Mormeck v Haye
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Je suis d'accord avec ça. Même si le panache n'était pas là, JMM l'a battu et Bell doit s'en prendre avant tout à lui-même. Le problème vient davantage de la petite phrase du journaliste de Fightnews : On that day in France, hometown hero Jean-Marc Mormeck turned a fight into a track meet in the final four rounds of his championship rematch with ‘The Supernova’ . Elle traduit l'etat d'esprit et la vision qu'ont eu les (certains ?) Américains de ce combat. Que diront-ils si Mormeck évite Haye, et par là-même évite ensuite Bell ? Ces 2 combats se doivent d'avoir lieu pour clarifier les choses. Je ne dis que cela depuis plusieurs posts. On est loin d'accusations GRATUITES comme le dit certain sans me nommer, et que je ne nommerai donc pas non plus...
- Palteza
- Boxeur amateur

Ah ouais bien sur, je suis à 100% avec ça !!!
Maintenant Mormeck se doit de montrer qu'il a simplement été intelligent sur quelques rounds, que ça n'augurait pas des futurs combats qu'il aurait pu esquiver ... de toute façon c'est pas un mec idiot et il sait très bien qu'il doit montrer à tous qu'il est le meilleur, et que ça reconnaissance passera par là, sinon tout le monde remettra en cause son désir de s'affirmer comme le meilleur (pas comme celui qui a le plus de ceinture, ce qui avec les différentes fédés parfois ne veut rien dire ...) et invoqueront d'autre raison comme l'argent (qui après tout en est une!) ou je sais pas quoi d'autre.
Maintenant Mormeck se doit de montrer qu'il a simplement été intelligent sur quelques rounds, que ça n'augurait pas des futurs combats qu'il aurait pu esquiver ... de toute façon c'est pas un mec idiot et il sait très bien qu'il doit montrer à tous qu'il est le meilleur, et que ça reconnaissance passera par là, sinon tout le monde remettra en cause son désir de s'affirmer comme le meilleur (pas comme celui qui a le plus de ceinture, ce qui avec les différentes fédés parfois ne veut rien dire ...) et invoqueront d'autre raison comme l'argent (qui après tout en est une!) ou je sais pas quoi d'autre.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Le + compliqué est de satisfaire aux obligations de chaque fédé. En tant que détenteur de 2 ceintures, la WBA laisse 18 mois à son super champion pour affronter son challenger officiel, 24 mois lorsqu'il a 3 ceintures. Par contre le WBC te laisse 12 mois seulement. JMM est donc tranquille pendant au moins 1 an avec la WBA. S'il affrontait Haye et conservait sa couronne, il aurait donc 12 mois pour unifier avec l'IBF, ou pourquoi pas l'IBF-WBO s'il y avait un Maccarinelli/Braithwaite d'ici la fin de l'année. Les réunifications totales sont très difficiles (il n'y en a eu qu'une chez les moyens pour l'instant)mais vu que Don King est en passe de détenir tous les champions, c'est chez les Lourd-Légers qu'elle semblait le plus plausible. Enfin tout ça sur le papier, parce que sans la volonté des champions du monde, rien n'est possible.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

cher Serial Kicker l'article sur bell ne vient pas de fightnews mais plutot du site du promoteur de bell warriorsboxing
en fait fightnews affiche toutes les informations des sites de grand promteur donc c'est tout a fait normal que le promoteur de bell dira ça acarias dira aussi que asloum est le meilleur de sa categorie
en fait fightnews affiche toutes les informations des sites de grand promteur donc c'est tout a fait normal que le promoteur de bell dira ça acarias dira aussi que asloum est le meilleur de sa categorie
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Tu as tout à fait raison, le même article est repris mot pour mot par d'autres sites.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Je ne connais pas bien ce boxeur mais tu dois avoir raison car cette nuit il a encore ajouté un KO impressionnant contre Nwodo à son palmarès. Par contre il n'est pas très bien classé par les fédérations (n°13 IBF). Physiquement c'est un bloc. On avait l'habitude de dire que les Lourd-Légers étaient des Mi-Lourds empatés, j'ai l'impression que maintenant ce sont davantage des "petits" poids Lourds bien affûtés.ruslan chagaev a écrit :Darnell Wilson je crois quil frappe plus dur que haye et bell mais avant il etait pas bien protegé mais la il devient une menace pour tout le monde c'est deux dernier combat il a mis ko Dale Brown au deuxieme round et Kelvin Davis au troisieme round c'est un kamikaze ce boxeur
- little mac
- Boxeur vedette

oui, les lourds-légers d'aujourd'hui se rapprochent plus, à 90 Kg, du gabarit des lourds d'il y a plusieurs décennies. Un bon compromis entre vitesse et puissance que cette catégorie, même si elle n'a pas "l'aura" des poids lourds et des mi-lourds (en même temps, n'oublions pas que la catégorie des mi-lourds à trainé une réputation similaire à celle des lourds-légers pendant un paquet d'année avant de devenir légitime aux yeux de tous...).
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Dans une interview de Wonjongkam parue hier sur Fightnews, le Thai évoque une possible unification contre Darchinyan en 2008.
http://www.fightnews.com/mallon01.htm
http://www.fightnews.com/mallon01.htm
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Je ne trouve pas les Mi-Lourds + intéressant que cela en ce moment et je pense réellement que les Lourds-Légers, et JMM en particulier, pourraient leur voler la vedette, à condition que les gros combats se fassent...
- LieutColombo
- Modérateur

Ca fait plaisir de voir ce nouveau point de vu.MARVELOUS-1 a écrit :Les Lourds-Légers pourraient être une catégorie interessante en ce moment...
Il y a de beaux combats à faire!
Encore faut-il qu'ils se fassent!...
Je pense depuis au moins un an que les lourds légers est une bonne catégorie qui a souffert de trop de préjugé.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

La popularité d'une catégorie est aussi liée à la capacité d'identification : les Moyens avaient une grosse côte au milieu du siècle dernier, notamment car l'homme de la rue pesait dans les 70-75 Kg. La morphologie de la population a évolué et aujourd'hui les mecs de 85-90 Kg sont légion.
L'exception c'est les Lourds qui sont des Golgoths (il doit être bien difficile de s'identifier à un type comme Valuev) mais c'est aussi cela qui est fascinant chez les Lourds.
L'exception c'est les Lourds qui sont des Golgoths (il doit être bien difficile de s'identifier à un type comme Valuev) mais c'est aussi cela qui est fascinant chez les Lourds.
- Nas
- Star du forum

La catégorie des Lourds-légers est aujourd'hui une bonne catégorie, mais question reconnaissance c'est pas encore ça. Notre champion commence à être reconnu chez nous, surtout depuis Levallois, mais aux E-U par exemple il est pratiquement inconnu. Et être un inconnu là-bas en détenant deux ceintures, c'est quand même assez triste( malgré qu'il fasse parti de l'écurie Don King). Il faut surtout dire qu'il est très tentant pour un Lourd-léger de monter chez les Lourds, la limite n'étant vraiment pas très loin, et puis des boxeurs comme Holyfield ou plus récemment Roy Jones ont prouvé que c'était possible. Il y' a fort à parier que JMM serait monté chez les Lourds sans avoir réunifié le titre chez les lourds-légers s'il avait eu quelques années en moins au compteur.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Mormeck-Haye serait confirmé pour le 28 septembre à Levallois. Haye explique que Don King lui aurait fait une offre qui ne se refuse pas pour venir faire ce combat en France. L'Anglais attaque aujourd'hui en déclarant que Mormeck ne passera pas 3 rounds. Il dit en gros que si JMM est tombé sous les coups écrasés de Bell, il ne tiendra pas contre les siens qui sont vissés. La pression va monter, ce fight va être énorme. Il va faire du bien à la boxe (au moins en France), aux Lourds-Légers et à JMM que je supporterai à fond. C'est le combat que je souhaitais depuis des mois, je reste persuadé que c'est le meilleur possible actuellement dans cette division.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Bonjour tout le monde.
Quelqu'un sait si le combat Maccarinelli-Braithwaite est diffusé sur Canal samedi ? (Ruslan je te sais bien informé en général) Merci
Par ailleurs, on commence à parler d'un Jirov-Hill pour l'automne. Et Arslan ???
Quelqu'un sait si le combat Maccarinelli-Braithwaite est diffusé sur Canal samedi ? (Ruslan je te sais bien informé en général) Merci
Par ailleurs, on commence à parler d'un Jirov-Hill pour l'automne. Et Arslan ???