les français et le championnat d'europe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sandman a écrit :L'EBU commence déjà a partir en ***** avec ses titres EU et EEU !
C'est le debut de la fin... Bientôt on aura un titre Europeen Reserve aux non-Europeens !
On aura peut-être un championnat d'Europe des Amériques Européennes réservé aux Américains d'origines Européenne, ha ha ha ! :D
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Eric a écrit :
sandman a écrit :L'EBU commence déjà a partir en ***** avec ses titres EU et EEU !
C'est le debut de la fin... Bientôt on aura un titre Europeen Reserve aux non-Europeens !
On aura peut-être un championnat d'Europe des Amériques Européennes réservé aux Américains d'origines Européenne, ha ha ha ! :D
Ha mais ils en sont capables !
On a le titre EBU, le vrai titre Européen.
Ensuite le titre UE, qui sert à rien, et reservé aux boxeurs Européens venant d'un pays de l'union Européenne.
Ensuite, plutôt que d'ouvrir ce titre aux Européens ne résidant pas dans un pays appartenant à l'union Européenne, ils ont eu la sublime idée de créer un troisième titre, le titre UEEE qui lui est ouvert aux Européens de l'union et aussi aux autres (les Européens qui ne sont pas dans l'union). Pourquoi faire compliqué, c'est si simple !
Bref, tout ça c'est digne d'un épisode des shadoks....
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

D' après certaines infos non officielles captées récemment au cours d' une réunion de boxe, il paraîtrait que le Champion de France des Welters qui avait conservé sa couronne de façon avantageuse contre HORTA que je voyais vainqueur, effectuerais très prochainement un combat avant d' envisager un championnat d' Europe. Tout va pas mal pour la boxe; Stanislas SALMON a en effet été désigné meilleur sportif du département de la Mayenne pour l' année 2009.C'est quand même rare pour être signalé.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Briscoe a écrit :
De tous temps il en a été ainsi,c'est la logique que de vouloir aller voir plus haut.Maintenant en 2010 il est certain bien sur que les types ne gardent pas leur titre de champion d'Europe pendant des lustres comme il en était de coutume auparavant mais un boxeur qui a détenu un titre national puis un titre continental peut légitimement viser un titre mondial,j'y vois une continuité tant sportive que légitime.
De plus la donne a changé,le régle qui prévaut dorénavant n'est plus celle que l'on a connu(je le regrette :cry: )mais que faut il faire?

-Soit on accepte de vivre avec son temps et on continue à s'intéresser à ce sport (je pense malheureusement qu'on ne reviendra jamais aux logiques plans de carriére d'antan: France ,Europe,Monde),soit on se dit qu'il n'y a plus aucune éthique ni consistance sportive dans tout cela et on va voir ailleurs,c'est un cruel dilemme.....

Enfin pour l'instant le titre de ch d'Europe(le vrai ,bien sur!) veut encore dire quelque chose à mon sens.
On est bien d'accord !
"Naguère", un mec n'abandonnait pas son titre de champion d'Europe pour disputer un titre mondial.
S'il perdait un championnat du monde, il défendait son titre Européen, car il était encore le meilleur en Europe, et ce même si un Européen était champion du monde (même si c'était plus rare qu'aujourd'hui)

La notion de meilleur dans un domaine n'existe plus, et c'est cela que je voulais exprimer. Peut-être me suis-je mal exprimé.
Naguère, cela date de quand ?
Je me souviens des années 70.
Le champion d'Europe gagnait le droit de disputer le titre mondial, il n'abandonnait pas pour autant son titre Européen.
Dans les années 80, je ne me souviens plus trop, mais il me semble que les Acariès, Sibson et consors étaient dans le même cas.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c'est je pense un vrai retour aux bases veritables pour la carriere de nos boxeurs français.

Ceux qui pensent que le titre européeen n'a pas de valeur pour s'échelonner au niveau mondial non rien compris.

je suis trés content qu'on ai un grand nombre de nos boxeurs qui se tournent vers ce titre
coachboxe
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je reviens encore la dessu,mais vous dite que la ceinture du champ UE est de la zut mais regarder les palmares des boxeurs qui sont classer.
En super Welter un certain Mattwieu Hall est challengeur regarder le palmares et vous verez qu'il a vraiment des qualitees.
coachboxe
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour moi le cheminement est champ de France,champ de l'union,champ d'europe,et monde.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

coachboxe a écrit :je reviens encore la dessu,mais vous dite que la ceinture du champ UE est de la zut mais regarder les palmares des boxeurs qui sont classer.
En super Welter un certain Mattwieu Hall est challengeur regarder le palmares et vous verez qu'il a vraiment des qualitees.
Forcément qu'il y a des bons boxeurs classés en UE, mais en quoi ça donne du crédit au titre ? C'est pareil pour toutes les autres fédérations...
Le titre UE est un titre qui sert à rien à mes yeux, mais ça veut pas dire que les combats pour cette ceinture n'ont aucun intérêt ....
Briscoe

sandman a écrit :
coachboxe a écrit :je reviens encore la dessu,mais vous dite que la ceinture du champ UE est de la zut mais regarder les palmares des boxeurs qui sont classer.
Forcément qu'il y a des bons boxeurs classés en UE, mais en quoi ça donne du crédit au titre ? C'est pareil pour toutes les autres fédérations...
Le titre UE est un titre qui sert à rien à mes yeux, mais ça veut pas dire que les combats pour cette ceinture n'ont aucun intérêt ....
Je suis assez d'accord avec toi SANDMAN(comme d'hab :D )Ce n'est pas tant les boxeurs qui détiennent ces titres ou même certains de ces affrontements pour ces ceintures mais le fait plutôt qu'elles contribuent à la confusion et surtout(à mon humble avis) qu'elles cassent le rêve....Tous ces pseudos titres banalisent les vrais titres,un CH d'Europe c'était un Everest pour certains boxeurs,une grande fierté,dorénavant beaucoup le considère presque comme anecdotique et ne voit pas l'intérêt de le disputer,dommage!
Répondre