Vidéo Explosive Quarteron défi Cheick Kongo, Le banner, Tony

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
dede
Débutant

Lors du gala du 16 Juin à Bercy, Quarteron après son combat contre Nash, defi les plus grands nom du pieds poing Francais.
http://www.dailymotion.com/icetreamtv/video/3884312
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

waow violent

j'aime bien la post-interview dans les vestiaires qui nuance le coté provoc, ça a l'air d'être un gars lucide.
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yes! très chaud, en effet.

c'est vrai c'est un grand gabarit (près de 2 mètres, plus de cent kilos),
mais sa technique ne m'a pas impressioné, surtout face a un boxeur qui parraissait deux catégories en dessous.
je ne le trouve pas fluide ni précis et je ne vois pas ce truc que tu reconnait à chaque fois que tu vois un grand champion.
je me trompe peut-etre.
quelqu'un connaitrait son palmarès? a t-il battu des "sérieux clients"?
c'est vrai que Lebanner est fini, mais bon c'est quand même un manque
de respect de balancer son nom comme ça, a moins qu'on ait fait ses preuves.

je comprends qu'il a faim et veut manger etc. mais qu'a t-il accompli qui puisse même le classer parmi les meilleurs mondiaux?
dede
Débutant

Il a battu ashwin Balrak classé 27eme au classement k1 je crois.(victoire aux points), Sergei Gur peut etre, Galonier, le sparring de Bonjaski Brice Guidon, mais à part eux je ne pense pas qu'il y ai d'autre "pointure" et c'est bien ce que réclame Quarteron. je ne sais pas s'il sera en mesure d'en battre ou si ca puissance suffira mais il a le niveau pour se confronter à eux.Qu'il en rencontre et comme ca on sera tous fixés.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut moi je pense qu'il peut vraiment bien réussir, justement parce qu'il a la dalle. Il est très, très puissant et ne donne pas vraiment l'impression d'avoir besoin de faire parler la technique. Cela dit, il y a d'autres exemples en K1/K1max de combattants qui brillent sans avoir une technique hyper fluide académique (kraus, mighty mo... et dans un autre genre hong mam choi). Et puis en ayant évolué en savate, et en étant entrainé par alain zankifo je doute qu'il soit totalement dénué de fondamentaux.

C'est vrai que j'aimerais vraiment le voir face à une opposition sérieuse ; il se ballade complètement dès que l'opposition n'est pas à sa hauteur, ça c'est clair. Il a prouvé qu'il peut aussi se mesurer à quelques gatekeepers du K1 (comme gur) et d'ailleurs je crois qu'il est arrivé en finale du K1 de hongrie ou il a perdu face à attila karacs (?) après une flottement d'arbitrage, en ayant enchainé deux ko en quart et demi finales.

Ce gars là rode depuis longtemps dans l'ombre un peu à la manière d'un tony gregory. et même si le procédé est discutable il a raison de jeter le pavé dans la mare. C'est peut-être peut respectueux mais comme il le dit lui même c'est le seul moyen de prouver sa valeur face à des stars reconnues. Lesquelles ont d'ailleurs tout à perdre de le rencontrer, et c'est bien ça le problème...
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Cela dit, il y a d'autres exemples en K1/K1max de combattants qui brillent sans avoir une technique hyper fluide académique (kraus, mighty mo...
Je suis désolé mais Albert Kraus est un des meilleurs combattant du K1 Max, il a des enchainements et une bonne anglaise (tu vois quand même l'ecole hollandaise). Mighty Mo est tout simplement surpuissant; premier a avoir mis ko le geant Hong Man Choi (à propos de qui Lebanner disait après l'avoir combattu que personne ne mettrait ko) et un plus il a un bon coup d'oeil et un bon timing! C'est un très gros calibre, c'est pas n'importe qui qui a pu le battre (demande à Remy Bonjasky!).
Là tu es en train de faire un parrallele entre lui est les meilleurs du k1!!
Kraus et Mo ne sont pas arrivés là par hasard.

K1 Hongrie, Marseille... c'est des "petits K1",c'est pas là que tu trouve des clients sérieux. Justement, quand un très bon commence par là,
il fait le ménage, il donne directement l'impression d'etre une ou deux catégories au-dessus. Non seulement, ce n'est pas le cas avec Quarteron en plus il n'en sort même pas vainqeur.
La rage c'est bien, mais il ne suffit pas pour faire un champion. L'entrainement et la rage te fait devenir bon mais le talent de champion soit l'as soit tu ne l'as pas!
Je ne suis pas du tout fan de Lebanner (beaucoup pourront l'affirmer sur ce forum :wink: ) mais quand je regarde ses débuts, c'est claire qu'il avait la graine de champion; il a déménagé!
C'est peut-être peut respectueux mais comme il le dit lui même c'est le seul moyen de prouver sa valeur face à des stars reconnues.
Non! Pas du tout! Le seul moyen et il en a eu l'occasion, c'est de faire le ménage! il aurait du faire le ménage au k1 hongrie, se montrer indiscutablement supérieur à ce "petit K1"!
et non pas d'attendre qu'il revienne en france et mange un mec qui semble deux catégories en-dessous et ensuite défier Lebanner qui représente quand même "la crème de la crème" (comme on dit chez nous) du K1.

c'est un bon boxeur, comme il y en pas plein (peut-être pas de sa taille, en france) mais c'est tout. en le regardant boxer, je n'ai pas vu "the second coming" (la seconde venue, si je peux traduire ainsi) de Alexey Ignashov, Remy Bonjasky ou même de Carter Williams (même si sa punition face à Ignashov a mis un sacré coup de vieux à sa machine!).

Well, time will tell...
et j'éspère que le temps nous le dira assez vite avant que le jeune homme meure de faim!

A plus,
The Iron One.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il manque de technique, ses liaisons sont basiques et son timing prévisible. J'espère qu'il ne gagnera pas tout sur sa puissance car ça ne suffira pas au bout d'un moment. Mais il est sympa, courageux et il a vu certainement trop de mecs perdre du temps ou se faire enfler.

Contre un mec attentiste, rapide et provocateur, il aura du mal. Il avance le buste sur les frappes...faut qu'il fasse très gaffe avec mes mecs dynamiques. Même plus légers, ils l'enverront sur le cul avec un peu de précision (tête en l'air).
Mais bon, il a l'air sain, bonne route!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il me semble qu'en ce moment Quarteron se perfectionne en anglaise avec Franck Mezzache.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ouais ouais il a l'air puissant et il a pas obligé de manger de la soupe quand il etait petit c'est certain.Maiss il parle trop mal lebanner est finit mais il reste quand meme puissant mais Kongo il lui mettrait une petite rouste parce que Kongo il est grand puissant mais il boxe trés bien et avec sa tete aussi.Croyé moi entre Cheik et lui y a no match
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ironman3000 a écrit : Je suis désolé mais Albert Kraus est un des meilleurs combattant du K1 Max, il a des enchainements et une bonne anglaise (tu vois quand même l'ecole hollandaise). Mighty Mo est tout simplement surpuissant;
pour kraus je n'ai jamais dit qu'il été mauvais dieu m'en garde mais on ne peut pas dire qu'il brille par la fluidité de ses enchainements pieds/poings. Encore moins pour Mo et d'ailleurs dans le même genre on peut ajouter zambidis. C'est justement mon propos de dire que cela n'empêche pas ces gars de réussir en K1, il y a donc un créneau pour la puissance.
ironman3000 a écrit : Non! Pas du tout! Le seul moyen et il en a eu l'occasion, c'est de faire le ménage! il aurait du faire le ménage au k1 hongrie, se montrer indiscutablement supérieur à ce "petit K1"!
je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut aussi reconnaitre que ce genre de défi c'est de bonne guerre, ça met du piment dans la boxe et que, qui sait, ça peut accélérer des carrières dans un sens comme dans l'autre. Je persiste à penser qu'il peut en surprendre plus d'un.

Cordialement...
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

quarteron je l'est pas trouvé exceptionnel je les vue contre GUR il met que des low kick de meme contre gallonier quand il tombera contre un gar comme tony,abidi, et je meme pas de lebanner qui lui mettrai un petit branler il a beaucoup a apprendre il commence a prendre du melon vue sons itw sur fight sport il veut detruire tous le monde mais il a combattue et gagne que des combattent de seconde zone ,lebanner comme certains le casse lui c'est un champion le seul francais en lourd qui peut defendre encore la boxe pied poing au monde les organisation serais pres a le faire signé UFC,PRIDE etc avec des fans qui vienne de tous les pays lui quand il combatté il etais impressionant
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut les gars (et les filles si il y ena!). Patrice Quarteron est un grand poids lours en devenir. Oui, il a des failles en anglaise et il y a fort à parier qu'un puncher à la Mo, voir genre Samedov, pourrait le moucher et l'envoyer sur le cul à l'occasion. On est chez les lourds et des carrières parfaites, je n'en ai pas encore vu. Aerts mis ko par Bernardo, hoost par cikatic, lebaner par Sefo. OK OK, je emballe un peu et c'est pas encore la même cour de récré avec Patrice mais...

Surtout ce que je tiens à écrire c'est que ce type a des vrais shoots en low-kicks ! Et ça c'est et ça a toujours été très rare. Alors oui, il peut contre performer à l'occasion mais il peut inquiéter n'importe qui grace à ses low-kicks. Les lows kicks de Quarteron on va en réentendre parler. C'est un truc à la Kaman, Aerts, Hoost et Aerts, je suis sérieux. IL n'est pas la par hasard qd mm.

Pour le reste le coté provoc, c'est bien comme disait Kepler. ça peut faire bouger les choses et si il se plante, ça n'aura engagé que lui, et là tant pis pour lui. Ce mec a les ****** de dire qu'il prend n'importe qui, qu'on le juge à l'oeuvre, pas parce qu'il veut se battre. Quarteron, c'est du lourd et on va en entendre parler !
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Lol man. You're right. On verra bien...
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est un plaisir de voir boxer Magomedov. Mais il a un gabarit bien light. Par cntre pour Zamedov c'etait un exemple, faudrait que je le voye à l'oeuvre, je ne savais pas qu'il avait eu beaucoup de bol contre Tony. :shock: Merci pour l'info.
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ouais j'avais bien compris et je suis d'accord. Quant à la nouvelle ceinture on verra bien ce que ça va donner. Il doit il y avoir une revanche entre Hari et Graham.

C'est vrai que les mi-lourds et autres lourds - légers ont toujours été des caté. avec de beaux combats. Ouah l'époque des K2 et autres tournois des 100000 dollars, florins et j'en passe ! Et ça aurait été sympa des tournois avec la logistique actuelle à l'époque des Kaman, Lomulder, Manahart, Hoost (je l'oubliais presque celui-là! Un autre monde...), Verheye, Lobman, Gibson, Maurice Smith ou Alexio et Changpuek. Ils auraient pu avoir de la gueule les tournois du début des 90's en - de 100 kg. D'ailleurs c'est peut etre pas pour rien si la mèche a pris à partir de là.

Pour revenir à Quarteron, il sera dans les gros poids. Enfin, méfiance, (je ne lui souhaite pas) mais Mo a bien été mis ko par Kaoklai, qu'il avait du prendre à la légère (sic). A l'opposé, concernant le K1 c'est vrai que depuis 93 ça c'est alourdi progressivement : Cikatic un peu plus de 100 kg, Aerts idem, Hoost pareil, Hug pareil, Hunt plus gros, Bonjasky 110 et Schilt perso je compte plus. A ce poids là je vois mal les Magomedov ou Leko, 2 boxeurs que j'adore tirer leur épingle du jeu (alors que contre un Cikatic peute etre...) et la création de la nouvelle ceinture donera un truc sympa. L'avenir le dira. Pour Patrice c'est pareil. J'aimerais qd meme bien voir un Mo vs Quarteron.
Répondre