Le coup de gueule de Mouloud Bouziane

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mouloud Bouziane, président du Ring de Massy et frère de l'ex-champion d'Europe des poids coq, est un homme passionné de noble art. Avec l'atypique et sympathique Jacky Trompesauce, le second du sieur Malik Bouziane, il joue un rôle prépondérant dans le paysage pugilistique hexagonal. Pour preuve, les p'tits gars de Massy, avec le promoteur Gérard Teysseron, la ville et le Conseil Général de l'Essonne, organisera son Championnat du Monde… Avec ou sans télévision !

« Un championnat du Monde est ficelé au Ring de Massy. Il doit opposer notre champion d'Europe Malik Bouziane (32 ans ; 13 victoires, dont 1 avant la limite, 1 revers) au tenant du titre dont nous dévoilerons le nom lors d'une conférence de presse qui aura lieu à Massy (Essonne) avant la 28 février prochain. Malheureusement, notre diffuseur Canal+ vient d'annoncer son retrait de la boxe hexagonale. C'est bien dommage car cette chaîne était la référence en termes de sport et surtout de noble art.

J'ai failli jeter l'éponge et abandonner l'idée d'organiser ce championnat… Mais ma passion pour ce sport est trop forte. Je n'ai pas le droit de laisser tomber car ces jeunes boxeurs méritent que l'on se batte pour eux. J'ai donc décidé de maintenir ce championnat du Monde qui se déroulera début avril à Massy. Coûte que coûte je vais me battre pour qu'il se réalise. Grâce à ma ville et à mon département une bonne moitié du budget est bouclé. Des partenaires privés m'accompagnent également dans la réalisation de ce projet, mais ce n'est pas assez. Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés et notamment à notre Fédération pour que nous permettions à nos athlètes de réaliser leurs rêves.

Canal+, Eurosport, etc. ont décidé de cesser la diffusion de la boxe en France. C'est leur droit. Mais il est tout de même malheureux qu'une expérience douloureuse avec la société Ami Production et le boxeur Brahim Asloum les conduisent à prendre des décisions aussi brutales. Pourquoi faire payer aux autres ce que les diffuseurs eux-mêmes ont cautionné pendant des années ? Ce n'est pas correct vis-à-vis de nos pugilistes qui ont besoin des diffuseurs pour progresser, pour rester motivés, être vus et reconnus du grand public.

Je demande aux télévisions de bien réfléchir car elles ont un rôle social à jouer dans le lien entre le boxeur et le public. C'est à elles de fixer de nouvelles règles avec les promoteurs, la Fédération et les clubs organisateurs afin de ne plus subir l'influence d'un seul pouvoir. Non, la boxe n'est pas morte ! Notre pays regorge de nombreux talents. Levons haut les mains, et allons-y ! »

FFBOXE
pour les amoureux de la boxe

http://www.equipementsdeboxe.com
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

c'est le président de ton club
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

si !
le frere a malik aussi !
pour les amoureux de la boxe

http://www.equipementsdeboxe.com
booba
Débutant

Asloum endirait a ruiné la boxe en france, une princesse coq qui demande 900 000 euro lol meme des poid lourd font pas ca
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Franchement je commence a en avoir marre, Canal+ a refusé trois réunions de très haut niveau, le 6 mars au Cannet avec un championnat d'Europe pour jerome arnould, combat de N'dam, Mendy et Herelius, le réunion de Levallois-Perret du 10 avril avec un championnat WBA par intérim pour Mbaye et le championnat du monde de Bouziane a Massy. Moi je rends mon décodeur et je vais m'abonner chez orange sport, d’ailleurs c'est eux qui ont les droits sur les réunions de la top rank (Bob Arum). Ça serait bien que on signe tous une pétition avec nos numéros d’abonnée.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
Andrew
Suspendu

Ruslan, vient chez moi, et on ira voir le patron de Canal+ qui habite dans le bled voisin quitte à lui mettre une pétition dans sa boite aux lettres :P :P :P
Tenancier PMU de BoxeNet .
djaf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour la boxe en france manque de boxeur vraiment talentueux un mec qiu ramene les foule par son style et surtout les promoteur nuos ont trop proposes des combat bidon voila pourquoi canal plus ne pense plusa la boxe
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On le prend à coeur, normal vu que la boxe c'est notre sport,notre passion...
canal + c'est un groupe, et comme toute société son objectif premier c'est de faire de l'argent
la boxe ne fait pas assez de part de marché? ils la zappent un point c'est tout
ils en ont rien à foutre d'un rôle social pour la boxe, c'est pas leur métier
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur

la seul chose qui peut interresser une chaine pour retransmettre de la boxe c est l audimat la boxe n attire plu donc les chaines ne retransmettent pas c est la seule ressont
ASLOUM n en est pas responsable meme si je suis loin d etre un pro ASLOUM loin de la
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"...Canal+, Eurosport, etc. ont décidé de cesser la diffusion de la boxe en France. C'est leur droit. Mais il est tout de même malheureux qu'une expérience douloureuse avec la société Ami Production et le boxeur Brahim Asloum les conduisent à prendre des décisions aussi brutales. Pourquoi faire payer aux autres ce que les diffuseurs eux-mêmes ont cautionné pendant des années ? Ce n'est pas correct vis-à-vis de nos pugilistes qui ont besoin des diffuseurs pour progresser, pour rester motivés, être vus et reconnus du grand public..."

Il faut bien comprendre que "tant va la cruche à l'eau, qu'un jour elle casse", plus vulgairement parlant, à force de prendre les gens pour des cons, ces derniers en ont marre. Les médias ne sont pas des vaches à lait ni des bonnes poires comme certains on pu le croire. Je pense notamment à Canal + et aux frères Acariès, ces derniers montant notamment des réunions avec leur surprotégé Asloum, contre des adversaires soigneusement choisis (mis à part les 2 vrais champions rencontrés, pour autant de rossées pour leur protégé Brahim) :( .
Trop de catégories, trop de (soi-disant) champions, trop de combats déséquilibrés et d'adversaires bidons, et voilà à quoi on aboutit.
Il ne faut pas être étonné :cry: .
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Asloum a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Pendant huit ans, les acaries qui avaient le quasi-monopole ont présenté pratiquement que de la zut, ils nous ont bassiné avec un Asloum qui devait être champion dans plusieurs catégories, et ensuite celui-ci demande plus de 900.000 euros pour boxer, chose refusée, que fait-il alors?
il tourne le dos à canal+ en espérant avoir une proposition d'une autre chaîne et ainsi faire du chantage à canal+.
Devant l'impossibilité d'avoir un autre diffuseur et le refus de canal+ de revoir sa bourse à la hausse, il les attaque en justice
Donc oui, même si il n'est pas le principal fautif, il a sa part de responsabilité et ses promoteurs aussi.

Et devant le fait qu'on argue qu'en France on a pas de boxeurs de talent, je réponds qu'on les a laissés pourrir comme on laisse pourrir de beaux fruits sur un arbre, sans rien faire pour eux.
Mendy, Duhaupas, Canclaux, Bayram, Colas, Bouzianne, M'Baye, Mezaache, Mandengue, Herelius, El Hadak, Kanfouah, Tony, Djelkhir, Daouda, Klose, Blain,Inom, pour les plus connus ont arrêté ou stagnent alors qu'ils avaient un gros potentiel.

Sans oublié les moins connus comme Bouleghcha, Bouadla, Salingue, Salmon, Maachou, Bonicel, Bouchentouf, Balhoul, Soukouna, Sebire, Mendy Yvan, Laforge, Suares, Vitu, Bertu, Zidi nettour, mougou mougui, Parfait, Mohammedi, Karl, N'Gumbu, Bastient, Chioui, Marie-sainte, Profichet, Dettinger, Rebrasse, Belghecham, Jkitou, Amar, Farias.
Et j'en oublie, tous ces boxeurs ont du talent et si ils étaient pris en main, ou avaient été pris en main correctement par des promoteurs qui ne misent pas que sur trois ou quatre boxeurs, on aurait autant de résultat qu'ailleurs.

Seuls s'en sortent Chebah, Jacob, les frères Fresnois-Thomas, parce qu'ils ont unn entourage qui a les moyens de les faire progresser.

N'dam, Arnould, Hallab maintenant ont (avaient?) la chance de boxer grâce à Acaries, trois boxeurs sur près de 400 professionnels en France.

On ne peut pas non plus incriminer que les Acaries qui ne peuvent s'occuper de toute la misère de la boxe en France.
On peut seulement leur reprocher de ne pas avoir présenter de plateaux équilibrés et de beaux combats.
Dans une soirée présentée par eux on s'ennuie, ce n'est pas une critique, c'est un constat.
Andrew
Suspendu

Il y a du vrai dans les propos de chacun...Tout pour le foot ?? Croyez vous sans vexer personne qu' un Le Mans/Valenciennes soit plus palpitant qu'un Thomas/Cruz ou qu'un Horta/Salmon ou Karl/Bennama.
J' espère que la décision des diffuseurs n'est pas irréversibles, il faudrait , je pense repartir sur de bonnes bases,avec des chiffres raisonnables, par comparaison aux exigences de Brahim Asloum qui me semble encore confondre les Euros avec les françs :P :P comme un ancien leader de la CGT il y a 20 ans qui n' arrivait même plus à compter. :D :D :D
Tenancier PMU de BoxeNet .
sandman
Légende vivante
Légende vivante

La boxe n'a plus aucun crédit aux yeux du grand public et des médias ...
Je ne dis pas que je cautionne le retrait de Canal, mais comme dit plus haut c'est une société qui doit faire du chiffre, et ce sport ne redeviendra jamais aussi populaire qu'avant...
Le social, ce serait plutôt le rôle des chaines publiques (quelle belle utopie ...).
Hier à la tv j'ai entendu que Mormeck était champion du monde en légers :?
Briscoe

Je transpose le post que j'avais écrit ailleurs:

Je suis entiérement d'accord avec BOLO (encore une fois )....

Mais c'est un constat du terrain et encore une fois que fait la Fédération?

C'est quand même incroyable qu'en 2010 où le maitre mot partout dans la societé,est COMMUNICATION,IMAGE ect....Qu'au minimum il n 'y ait pas par exemple, un type embauché là bas pour démarcher auprés des diffuseurs,pas un rigolo ou un gars avec seulement le titre pompeux de"conseiller en communication" mais un type de haut niveau qui connaisse et sache "vendre"nos boxeurs,tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont de la qualité....

Purée mais si ca continue que vont ils devenir tous ces gars?? Y a t' il encore quelqu'un qui a une once de pouvoir dans ce sport qui s'en soucie??
Ils ne voudraient plus de boxe pro dans ce pays qu'ils ne s'y prendraient pas autrement,je trouve cela lamentable.

Quel conseil à donner aujourd'hui à un jeune qui veut passer pro en France?

"Ne fais surtout pas cette bêtise,trouve toi un bon boulot et oublie,il n'y a rien pour toi....Que des emmerdes!"
norbert ekassi time
Boxeur vedette
Boxeur vedette

la FFB a une grande part de responsabilité la dedans!
comme le dis bouttier elle pourrait organiser des championnats de france comme le fait le foot ou le basket!

quel est le role exact de la FFB et de la ligue pro? c'est flou tout ça!

on apprend aussi que bernard roos n'as pas de licence de promoteur c'est hallucinant!

que fais chritelle aujoux? matchmaker c'est quoi exactement?
elle devait organiser moult galas! pour l'instant on n'as rien entendu! elle est aussi agent de boxeurs! quels boxeurs a t-elle signer?

il devait y avoir une equipe de france professionnelle pour 2010 où ça en est?

tout ça c'est du concret! repondez-y!
Répondre