J'ai souvent entendu parler de cette expression dans les coins des boxeurs, ou bien comme beaucoup le savent dans Rocky 3 aussi.
J'aurais voulu savoir sa signification, et pourquoi elle employée.
L'oeil du tigre
- Authentiks
- Boxeur professionnel

Quand t'es KO, t'es pas OK!!
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Le tigre est un prédateur, quand il regarde sa proie on voit dans son regard qu'il veut la bouffer, qu'il a envie de lui faire sa fête, que plus rien ne compte que de lui faire la peau, qu'il ne la lachera pas.

- Nas
- Star du forum

Par contre, aujourd'hui on devrait dire "l'oeil du ligre"...c'est impressionnant à voir, le croisement entre un lion et une tigresse.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

C'est vrai, chez les lions c'est les femelles qui vont à la chasse et qui font le plus gros du boulot. Il faudrait demander aux boxeurs s'ils ont "l'oeil de la lionne". 
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- AH
- Boxeur vedette

« L’œil du tigre », était une célèbre célèbre phrase de Rocky III je ne sais pas si on y faisait allusion avant ça dans le cadre de la boxe...?Authentiks a écrit :J'ai souvent entendu parler de cette expression dans les coins des boxeurs, ou bien comme beaucoup le savent dans Rocky 3 aussi.
J'aurais voulu savoir sa signification, et pourquoi elle employée.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Je ne pense pas, cette phrase a effectivement été lancée dans Rocky III, ensuite elle a souvent été utilisée, mais personnellement je trouve naze de dire à un boxeur "il faut avoir l'oeil du tigre" pour le motiver. Il y a d'autres moyens que d'utiliser ce cliché tout droit sorti de Rocky.
Les boxeurs ont souvent "l'oeil du tigre" mais les entraîneurs eux ont souvent "la patte d'ours".

Les boxeurs ont souvent "l'oeil du tigre" mais les entraîneurs eux ont souvent "la patte d'ours".
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Loll je vois que ce petit sujet est pretexte a des superbe blague de part et d autre!CONTINUEZ lol
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson