andrew a écrit :un peu comme toi, j' entrevois tous les cas de figure possibles.Tu prends l' exemple du CDF Welters à St Nazaire, HAROCHE HORTA/SAMON...A l'arrivée, il y a un juge 4 pts avance pour HORTA et c'est lui qui a le bon pointage ou tout du moins le bon vainqueur; les 2 autres ont un nul,qui donne le NUL sur le combat de façon majoritaire.Tu imagine le bordel si les scores sont annoncés; personne dans la salle n'avait vu HORTA battu. Avec un autre jury;il était déclaré vainqueur.
Justement,ce combat est un bon exemple!!
Est ce qu avec cette nouvelle methode de pointage HAROCHE aurait été volé face a SALMON???
Je vais te / vous dire ce que j' ai vu. ( j' ai le même score final que le juge qui donne HAROCHE-HORTA Vainqueur). L' entame du match est en sa faveur; très bonne entame, maintenue dans le second round et accentuée dans le 3 ème grace à des uppercuts gauches. Mon voisin à la table de presse n'est autre que Christophe DELACROIX -journaliste sporti à Ouest France qui me concerte et nous sommes d' accord sur l'avantage du challenger. C'est net à mes yeux, aux siens aussi. la fin du 4, il me regarde attendant mon opinion: je pense que celui là, je le donnerais à SALMON; le 5ème aussi; au 6 ?? et nous pensons également que Franck finit mieux.
Je sais qu'avec un autre jury, HORTA aurait été donné vainqueur presqu' à coup sur; par contre je n' ai pas vu les cartes; si on avait annoncé les scores à la fin du 3 ème ?? SALMON avait tout le public venu de LAVAL derrière lui. Je ne dirais pas que la malhonnêteté a prévalu, comme l'a dit une fois un forumeur, très souvent les reprises équilibrées sont pour le local.
Mais as tu lu l' article de C.Delacroix dans Ouest France du Dimanche, lui, il n'y va pas de main morte; moi, je m'abstiendrais car j'ai pas vu....
Perso, il me semble ne jamais avoir employé le mot volé; mais de décision avantageuse pour SALMON contre HORTA que personne n' a vu perdre.
Evidemment, on en a parlé dans le vestiaire, ce qui me déplaisait pour lui, c'est que ce n'est pas la première fois que les "litiges" vont en sa défaveur; sur son match contre BUNDU que j' avais regardé sur la RAI, et effectué mon 1er compte rendu pour Netboxe, j' avais comme beaucoup d' autres trouvé qu'il s'était fait littéralement "assasiner" par les 3 juges. Sur ses défaites, combien sont-elles réelles !!! Puisque c'était serré à chaque fois, KLOSE, MIMOUNE-BRISCH en Allemagne....On dit que souvent les erreurs sont lissées dans le temps au fil des combats ; mais pour lui, c' est loin d'être le cas. Je fais part de mon sentiment, et ne voulant aucunement passer pour un anti-SALMON qui est aussi un très beau et bon boxeur, en plus de Laval, donc pas très loin de chez moi, et que j'irais voir boxer très volontiers dans son vrai fief.
sandman a écrit :Avec des avertissements pour non-combativité, ce serait effectivement beaucoup mieux, de même qu'un score de 10-8 si un boxeur ne fait quasiment rien du round.
Reste qu'un avertissement pour non-combativité donné à un boxeur qui est completement dans le rouge et qui essaye de tenir jusqu'à la fin du round ça peut être un peu dur pour lui...
andrew a écrit :Perso, il me semble ne jamais avoir employé le mot volé; mais de décision avantageuse pour SALMON contre HORTA que personne n' a vu perdre.
Evidemment, on en a parlé dans le vestiaire, ce qui me déplaisait pour lui, c'est que ce n'est pas la première fois que les "litiges" vont en sa défaveur; sur son match contre BUNDU que j' avais regardé sur la RAI, et effectué mon 1er compte rendu pour Netboxe, j' avais comme beaucoup d' autres trouvé qu'il s'était fait littéralement "assasiner" par les 3 juges. Sur ses défaites, combien sont-elles réelles !!! Puisque c'était serré à chaque fois, KLOSE, MIMOUNE-BRISCH en Allemagne....On dit que souvent les erreurs sont lissées dans le temps au fil des combats ; mais pour lui, c' est loin d'être le cas. Je fais part de mon sentiment, et ne voulant aucunement passer pour un anti-SALMON qui est aussi un très beau et bon boxeur, en plus de Laval, donc pas très loin de chez moi, et que j'irais voir boxer très volontiers dans son vrai fief.