Faut-il un nouveau drame ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je n' ai rien contre Jérôme Arnould mais il me semble que le jeune boxeur
prometteur n'avait pas sa place pour disputer un championnat du monde
WBA.
Quand je vois Frédéric Klose, Cyril Thomas et bien d' autres qui méritent
amplement une place vers le haut de la hiérarchie mondiale et qui doivent
patienter ou se battent pour des titres mineurs.
C'est tout simplement révoltant !
Je trouve que le haut de la fédération devrait aussi réagir pour le bien des
boxeurs français mais l' argent reste les fondamentaux de l' association
quitte à qu'un jour un boxeur meurt sur le ring.
Rappelons nous un soir de mars 89 ou David Thio était face Terrence
Ali sans être Champion de France ni d' Europe et nous connaissons la
suite !
Il faut juste un drame pour ouvrir les yeux et nous nous dirons que même
si l' argent en l' occurrence (taxe FFB) est primordiale pour faire vivre
une fédération , la vie d' un jeune homme vaut plus que 22 000 €.
Belette
Site Admin
Site Admin

Rien a ajouter :(
Dernière modification par Belette le 02 juil. 2007, 08:00, modifié 1 fois.
Image
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Heu c'etait le 7eme KO de Sidorenko sur ces 20 victoires;je sais pas si vous réaliser mais si il etait tombé sur un dur cogneur la on aurait pu se poser des questions mais Sidorenko c'est pas le genre tueur quand meme!

Imaginez il serait tomber contre rafael Marquez la ca aurait été une veritable boucherie.

C'est vrai que la difference de niveau était tel qu'on peut se demander quel est le sens d'un combat comme ca mais Jerome Arnould courrait beaucoup moins de risques que nimporte lequel des mec qui ont affronté Tyson pour qu'il se fasse un peu les dents a ses débuts.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rien à dire bien sûr sur cette analyse très pertinente, mais il n'y a pas que la Fédération qu'il faut blâmer dans cette affaire.
Il y a surtout le promoteur de la soirée qui, pour prendre ce qui lui reste à prendre avant que Canal + ne ferme le robinet, n'a pas hésité à monter ce combat!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

fredomarseille Posté le: Dim 01 Juil 2007 17:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Heu c'etait le 7eme KO de Sidorenko sur ces 20 victoires;je sais pas si vous réaliser mais si il etait tombé sur un dur cogneur la on aurait pu se poser des questions mais Sidorenko c'est pas le genre tueur quand meme!

Pas besoin d'avoir un gros cogneur pour qu'il y ait drame, Alli contre Thio n'était pas non plus un dur frappeur.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Acariès a dit à Arnould : "tu as fait un beau combat mon fils". Je pense donc que Jérôme s'est fait avoir par son frère, Sébastien Acariès, qui a pris la bonne place de promoteur et a laissé son frangin se faire taper. Ils devraient peut-être échanger leurs places... Surtout que tous les autres grands frères de Sébastien se sont tous fait avoir pareil : Mamadou Thiam, Rahilou, etc etc

:wink: :twisted: :twisted:
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ça aurait peut-être même été préférable que Sidorenko soit un puncheur, car cela aurait abrégé le calvaire de Jérôme. Il s'est fait matraqué pendant 7 rounds par des coups secs et précis. Et c'est la répétition des coups qui peut être le plus terrible.
Quand tu te prends un punch dans la gueule dans les premiers rounds, tu es électrocuté et voilà ça s'arrête là. On verra si le combat de vendredi a laissé ou pas des traces, mais le coin comme l'arbitre ont tardé à stopper le massacre.
Les coups ne sont pas une nourriture.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ca veut rien dire de 1 si tu te fait electrocuté t a plus de chance de "ne jamais redescendre" de ton KO.Aussi normal que ca puisse paraitre les puncheurs cause d enorme dommage cerebraux sur peu de coups.

Et puis meme si Sidorenko est un frappeur on a vu des frappeurs qui frappé + kan meme.

Combien de faire valoirs se sont pris des centaine de KO et personne n en entend jamais aprler?
Apré on s inquiete pour Delahoya et ses vieux os usée et Arnould et son KO contre quelqu un qui punch quasiment pas...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

vadrouilleur a écrit :ça aurait peut-être même été préférable que Sidorenko soit un puncheur, car cela aurait abrégé le calvaire de Jérôme. Il s'est fait matraqué pendant 7 rounds par des coups secs et précis. Et c'est la répétition des coups qui peut être le plus terrible.
Quand tu te prends un punch dans la gueule dans les premiers rounds, tu es électrocuté et voilà ça s'arrête là. On verra si le combat de vendredi a laissé ou pas des traces, mais le coin comme l'arbitre ont tardé à stopper le massacre...
C'est en grande partie vrai !
Imaginer que Vargas ait perdu au 1er round contre Tito Trinidad, cela lui aurait évité de se faire massacrer et de tomber définitivement au 12ème round.
vadrouilleur a écrit :Les coups ne sont pas une nourriture.
Ca c'est du Jean-Claude Bouthier :wink:
Rocco
Modérateur
Modérateur

je suis etonné de la precision des coups de Sidorenko et sans etre puncheur je l'ai trouvé efficace!
Pourtant son palmares et pauvre en victoire av la limite!
Garde tres hermetique en plus boxeur assez complet je trouve.
Quel courage cet Arnould mais le combat etait trop desequilibré, sens unique et l'arret tardif j'espere que Jerome s'en remettra, c'est parfois sur un combat comme ca qu'une jolie carriere peu s'arreter brutalement!

Pour battre Sidorenko ca doit pas etre facile, peut etre qu'un Asloum des grands soirs pourrait le martyriser :lol: :lol: avec 3 kilos en plus il pourrait plus se sauver :lol: :lol: :lol:
le mac
Suspendu

Belette a écrit :Rien a ajouté :(
maintenant tous le monde commence a etre d accord,sur se que je disai sur certains promoteurs; entraineurs mais on se prononce pas???
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

fredomarseille a écrit :Ca veut rien dire de 1 si tu te fait electrocuté t a plus de chance de "ne jamais redescendre" de ton KO.Aussi normal que ca puisse paraitre les puncheurs cause d enorme dommage cerebraux sur peu de coups.
Biensûr, mais c'est le nombre de coups puissant qui n'est pas le même.

Tu prends le combat Frazier-Foreman.
Frazier était debout quand l'arbitre l'a arrêté. Si le combat aurai continué, à ce rytme Frazier aurait pu y laissé sa peau.

Maintenant si tu place un Tyson à la place de Foreman, dans les mêmes conditions Frazier serai peut-être électrocuté dés le premier round.
Résutat sa santé en aurait moins souffert.

Les frappeurs te détruisent plus lentement mais le résultat final est souvent plus terrible à mes yeux.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je pense qu'acaries a voulu tenter un quite ou double avec arnoult car il est a lagonie en ce moment, mais il n'a pas miser sur le bon cheval, je nai rien contre arnoult qui a lair dun garçon charmant, mais dautre ne france méritaient beaucoup plus cette chance, alors pourquoi lui ???
lord23
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Aciéres n'aurait pas dû faire ce combat. C'était très clair que Arnould n'avait AUCUNE chance dans un tel combat. C'est tout simplement rididule. Arnould n'a même pas de victoire sur un boxeur du top 50. Il faut aussi blâmer la fédération qui tolère de tels combats...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis entièrement c'accord avec tout ce qui se dit sur ce sujet, mais des ko il y en a tout le temps, des combats déséquilibrés aussi.
Maintenant c'est de la boxe qu'on fait, si dés qu'un boxeur est en difficulté l'entraîneur ou l'arbitre arrête le combat, il y en a beaucoup (même parmi les forumeurs qui disent que le combat aurait dù être arrêté) qui vont se plaindre en disant que le combat a été arrêté trop tôt.
Il y a déjà eu des renversements de situation, où le boxeur mené, grâce à son punch a gagné.
L'entraîneur de Arnould devait compter sur le punch de son boxeur pour qu'il gagne avant la limite.
Maintenant, l'erreur a été là selon moi que tout le monde a dit que Arnoult était un puncheur, mais il a mit ko qui?
Il n'est sans doute pas dénoué de frappe mais n'est sûrement pas un puncheur qui foudroie ses adversaires (comme lui a été foudroyé).
Ce n'est pas un Thomas Hearns ou un Julian Jackson qui renversaient la situation sur un coup.
Dans son coin (entraîneur et promoteur) ils avaient l'air de penser que oui. C'est pour cela qu'ils ont laissé durer le combat, en espérant que Sidorenko tombe sur un coup.
Mais ce n'est pas le même adversaire que ceux que Arnould a rencontré jusqu'à maintenant.
Répondre