Lucian Bute vs Edison Miranda le 17 Avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

C'est finalement le Colombien Edison Miranda, ce boxeur qui a fracturé la mâchoire d'Arthur Abraham et a eu une dispute verbale avec Jean Pascal lors d'un gala en Floride, qui affrontera Lucian Bute le 17 avril prochain au Centre Bell.

InterBox a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, mercredi, en indiquant que plus de détails seraient dévoilés la semaine prochaine en conférence de presse.

Pour cette défense optionnelle, la cinquième en tout de sa ceinture IBF chez les super-moyens, Bute (25-0-0, 20 K.-O.) n'a pas choisi l'adversaire le plus facile en Miranda (33-4-0, 29 K.-O.). Ce redoutable cogneur, classé neuvième aspirant chez les super-moyens par l'IBF, a subi ses quatre défaites contre des têtes d'affiche de la boxe.

Il s'est incliné deux fois contre Abraham - qui l'avait emporté malgré sa mâchoire fracturée lors du premier duel entre les deux boxeurs -, de même que contre Kelly Pavlik et Andre Ward. Ward a défait le redoutable Mikkel Kessler, en novembre dernier, lors d'un combat de championnat du monde WBA des super-moyens.

Miranda a par ailleurs infligé à Allen Green sa seule défaite en carrière jusqu'ici.

Bute, qui a défait Librado Andrade le 28 novembre à Québec, ne s'est pas battu au Centre Bell depuis le 13 mars dernier. Il s'était alors imposé par arrêt de l'arbitre au quatrième round face à un autre Colombien, Fulgencio Zuniga.

Stéphan Larouche, l'entraîneur de Bute, et son poulain ont déjà amorcé leur préparation et les deux quitteront le Québec pour un camp d'entraînement en retraite fermée d'une durée de six à huit semaines.

"Au risque de me répéter, les styles font les combats. Encore une fois nous avons un face-à-face qui fera des flammèches et donnera aux amateurs un bon spectacle", a déclaré Larouche dans le communiqué d'InterBox.

"Nous avons été patient dans le choix de l'adversaire. Nous avons reçu plusieurs offres et nous avons bien pris le temps de les étudier, Stéphan et moi, a indiqué Jean Bédard, le président du Groupe Sportscene, qui gère InterBox. Nous voulons offrir aux amateurs des événements de qualité et c'est ce que nous aurons avec la venue de Miranda à Montréal."

"Je prends Miranda au sérieux, il a fait d'importants ravages à des grands noms de la catégorie, c'est un redoutable cogneur et je me devrai d'être vigilant tout au long du combat pour demeurer champion," a affirmé Lucian Bute, qui est champion IBF des poids moyens depuis le 19 octobre 2007.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Andrew
Suspendu

Après la déception de ne pas avoir vu Miranda contre Stieglitz; ou Miranda avait ses chances; jà, je vois Bute l'emporter avant la limite, je pense qu'il es au sommet de sa carrière et le trouve techniquement supérieur.
Tenancier PMU de BoxeNet .
frede
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beau combat entre deux boxeurs qui peuvent finir le combat assez vite avantage a BUTE
goldmund
Star du forum
Star du forum

Miranda n'est plus le meme depuis Pavlick. Certes il a ses defaites contre
des très bon boxeurs, mais Bute est un très bon boxeur et là Miranda a pris
un cheque pour se faire descendre en règle j'ai l'impression.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :Miranda n'est plus le meme depuis Pavlick. Certes il a ses defaites contre
des très bon boxeurs, mais Bute est un très bon boxeur et là Miranda a pris
un cheque pour se faire descendre en règle j'ai l'impression.
Je penses plutot que Miranda croit en ces chances et qu'il sera surpris quand il debutera le combat dans le ring.

Il a bien sur la chance du cogneur, mais ca se limite là. Rappellons que Green s'est fait enlevé le tier de son intestin apres le combat contre Miranda (ce qui vet dire qu'il etait mal en point pendant le combat).

Cependant, le combat est tres intéressant afin de servir de comparaison basique pour faire le classement du top 10 de la division. On prévoit aussi un combat contre Pavlik a la fin de l'année. Un KO permettrait non seulement de comparer le roumain a Pavlik, mais aussi de consolider sa place comme no1 des 168lbs (puisque Ward n'a pas reussi a arreter Miranda).

Je vois le combat comme un Bute-Berrio en un peu plus court. Bute ne prendra aucune chance et ne se fera pas frapper inutilement. Sa tactique sera tout a fait differente que celle employé face a Andrade. Le danger contre Miranda n'est pas d etre epuisé, mais d etre atteint solidement.

Bute par TKO au 8ieme.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Defaite de Miranda avant la limite, l'un est pas loin d'etre cramé, l'autre en pleine confiance :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

victoire par ko de BUTE... choix de l'adversaire cohérent pour faire connaitre encore plus BUTE au state...
J'espere une reunification entre l'allemand STEILZIG et BUTE et le vainqueur (qui sera certainement BUTE) rencontrer le vainqueur du super 6 !
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :victoire par ko de BUTE... choix de l'adversaire cohérent pour faire connaitre encore plus BUTE au state...
J'espere une reunification entre l'allemand STEILZIG et BUTE et le vainqueur (qui sera certainement BUTE) rencontrer le vainqueur du super 6 !
Ca servira aussi de comparer Bute a Pavlik (qui sera probablement son prochaiin adversaire) et aussi de comparer Bute a Ward. Si Bute met KO Miranda, ca consolidera sa place de no1 des 168lbs d une certaine facon (puisque Ward ne l'a pas fait).
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

K.O de Bute sur Miranda
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vakrel a écrit :
machin a écrit :victoire par ko de BUTE... choix de l'adversaire cohérent pour faire connaitre encore plus BUTE au state...
Ca servira aussi de comparer Bute a Pavlik (qui sera probablement son prochaiin adversaire) et aussi de comparer Bute a Ward. Si Bute met KO Miranda, ca consolidera sa place de no1 des 168lbs d une certaine facon (puisque Ward ne l'a pas fait).
Si on part dans ce sens ABRAHAM est alors meilleurs que WARD car l'arménien a détruit en moins de 3 rounds MIRANDA !

Souvent pour comparer 2 boxeurs qui ont rencontré un même boxeur on juge sur la rapidité du KO.... ce qui est idiot car souvent les boxeurs ont des style differents...

ABRAHAM est un puncheur qui en 2 coups (TAYLORS et GEVOR) peut mettre n'importe qui KO. Alors que WARD est un technicien avec une frappe assez banal .

Alors qui est le meilleurs celui qui gagne par KO au 3 eme round ou celui qui gagne au point en ayant gagner tout les rounds d'une façon écrasante ?

Si BUTE gagne au 2 eme round contre MIRANDA cela ne le fera pas forçément le meilleurs que ABRAHAM ou WARD...

Dans cette catégorie très riche en bon boxeur il est vraiment difficile de dire qui est le meilleurs...
Dernière modification par machin le 04 févr. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c'etait aps en 4 rounds abraham vs miranda 2 ?

je vois bute gagner par ko
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

vakrel a écrit :
Mayorga-Mosley-Forrest, tu peux me faire la comparaison?

Pour Ward-Miranda, n'oublions pas que Ward a volontairement et durement été coupé sur headbutt par Miranda...
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :
vakrel a écrit :
Si on part dans ce sens ABRAHAM est alors meilleurs que WARD car l'arménien a détruit en moins de 3 rounds MIRANDA !

Souvent pour comparer 2 boxeurs qui ont rencontré un même boxeur on juge sur la rapidité du KO.... ce qui est idiot car souvent les boxeurs ont des style differents...

ABRAHAM est un puncheur qui en 2 coups (TAYLORS et GEVOR) peut mettre n'importe qui KO. Alors que WARD est un technicien avec une frappe assez banal .

Alors qui est le meilleurs celui qui gagne par KO au 3 eme round ou celui qui gagne au point en ayant gagner tout les rounds d'une façon écrasante ?

Si BUTE gagne au 2 eme round contre MIRANDA cela ne le fera pas forçément le meilleurs que ABRAHAM ou WARD...

Dans cette catégorie très riche en bon boxeur il est vraiment difficile de dire qui est le meilleurs...
Je suis d accord avec toi. Les regles de trois ne sont pas faites pour une evalutaion précise des boxeurs. Cependant, dans le cas de Bute et de Ward, il est tres difficile d evaluer celui qui merite la 1iere place. Bute a affronté et vaincu 3 boxeurs classé dans le top10 (dont un deux fois qui était dans le top 5) selon ring magazine. Tandis que Ward a battu le meilleur. Ring magazine a choisit Bute pour etre en premiere position. S'il réussit un KO sur Miranda, ca va consolider sa premiere place (et non prouver qu'il est a cette premiere place). La nuance est petite, mais fait quand meme toute la différence.

Je poursuivrais en disant que les comparaisons sont intéressant au niveau marketing (afin de mousser un evenement) mais qu elle sont plutot moyenne pour émettre un classement (elle ne sont aucune des preuves scientifiques).
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Carlito Savon a écrit :
vakrel a écrit :
Mayorga-Mosley-Forrest, tu peux me faire la comparaison?

Pour Ward-Miranda, n'oublions pas que Ward a volontairement et durement été coupé sur headbutt par Miranda...
voir mon post précédent :)
Répondre