prochain champion du monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

selon vous qui est le prochain français qui sera champion du monde?

Jean Paul Mendy
Christophe Canclaux
Willy Blain
brahim asloum
bernard inom
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Qui seront les premiers à avoir une chance surtout ??? Asloum et Blain si j'ai bien suivi non ??? Les autres cités n'ont pas l'air d'attirer l'attention de ces messieurs organisateurs ... :?

- Blain je connais pas, ni son évolution ni sa position dans la catégorie ... mais il va avoir des chances si vraiment il le vaut (puisqu'il est chez Sauerland non?)

- Asloum peut-être contre Sakata, m'enfin si on s'en tient aux dernières prestations il partirait pas favori ... A ce propos, qui son entraineur du moment (Birmingham) à entrainé ???
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

blain n'est pas chez sauerland il est chez Dietmar Poszwa c'est la meme ecurie que universum il est classé actuelement numero 2 wbo et 6 wba
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'aimerais bien que Jean-Paul mendy ai une chance mondiale avant décembre.
Normalement il devrait reboxer en septembre ou octobre aux Etats-Unis, esperons que cela soit pour une chance mondiale, (même IBO) qui n'est plus reconnu en France mais qui l'est aux Etats-Unis.
Une revanche avec Anthony Hanshaw serait bienvenue car on a beaucoup parler de lui pour le combat contre Roy Jones Jr qui ne s'est pas fait.
Hanshaw grâce à ce non-combat s'est fait connaître et pour Mendy le reboxer le ferait plus connaître encore que leur première rencontre.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je me suis toujours demandé si un titre aussi mineur comme ceux décernés par l'IBO, la WBF et autres WBmachin pouvait ouvrir des portes vers des trucs plus sérieux ou au contraire faisait évoluer le boxeur un peu en marge du niveau mondial.
Dommage que Mendy soit bizarrement absent de la scène européenne, je pense qu'un titre européen est un bien meilleur tremplin qu'un titre faussement mondial. C'est quand même etrange qu'il ne soit pas classé par l'EBU, faut-il absolument combattre sur le sol européen pour l'être ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'IBO est une fédération mineure mais des grands champions ont eu un titre IBO. Klitschko, Hatton, De La Hoya, Hopkins entre autres.
Il n'est plus classé par l'EBu car il n'a pas renouvellé sa licence à la fédération française de boxe.
Mais quand il était licencié il était trés mal classé, donc cela ne fait pas une grande différence. :cry:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

en fait on peut pas comparer un titre europeen avec un titre international ou intercontinental certe un titre europeen est plus prestigieux mais en gagnant un titre europeen ça nous fera pas automatiquement grimper dans le classement des federation majeure sauf dans le cas de battre un championt d'europe qui est bien classé comme virchis WBC 2 WBA 5 thomas ulrich aussi ça vaut le coup WBC 2 sylvelster IBF 3 .... mais sachez bien que ces trois que je viens de citer leur promoteur (universum pour virchis ulrich sauerland sylvelster) sont malin avant de leur appliquer dans un championnat deurope ils sont passé d'abord par un championnat intercontinental
en fait ya une regle qand on gagne un titre fils on est classé directement au top 15 dans la categorie pere
le mac
Suspendu

pour le prochain champion du monde sear brahim asloum
Répondre