création catégorie super lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Rocco
Modérateur
Modérateur

La categorie des lourds est dejà d'un pietre niveau actuellement, vous imaginez si elle est encore divisée, Haye ne rencontrerait jamais les Klitschko, Holyfield n'aurait jamais rencontré Lewis,Bowe,Foreman etc...
De plus la categorie des lourds legers à dejà pris quelques kilos il y a peu de temps, il me semble que c'etait à 86kg et maintenant 90kg.
Avant il y avait 8 categories et un seul champion maintenant il y en a 17 et 4 champions (voir plus ) je vois pas comment on peut penser à en creer :shock:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

frede a écrit :ca serait n importe quoi il y a deja trop de catégorie trop de champion du monde par catégorie faut arreter la
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

felix a écrit :Je trouve que Haye Valuev n'était vraiment pas intéressant comme combat mais c'est vrai que Valuev est un cas très particulier des poids lourds. Par contre, Chambers qui est me semble-t-il un boxeur très supérieur aux klitschkos n'a quasi aucune chance de l'emporter contre Wladimir et cela essentiellement pour des raisons physiques (mais j'espère me tromper). Et si les Klitschko ont la réputation d'avoir une boxe peu séduisante et de n'utiliser qu'une faible portion de la panoplie technique qu'offre la boxe, c'est parcequ'ils sont presque toujours le plus grand et le plus costaud sur le ring. Bien sûr, il peuvent perdre, se faire surprendre par un gros puncheur explosif, mais de moins en moins quand même au fil du temps. Avec des superlourds (ou une autre formule réduisant l'écart de poids possible), on aurait peut-être plus de chance de voir les grands gabarits se rencontrer entre eux et devenir plus techniques
Il n'ya pas bcp de Golgoth comme Valuev ou les Klischkos...
Il faut arreter.....
Tu fait rencontrer Wlad, Vitaly, Dimitrenko, Ustinov, Valuev et c'est fini.....
Il faut pas deconner c'est une connerie absolue!!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Créer une nouvelle catégorie serait un "cache misère", les lourd actuels sont pas exceptionnels et se débarasser des Klitschkos en disant qu'un boxeur de 2m et 110 Kg est imboxable me parait limite "mauvais joueur". Le Tyson des année 80 affrontait des mecs qui faisaient 10 a 15 cm de plus et les battait a plate couture . Lewis avait un gabarit similaire aux frangins et on en faisait pas tout un foin !
Les lourds ce sont les lourds, y a rien au dessus, et les Klitshkos sont les maitres ça veut dire qu'ils sont plus que des "lourdauds" (sinon Valuev serait la plus grande terreur des lourds...).
Quitte a changer quelque chose, je préférerais qu'on augmente les mi-lourds (qui sont juste des gros super-moyens) et qu'on passe les cruiser a 95 kg ...
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis d'accord dire que c'est leurs poids ou leur taille qui fait tout c'est mauvais joueur sinon n'importe quel culturiste ou basketteur serait champion du monde avec 98% de KO a la clé...

Si des mec comme Chambers;Chagaev Ibragimov et meme Gomez paraissent meilleur boxeur c'est en partie parce que peser beaucoup moins et etre moins grand permet d'etre plus mobile;c'est aussi une nécéssité de savoir mieux boxer feinter esquiver et de se baser + sur la vitesse et le coup d'oeil quand on est moins lourd que la plupart de ces adversaires.J'imagine pas bob saap avoir le meme jeu de jambe du'Ali...De meme que je vois pas les Klitschko aussi souple du buste que chambers ibragimov ou chagaev...

Michael moorer et Holyfield etait des lourd legers surgonflé;des lourds tout sauf naturels pourtant ils ont eu des super resultats en lourds.Holyfield n'a pas du tout été ridicule contre Lewis a son second combat pourtant il est bien moins costau et naturel et il a un enorme déficit de puissante(Aucune comparaison possible entre une droite de LEwis et une d Holyfield).

Tout ca pour dire que dire que les klitschko c'est juste des grands costaud qui font juste gauche droite et qu'il gagne jsute grace a leurs gabarits c'est mauvais joueur
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

klischko a écrit :
felix a écrit :Je trouve que Haye Valuev n'était vraiment pas intéressant comme combat mais c'est vrai que Valuev est un cas très particulier des poids lourds. Par contre, Chambers qui est me semble-t-il un boxeur très supérieur aux klitschkos n'a quasi aucune chance de l'emporter contre Wladimir et cela essentiellement pour des raisons physiques (mais j'espère me tromper). Et si les Klitschko ont la réputation d'avoir une boxe peu séduisante et de n'utiliser qu'une faible portion de la panoplie technique qu'offre la boxe, c'est parcequ'ils sont presque toujours le plus grand et le plus costaud sur le ring. Bien sûr, il peuvent perdre, se faire surprendre par un gros puncheur explosif, mais de moins en moins quand même au fil du temps. Avec des superlourds (ou une autre formule réduisant l'écart de poids possible), on aurait peut-être plus de chance de voir les grands gabarits se rencontrer entre eux et devenir plus techniques
Il n'ya pas bcp de Golgoth comme Valuev ou les Klischkos...
Il faut arreter.....
Tu fait rencontrer Wlad, Vitaly, Dimitrenko, Ustinov, Valuev et c'est fini.....
Il faut pas deconner c'est une connerie absolue!!

une fois n'est pas coutume ,je suis d'accord avec toi cette fois :wink:
Briscoe

On avait déjà débattu de ca il me semble...

Je serais d'avis comme la plupart ici qu'il y a déjà trop de catégories ca ne servirait à rien d'en créer une de plus.La boxe est un sport où la notion de défi est importante,quel plus bel exploit de voir un petit lourd donner une correction à un mammouth??

La catégorie des lourds a toujours fonctionné comme cela,il ne faut pas se leurrer sur les motivations des fédés à vouloir créer une énième catégorie,ce n'est pas pour des raisons sportives mais uniquement qu'une catégorie de plus ca fait plus de championnats et plus de taxes à percevoir pour elles.
Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rocco a écrit :La categorie des lourds est dejà d'un pietre niveau actuellement, vous imaginez si elle est encore divisée, Haye ne rencontrerait jamais les Klitschko, Holyfield n'aurait jamais rencontré Lewis,Bowe,Foreman etc...
De plus la categorie des lourds legers à dejà pris quelques kilos il y a peu de temps, il me semble que c'etait à 86kg et maintenant 90kg.
Avant il y avait 8 categories et un seul champion maintenant il y en a 17 et 4 champions (voir plus ) je vois pas comment on peut penser à en creer :shock:
1000 fois d'accord !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Créer une nouvelle catégorie serait un "cache misère", les lourd actuels sont pas exceptionnels et se débarasser des Klitschkos en disant qu'un boxeur de 2m et 110 Kg est imboxable me parait limite "mauvais joueur". Le Tyson des année 80 affrontait des mecs qui faisaient 10 a 15 cm de plus et les battait a plate couture . Lewis avait un gabarit similaire aux frangins et on en faisait pas tout un foin !
Les lourds ce sont les lourds, y a rien au dessus, et les Klitshkos sont les maitres ça veut dire qu'ils sont plus que des "lourdauds" (sinon Valuev serait la plus grande terreur des lourds...).
Quitte a changer quelque chose, je préférerais qu'on augmente les mi-lourds (qui sont juste des gros super-moyens) et qu'on passe les cruiser a 95 kg ...
attention tyson affrontait des mecs plus grans oui mais pas trés lourds aux alentours de 100 kilos et à chaque fois les plus gros lui ont posés le plus de pb :
green : victoire aux points
ruddock : victoire aux points
boncrusher smith : victoire aux points
lewis : défaite
douglas : défaite

la preuve que le gabarit avantage qd même et pose plus de pbs
elgalego

christophe02 a écrit :
sandman a écrit :Créer une nouvelle catégorie serait un "cache misère", les lourd actuels sont pas exceptionnels et se débarasser des Klitschkos en disant qu'un boxeur de 2m et 110 Kg est imboxable me parait limite "mauvais joueur". Le Tyson des année 80 affrontait des mecs qui faisaient 10 a 15 cm de plus et les battait a plate couture . Lewis avait un gabarit similaire aux frangins et on en faisait pas tout un foin !
attention tyson affrontait des mecs plus grans oui mais pas trés lourds aux alentours de 100 kilos et à chaque fois les plus gros lui ont posés le plus de pb :

Rien à voir avec le gabarit les premiers que tu cites ne pensaient qu'a finir debout et après c'est le début de la déchéance de tyson et là encore ça n'a rien à voir avec le gabarit.

Si l'époque l'avait permis, Tyson aurait pu mettre ko les Klitschko et gagner aux points devant Ruiz.
Rocco
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :
ruddock : victoire aux points Tyson à battu 2 fois Ruddock dont une fois au 7eme
boncrusher smith : victoire aux points qui est ce boxeur?
lewis : défaite défaite certe mais la c'est le poids de l'age et non pas le poids de lewis qui a fait la difference, Tyson etait cramé!
douglas : défaite et oui ca arrive meme aux meilleurs mais encore une fois je vois pas ce que le poids vient faire la dedans si revanche il y avait eu Douglas avait des chances de mordre la poussiere...
Franck Bruno etait un beau bébé pourtant il tient 5 rounds,Tony Tubbs 2 rounds,Sammy Scaff perd au premier etc...

felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'accord qu'il n'y a pas énormément de "Golgoths" connus à haut niveau mais je crois que Lewis et les klitschkos ont pu dominer de "meilleurs" boxeurs poids lourds qu'eux grâce à leur gabarit. J'ai fait une petite recherche et certains sports de combat ont des caté différentes selon moi plus en phase avec l'évolution de la taille moyenne des gens. Judo, les lourds sont à + de 100. Lutte, il y a une catégorie à moins de 96, une autre à plus de 120. Dans les disciplines MMA, que je connais moins, il y a aussi je crois une caté "Golgoth". Mais la boxe n'est pas la seule à mettre la barre à 91 kg. J'ai cru voir que le muay thay avait plus ou moins les mêmes limites. Mais bon, qui domine le K-1? Des grands costauds.
Et quand on voit les efforts que font les boxeurs pour rester sous la limite supérieure de leur caté quand il y en a une, afin de bénéficier au maximum de leur taille et de leur puissance, je trouve illogique de pouvoir opposer 2 gars dont l'un fait une fois et demi le poids de l'autre.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Les frangins montent sur le ring a 110 Kg !!!
Est-ce si énorme par rapport aux autres ? Ils ne sont pas toujours plus lourds que leurs adversaires ... Si on parle de Valuev avec ses 150 kg ok, mais c'est pas le cas ici.
Les Klitschkos sont juste des vrais grands professionnels et ça leur réussi !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

elgalego a écrit :
christophe02 a écrit :

Rien à voir avec le gabarit les premiers que tu cites ne pensaient qu'a finir debout et après c'est le début de la déchéance de tyson et là encore ça n'a rien à voir avec le gabarit.

Si l'époque l'avait permis, Tyson aurait pu mettre ko les Klitschko et gagner aux points devant Ruiz.
Ah bon ?
Green mais surtout smith ont juste essayer de tenir debout certes, mais ce n'ai pas le cas de tucker qui l'a affronter à son apogé.

Après pour Douglas c'est évident que Mike était mal préparé, mais Douglas aurai fini ko s'il pesait 10 kg de moins.
Après dire que contre Ruddock Tyson était fini c'est limite car Tillman et Stewart n'ont tenu qu'un seul petit round contre lui à cette époque.

Ensuite, il est ko en fin de carrière contre Lewis, Williams et McBride qui étaient des colosses mais nielsen et étienne qui étaient plus léger ont fini HS.
C'est la preuve que les colosses posent des problèmes.
Suffit de voir le premier round de Tyson contre Williams !
Même si Tyson était sur la fin de la fin, Williams n'aurait jamais pu encaisser de tel bombes s'il ne pesait pas ce poids là !

De toute façon c'est bien connu qu'à technique égale, c'est le plus lourd qui gagne, ce qui signifie dés le départ que le plus petit pour gagner doit être meilleur boxeur. Donc quand il y a 15 kg d'écart, le petit doit être largement meilleur ! Cest un sacré handicap tout de même, surtout que les colosses d'aujourd'hui ne sont plus de simple bêtes de foires et savent un minimum boxer.

Ca fait un moment que j'estime qu'il y a un problème d'équité chez les lourds, je pense qu'au lieu de créer une nouvelle catégorie on devrait agrandir celle des lourds légers afin de retrouver une catégorie avec de grand combats.
Chambers à assurer un max contre Chambers en arrivant préparer comme jamais, mais l'ukrainien n'est pas un winner dans sa tête.
A l'inverse les déclarions de Byrd après ses combats contre les Klitschko, mais surtout la tactique qu'à du emplayer Haye pour battre Valuev me laisse croire qu'il faut faire évoluer les limites de poid si l'on veut voir des rencontres plus équitable et donc plus spectaculaire.

Vous savez, les Tyson sont rares...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Rocco
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :
elgalego a écrit :
christophe02 a écrit :

Ah bon ?
Green mais surtout smith ont juste essayer de tenir debout certes, mais ce n'ai pas le cas de tucker qui l'a affronter à son apogé.

Après pour Douglas c'est évident que Mike était mal préparé, mais Douglas aurai fini ko s'il pesait 10 kg de moins.
Après dire que contre Ruddock Tyson était fini c'est limite car Tillman et Stewart n'ont tenu qu'un seul petit round contre lui à cette époque.

Ensuite, il est ko en fin de carrière contre Lewis, Williams et McBride qui étaient des colosses mais nielsen et étienne qui étaient plus léger ont fini HS.
C'est la preuve que les colosses posent des problèmes.
Suffit de voir le premier round de Tyson contre Williams !
Même si Tyson était sur la fin de la fin, Williams n'aurait jamais pu encaisser de tel bombes s'il ne pesait pas ce poids là !

De toute façon c'est bien connu qu'à technique égale, c'est le plus lourd qui gagne, ce qui signifie dés le départ que le plus petit pour gagner doit être meilleur boxeur. Donc quand il y a 15 kg d'écart, le petit doit être largement meilleur ! Cest un sacré handicap tout de même, surtout que les colosses d'aujourd'hui ne sont plus de simple bêtes de foires et savent un minimum boxer.

Ca fait un moment que j'estime qu'il y a un problème d'équité chez les lourds, je pense qu'au lieu de créer une nouvelle catégorie on devrait agrandir celle des lourds légers afin de retrouver une catégorie avec de grand combats.
Chambers à assurer un max contre Chambers en arrivant préparer comme jamais, mais l'ukrainien n'est pas un winner dans sa tête.
A l'inverse les déclarions de Byrd après ses combats contre les Klitschko, mais surtout la tactique qu'à du emplayer Haye pour battre Valuev me laisse croire qu'il faut faire évoluer les limites de poid si l'on veut voir des rencontres plus équitable et donc plus spectaculaire.

Vous savez, les Tyson sont rares...
Que ce soit contre Lewis,Williams ou McBirde Tyson à perdu non pas à cause du poids de ses adversaires mais au poids de l'age, Tyson etait completement cramé à cette epoque!
Tu dis que Nielsen est un petit poids lourd, il fait 118kg :shock:
Bruno 112kg,Tubbs 108kg et n'ont pas fait la limite, alors qu'Holyfield 98kg l'a battu 2 fois.
Répondre