nouvelles régles amateurs

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Briscoe

APA-​Al­ger (Al­gé­rie) La Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de boxe ama­teur (AIBA) a an­non­cé qu’elle ap­por­te­ra une série de chan­ge­ments tech­niques à ap­pli­quer dans les pro­chaines com­pé­ti­tions à par­tir du mois de sep­tembre pro­chain, concer­nant no­tam­ment les ca­té­go­ries de poids.

A l’issue de la réunion, tenue fin jan­vier à Xia­men (Chine), par son co­mi­té exé­cu­tif, l’AIBA a dé­ci­dé de ra­me­ner les ca­té­go­ries de poids en boxe à dix (10) au lieu de onze (11) ac­tuel­le­ment dans les com­pé­ti­tions (se­niors et ju­niors).

L’AIBA a ainsi adop­té les ca­té­go­ries sui­vantes pour les se­niors et ju­niors : 46-49 kg, 52 kg, 56 kg, 60 kg, 64 kg, 69 kg, 75 kg, 81 kg, 91 kg et +91 kg. Chez les dames, l’AIBA a re­te­nu 10 ca­té­go­ries de poids : 45-48 kg, 51 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg, 69 kg, 75 kg, 81 kg et +81 kg.

Par ailleurs, le co­mi­té exé­cu­tif de l’AIBA a dé­ci­dé de n’in­tro­duire que trois ca­té­go­ries de poids (48-51 kg, 57-60 kg et 69-75 kg) pour la boxe fé­mi­nine lors des pro­chains Jeux Olym­piques 2012 de Londres.

La boxe fé­mi­nine sera ins­crite pour la pre­mière fois en 2012 dans les épreuves des JO.

Dé­sor­mais, les com­bats des se­niors et ju­niors hommes se dé­rou­le­ront en trois rounds de trois mi­nutes cha­cun, alors que les matches des se­niors et ju­niors filles se dis­pu­te­ront en quatre rounds de deux mi­nutes cha­cun.

Quant à la ca­té­go­rie des ca­dets (filles et gar­çons), les com­bats se li­mi­te­ront à trois rounds de deux mi­nutes.
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je trouve que la boxe amateur n'ait vraiment pas faite pour les round de 3 minute, c'est mieux le 4x2
Toute bonne chose a une fin...
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Senkem a écrit :je trouve que la boxe amateur n'ait vraiment pas faite pour les round de 3 minute, c'est mieux le 4x2
Moi aussi; pour le reste, je trouve que c'est une bonne décision que de réduire le nombre de catégories (surtout dans les petites catégories).
Répondre