LE PUNCH

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En puncher qui encaissaint il y avait quand meme foreman et frazier qui avaint quand meme de superbe qualité d'encaisseur, Tyson aussi et puis les samoins comme tua mo hunt ou sefo
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

mooll a écrit :En puncher qui encaissaint il y avait quand meme foreman et frazier qui avaint quand meme de superbe qualité d'encaisseur, Tyson aussi et puis les samoins comme tua mo hunt ou sefo
Je suis d'accord, même Trinidad qui pouvait parfois visité le plancher se relevait toujours.
Maintenant, un puncheur est un boxeur qui est souvent offensif et qui prend des risques, donc qui peut prendre des coups de plein fouet et par conséquent risque d'être KO, plus que la moyenne.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'est vrai que Trinidad visitait parfois le tapis en début de combat , mais je crois que c'était plus une question de position que de menton.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

EXACT LITTLE MAC !
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En parlant de Thomas Hearns, on dit que "le punch on l'a ou on l'a pas" mais j'avais lu quelque part que ce même Hearns en amateur avait une frappe bien en dessous de la moyenne, alors que bon, en pro c'était plutôt du genre "serial killer". Il y a bien du y avoir un declic quelque part à un moment donné ...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

mooll a écrit :En puncher qui encaissaint il y avait quand meme foreman et frazier qui avaint quand meme de superbe qualité d'encaisseur, Tyson aussi et puis les samoins comme tua mo hunt ou sefo
Pour moi Foreman c'est un frappeur et non un Puncher.
En revanche pour Tyson je suis d'accord pour dire qu'il était trés solide le gaillard tout étant un Puncher.

Ensuite, pour MO je ne suis pas encore certain qu'il soit une référence d'encaisseur comme le sont Sefo et Hunt.

Quoique pou moi Séfo est une énigme car il lui est arrivé de se prendre des KO pas digne de son statu !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je ne suis pas certain que Tyson était un gros encaisseur, je dirais qu'il était dans la moyenne, sans plus.
Je pense que c'était plutôt sa mobilité du tronc qui le rendait difficile à blesser physiquement, même pour des golgoths comme Razzor Ruddock. D'ailleurs, une fois qu'il était devenu moins technique quand il est entré dans la catégorie "gros bourrin" il était tout de suite plus fragile.
Nas
Star du forum
Star du forum

Il encaissait quand même pas mal, mais ce qui le rendait fragile, après qu'il ait perdu sa mobilité d'antan, c'était sa petite taille. Elle le rendait vraiment vulnérable, mais c'est vrai que pendant de nombreuses années, ni lui ni son staff ne se sont préoccupés de ses capacités à encaisser, de même quand le public se demandait qu'est ce qu'il se passera le jour ou il devra chercher une victoire aux points ou aller jusqu'au 12e. Beaucoup pensaient qu'il en serait incapable...
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est exact tant qu'il etais jeune sa vitesse fesais la differençe et puis souvent les combats ne trainais pas trop :lol:
je me souvient l'avoir vu touché en fin de combat façe a bonecrushersmith et surtout (pour moi le début de son déclin)façe a bruno dans la premiere édition au premier rounds sur un magnifique crochet gauche de bruno.
sinon je pense qu'objectivement on ne peut pas classé tyson dans les gars fragile c'étais un bon encaisseur .
Nas
Star du forum
Star du forum

doumé a écrit :c'est exact tant qu'il etais jeune sa vitesse fesais la differençe et puis souvent les combats ne trainais pas trop :lol:
je me souvient l'avoir vu touché en fin de combat façe a bonecrushersmith et surtout (pour moi le début de son déclin)façe a bruno dans la premiere édition au premier rounds sur un magnifique crochet gauche de bruno.
sinon je pense qu'objectivement on ne peut pas classé tyson dans les gars fragile c'étais un bon encaisseur .
Tyson a été touché bcp de fois, c'est pas vraiment ça le problème, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'avait pas un menton en porcelaine comme celui de Lewis. Tyson pouvait aller au tapis( et il l'a été) mais il ne se serait jamais écroulé sur un seul coup comme nombre de ses adversaires, il en fallait bcp pour le mettre hors de combat. J'ai aussi remarqué qu'il paniquait très vite lorsque le combat trainait un peu en longueur, même quand il était à son apogée, passé le 4e ou 5e round, y'avait comme un doute dans les yeux de Tyson....il a été un boxeur très instable psychologiquement, s'il avait été plus sûr de lui, même après son retour de prison, il aurait pu encore faire quelques exploits.
herve01
Suspendu

Je pense aussi qu apres son séjour en prison Tyson a totalement perdu cette mobilité phénoménale qui était sa caractéristique.Les gens consideraient Tyson comme un bourrin qui avait juste de la force physique. Je n ai jamais été d accord avec cette analyse .
j avais aussi remarqué que passés quelques rounds , il etait nettement moins percutant .Etait ce du à son physique ou son mental ??
Nas
Star du forum
Star du forum

herve01 a écrit :Je pense aussi qu apres son séjour en prison Tyson a totalement perdu cette mobilité phénoménale qui était sa caractéristique.Les gens consideraient Tyson comme un bourrin qui avait juste de la force physique. Je n ai jamais été d accord avec cette analyse .
j avais aussi remarqué que passés quelques rounds , il etait nettement moins percutant .Etait ce du à son physique ou son mental ??
Physiquement, et même quand il est arrivé sur sa quarantaine, y'avait pas grand chose à redire. Mais il a flanché trop de fois psychologiquement, il était trop peu sûr de lui alors qu'il a été l'un des plus grands, c'est vraiment dommage, s'il avait su corriger ce problème de confiance en soi, même après son séjour en prison, il aurait pu revenir et régner durablement.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

C'est certain qu'après un passage en prison, on est plus jamais le même, alors Mike a quand même eu du mérite de revenir !
Répondre