APA-Alger (Algérie) La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a annoncé qu’elle apportera une série de changements techniques à appliquer dans les prochaines compétitions à partir du mois de septembre prochain, concernant notamment les catégories de poids.
A l’issue de la réunion, tenue fin janvier à Xiamen (Chine), par son comité exécutif, l’AIBA a décidé de ramener les catégories de poids en boxe à dix (10) au lieu de onze (11) actuellement dans les compétitions (seniors et juniors).
L’AIBA a ainsi adopté les catégories suivantes pour les seniors et juniors : 46-49 kg, 52 kg, 56 kg, 60 kg, 64 kg, 69 kg, 75 kg, 81 kg, 91 kg et +91 kg. Chez les dames, l’AIBA a retenu 10 catégories de poids : 45-48 kg, 51 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg, 69 kg, 75 kg, 81 kg et +81 kg.
Par ailleurs, le comité exécutif de l’AIBA a décidé de n’introduire que trois catégories de poids (48-51 kg, 57-60 kg et 69-75 kg) pour la boxe féminine lors des prochains Jeux Olympiques 2012 de Londres.
La boxe féminine sera inscrite pour la première fois en 2012 dans les épreuves des JO.
Désormais, les combats des seniors et juniors hommes se dérouleront en trois rounds de trois minutes chacun, alors que les matches des seniors et juniors filles se disputeront en quatre rounds de deux minutes chacun.
Quant à la catégorie des cadets (filles et garçons), les combats se limiteront à trois rounds de deux minutes.
nouvelles régles amateurs
- Senkem
- Boxeur professionnel

je trouve que la boxe amateur n'ait vraiment pas faite pour les round de 3 minute, c'est mieux le 4x2
Toute bonne chose a une fin...
- mats
- Boxeur chevronné

Moi aussi; pour le reste, je trouve que c'est une bonne décision que de réduire le nombre de catégories (surtout dans les petites catégories).Senkem a écrit :je trouve que la boxe amateur n'ait vraiment pas faite pour les round de 3 minute, c'est mieux le 4x2