur compte par un petit pourcentage???On peut tout imaginer...
- Andrew
- Légende vivante

De toute façon, le plus gros gagnant sera l'état puisqu'il aura systématiquement un pourcentage, mais, je suis pas certain que les sommes pariées sur des combats de boxe par les français iront générer un gros chiffre d' affaire. A voir....Il aurait fallu y venir bien avant.
Tenancier PMU de BoxeNet .
-
Briscoe
Je ne sais pas, je n'y connais rienandrew a écrit :De toute façon, le plus gros gagnant sera l'état puisqu'il aura systématiquement un pourcentage, mais, je suis pas certain que les sommes pariées sur des combats de boxe par les français iront générer un gros chiffre d' affaire. A voir....Il aurait fallu y venir bien avant.
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

La boxe associé aux paris?
Et c'est ça qui doit arranger les choses?
La boxe ne vaut decidement rien en Europe...
Et c'est ça qui doit arranger les choses?
La boxe ne vaut decidement rien en Europe...
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Avec un pull Bleu à la cléandrew a écrit :Ouais mais il y a un truc que t' as pas précisé![]()
![]()
Ils devront impérativement passer en premier lieu chez le tenancier du PMU de NETBOXE :MDR85: :MDR85: :MDR85: sinon, je leur colle un proçès pour concurrence illégale
![]()
:MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: et puis, on aura un pourcentage pour les lots, car chez nous çà restera gratuit
- goldmund
- Star du forum

cette histoire de pari si ça prend ça peut relancer le biz. Par contre faudra
pas s'etonner siles truands pointent leur nez.
pas s'etonner siles truands pointent leur nez.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
- bazookabouboum
- Débutant
BONJOUR.
Ne serait il pas mieux que la FFB achète le nouveau produit lancé par L AIBA qui consiste a mettre en place des World séries avec la possibilité aux boxeurs de pouvoir représenter les couleurs Nationale aux Olympiades et surtout d' avoir un salaire .
Ayant consulté le programme proposé par l AIBA ,ainsi que le montant de la franchise (300.000 euros) c' est un projet bien argumenté et qui est peut etre a mettre sur pied et surtout à expliqué au milieu de la boxe .
C' est au moins une chose nouvelle qui ...éviterait la main prise sur certains boxeurs et qui apporterait un calendrier de compétitions à l' année etc...
Bonne journée à tous
Ne serait il pas mieux que la FFB achète le nouveau produit lancé par L AIBA qui consiste a mettre en place des World séries avec la possibilité aux boxeurs de pouvoir représenter les couleurs Nationale aux Olympiades et surtout d' avoir un salaire .
Ayant consulté le programme proposé par l AIBA ,ainsi que le montant de la franchise (300.000 euros) c' est un projet bien argumenté et qui est peut etre a mettre sur pied et surtout à expliqué au milieu de la boxe .
C' est au moins une chose nouvelle qui ...éviterait la main prise sur certains boxeurs et qui apporterait un calendrier de compétitions à l' année etc...
Bonne journée à tous
- felix
- Boxeur chevronné

Présenté comme ça, c'est vague. Et ce manque de clarté dans les explications de monsieur Furgoni ne me dit rien qui vaille. Les chaussettes et les paris, c'est pas pareil. Et ça me semble absurde de dire qu'on sait reconnaître un combat truqué. Par qui? L'arbitre de ring, les juges, les boxeurs, le médecin? De nombreux verdicts de combats créent la polémique. Et puis les paris sur internet, ça existe déjà massivement donc je ne comprends pas l'idée de s'associer. Sur le foot, la boxe ou le tennis de table, on parie jusqu'en Chine pour des compétitions de secondes zones parfois. Pourquoi s'associer à un site de paris? Il doit y avoir un truc qui m'échappe.