M'Baye / Rees

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ça sent la grosse blague, ce combat, Mbaye affronte un ancien poids plume au palmarès quand même assez gonflé avec en prime un avantage de 15 cm...
Qu'en pensez-vous ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est une défense par dérogation donc M'Baye serait bête de prendre un challenger dangereux.
Il a entièrement raison de monnayer son titre, mais il faut toujours faire attention à la surprise.
Tous les champions font cela, de temps en temps prendre un challenger qui a priori n'est pas une foudre.
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vu son dernier combat qui a mis en évidence certaines lacunes physiques et tactique (Souly ne donne pas assez de coups), il est effectivement souhaitable qu'il ne combatte pas des combattants du niveau d'hatton, Kotelnick.

Souly a certes une classe énorme mais ce n'est pas suffissant.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois que Koltenic est tout simplement un boxeur qui ne lui convient pas.
Il peut prendre des boxeurs plus durs que Koltenic et les battre mais le style de Koltenic ne lui convient pas. Il devrait quand il choisit un challenger ne surtout pas prendre un boxeur au style similaire.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

bolopunch a écrit :C'est une défense par dérogation donc M'Baye serait bête de prendre un challenger dangereux.
Il a entièrement raison de monnayer son titre, mais il faut toujours faire attention à la surprise.
Tous les champions font cela, de temps en temps prendre un challenger qui a priori n'est pas une foudre.
ça me rappelle un challenger par dérogation dont le champion WBA (français) n'allait faire qu'une bouchée ... : Silvio Branco :roll: (pour Sahnoune)

également Zoff pour lorcy , Hill pour Tiozzo (2) :shock:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Exactement.
C'est pour cela que j'ai mis "qui à priori n'est pas une foudre".
On peut y rajouter aussi Christophe Tiozzo-Victor Cordoba et le combat Wamba-Dominguez qui voit Wamba gagner aux points alors qu'il ne méritait pas la victoire.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je disais ça uniquement en regard de la qualité des adversaires que Rees a rencontré. Sur le papier il tient quand même plus de Paul withaker ou de danny Morgan que de Cordoba. Mais c'est vrai que sur le ring tout peut-être différent.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui en plus il va combattre un gallois a cardiff donc si c'est serré, et contrairement a son dernier match, il n'as a priori aucune chance d'avoir la priorité des juges.
Quand au match contre kotelnik je suis d'accord que les style ne s'accordent pas mais franchement sur le dernier il a pas été bon et ne meritais pas de garder sa ceinture, contrairement ou il l'emporte de peu mais normalement.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que la décision était litigieuse, mais comme dit un de mes potes, c'est pour toutes les fois où on se fait voler à l'étranger.
:?
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

Perso on se fais voler chez soit donc enfin on avantage les boxeurs francais à l'étranger ce qui na pas ete mon cas en France
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je sais pas est ce que vous avez vu l'interview de mbaye sur punch mag il trouve que c'est injuste que la WBA lui exige en cas de victoire d'affrenter kotelnik moi je dirai que la WBA a eté sympa avec lui sans discussion kotelnik a remporté le combat est largement en plus pas serré kotelnik a gagné aussi contre Junior Witter largement kotelnik est une victime
ya un boxeur argentin qui a signé recement avec universum il s'appelle Marcos Rene Maidana il est aussi chalengeur officiel WBA il a disputé une demi finale ce jeune de 23 ans je vois pas qui pourra l'arreter son dernier combat etait contre Laszlo Komjathi ce dernier est tombé 3 fois avant que l'arbitre stope le combat alors mbaye n'a pas reussi a faire tomber ce meme boxeur je sais ça ne veut rien dire mais quand meme ça ne donne une idee
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour battre Kotelnick, il faudra donner beaucoup plus de coups comme lors du premier combat quitte à subir une baisse de régime dans la seconde partie. Kotelnick est un boxeur également très passif quiest très habile en contre mais la vitesse et l'allonge seront du coté de Souly à lui de se préparer physiquement pour ce combat.
lord23
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rees n'est pas si fort, Mbaye va défendre son titre sans grand problèmes je pense par ko au 7e round.

Pour la revanche contre Kotelnik je le vois perdre (de nouveau)
Répondre