Le quotidien l'Equipe du 04/01/10 annonce que le combat prévu le 06/03/10 entre Greg Tony et Johann Duhaupas n'aura pas lieu suite au désistement de ce dernier, qui n'a pas apprécié que Tony boxe en pieds poings en décembre dernier plutôt que de l'affronter.
Il y aurait peut-être également une histoire du montants des bourses insuffisants.
Une fois de plus, la boxe sort grandie de ces boxeurs qui veulent, qui ne veulent plus, qui voudraient bien mais..... c'est n'importe quoi et ce nouvel épisode de la boxe hexagonale est symptomatique de la dégénérescence de ce sport en France. Je comprends le désintérêt des médias et des sponsors.
Que les deux se mettent d'accord pour refuser c'est normal, mais que soit disant Duhaupas n,'est pas apprécié que Tony refuse de combattre en pieds poings, ça c'est la meilleur que j’entends depuis un moment. Si c'est vrais qu'est ce que ça peut lui foutre, sinon qu'est ce que cela changerai pour Duhaupas ? Au contraire c'est très physique un combats pieds poings, lors de la confrontation si elle avait eu lieu que Tony soit blessé ou mal remit et c'est tout bénef ce combats pour Duhaupas.
Tony m'a montrer sa blessure qu'il a eu, et ce n’est pas du pipo, il était engagé contre Aurieng en pieds poings, et si contre Duhaupas cela avait bouclé, il l'aurait fait, ça boxe pas souvent en France, les boxeurs ne peuvent pas se permettent le luxe de refusé, sauf si bien sur si la bourse proposé n'a absolument rien de luxueuse.
ca va pas encore faire du bien a la boxe que ce combat ne ce fasse pas
mais vu la bourse je trouve aussi normal que DUHAUPAS refuse un tel affrontement pour si peu ca fait pas chere payer pour le risque pris a qui aurait profité ce combat pas aux boxeurs en tout cas au promotteur la oui
Ca devient lassant, la bourse est certe pas à la hauteur de ce combat mais ils semblaient l'avoir accepté les 2, et maintenant c'est pour un probleme de combat en pieds/poings...
Je sais que le public attend ce combat, mais je suis pas certain que nos deux champions le souhaitent autant
Ce n'est que mon avis, mais JOHANN a bien fait de ne pas accepter de boxer pour si peu...Ce qui aurait été super aussi c'est que GREG soit solidaire et dise à Mr Acariés:"Arrêtez de vous moquer de nous avec vos pourboires!"
Je sais,c'est facile derriére un clavier et quand on n'est pas vraiment impliqué de la ramener, mais vraiment je rêve du jour où tous les boxeurs diront d'une seule voix:"Stop au buisness sur notre dos, respectez nous et payez nous décemment!"
Briscoe a écrit :Ce n'est que mon avis, mais JOHANN a bien fait de ne pas accepter de boxer pour si peu...Ce qui aurait été super aussi c'est que GREG soit solidaire et dise à Mr Acariés:"Arrêtez de vous moquer de nous avec vos pourboires!"
Je sais,c'est facile derriére un clavier et quand on n'est pas vraiment impliqué de la ramener, mais vraiment je rêve du jour où tous les boxeurs diront d'une seule voix:"Stop au buisness sur notre dos, respectez nous et payez nous décemment!"
Utopie quand tu nous tiens
Mais ceci dit je suis bien d'accord avec toi
Briscoe a écrit :Ce n'est que mon avis, mais JOHANN a bien fait de ne pas accepter de boxer pour si peu...Ce qui aurait été super aussi c'est que GREG soit solidaire et dise à Mr Acariés:"Arrêtez de vous moquer de nous avec vos pourboires!"
Je suis d'accord avec toi, le "pourboire" est indigne d'un championnat de France, de plus attendu du public.
Mais alors, est-ce que Marie Sainte-Belghecham doit se faire pour à peine plus ?
andrew a écrit :Si on raisonnait en Franc constant, combien ont obtenu Rodriguez/Watbleb -Bouttier/Cohen et Tonna /Matéo ??
Rodriguez/Watbleb : On ne peut pas comparer une bourse en 2010 par rapport à un combat de 1980 .... il y a 30 ans d'écart ...
35 ans pour Bouttier/Cohen ou Tonna /Matéo ...
Pas la même époque, pas les mêmes bourses ...
Ceci dit, par comparaison, un an avant Tonna /Matéo, Monzon a pris 120.000 dollars pour boxer Tonna (et le fameux coup derrière la nuque). Mais bon là on parle d'un champion du monde contre un champion d'Europe....
Je suis d'accord avec toi, le "pourboire" est indigne d'un championnat de France, de plus attendu du public.
Mais alors, est-ce que Marie Sainte-Belghecham doit se faire pour à peine plus ?
Encore une fois et ca n'engage que moi, la prestigieuse catégorie des moyens et ceux qui en détiennent le titre,méritent largement plus que ca.
Là JULIEN est surmotivé pour ce titre et je pense que ces considérations financiéres sont pour lui secondaires en ce moment et on peut le comprendre.
pour te répondre Yquerlou, à l' époque, seul la recette guichet et celle des buvettes faisaient le chiffre d' affaire;parfois des primes de la part de commerçants que certains( Claude MARTIN entres autres) laissaient aux amateurs. Il y avait moins de taxes ? Moins de concurrence de manifestations sportives dans la région ?? moins de foot à la télé qui empêche les gens de sortir ?? Pas de feuilleton Plus Belle La Vie vu tous les soirs par 5 millions1/2 de téléspectateurs :MDR85: :MDR85: NON, NON et Non c'est pas drôle d' en arriver à proposer juste un "pourboire" pour un titre National des Lourds, des moyens ou autres; car il était prosé il y a 2/3 ans à peine 2500 euros à Chebah pour disputer ce titre.
Si on fait un compte rapide et quelque peu approximatif:
8500 euros de bourse,60% au champion 40% au challenger on arrive à 5100 au champion et 3400 au challenger ensuite on enlève les honoraires des coachs,les frais d'entrainement,médicaux,administratifs,déplacement et hébergement et combien reste t'il au challenger par exemple?
Aller je vais être gentil:A tout casser,la valeur de deux smics!! Sans commentaires!
dire que certain footballeur comme terry qui gagne 120 000 euros par semaine
vont encore faire payer la visite du stade 11 000 euros au black. :merlot:
on doit pas vivre dans le meme monde.
terry il et terrible..apres 28000 pour fin octobre & decembre etais tres bien pour reunir les deux protagoniste le fight na pu aboutir domage pour la boxe en france mais le reste 8000 e c ils se boxeron surement avec aucun titre en jeux pour une bonne bourse 15000 chacun ou en chp d'europe ds quelque année 1 ou deux souhaiton leurs.
moi, perso, je suis content que le combat ne se fasse pas.
dans un premier temps pour le salaire octroyé, et ensuite je pense que ces 2 tres bon boxeurs francais doivent grimper en parallelle minimum jusqu'au ch d'europe.
Il est dommage qu'une des deux carrieres soit freiné apres une defaite en championnat de france.
Non, ces deux boxeurs ont un niveau européen voir mondial.
Si à un moment il faut savoir qui est le meilleur c'est au minimum pour un championnat d'europe.