L'Américain Oscar "Golden Boy" De La Hoya (38 succès, dont 30 expéditifs, 5 revers), 34 ans, reconnaît que ses mouvements ne sont plus aussi rapides, qu'il commence à sentir le poids des années, mais il ne compte pas pour autant raccrocher les gants, rapporte un quotidien californien. "Je ne suis plus le même. Mon corps ne répond plus comme naguère. Je me sens bien physiquement, mais j'ai mal à mes vieux os. J'ai combattu les cinq dernières années et je crois que mon corps le ressent maintenant", a-t-il confié vendredi au journal hispano-américain La Opinion.
Sacré dans six divisions de poids différentes (super-plume, légers, super-légers, welters, super-welters et poids moyens), De La Hoya a aussi réaffirmé avec force que sa préparation pour l'affrontement avec son compatriote Floyd Mayweather junior avait été la meilleure possible, mais qu'il avait été handicapé par ses anciennes blessures, notamment à son poing gauche et aux doigts des deux mains Mais si la défaite aux points contre "Pretty Boy" pour le titre des super-welters WBC le 5 mai dernier a laissé des traces, le champion affirme qu'il pourrait combattre encore à "trois ou quatre reprises "contre des rivaux qui veulent se battre".
Le Golden Boy, qui restera entraîné par Freddie Roach, a indiqué son intention d'affronter notamment Julio César Chavez Jr. le fils du légendaire pugiliste aztèque du même nom que De La Hoya, d'origine mexicaine, avait détrôné de son titre des poids super-légers WBC, en 1996 au début de sa carrière professionnelle, alors qu'il n'avait que 23 ans.
Source: ffboxe.com
Oscar : "J'ai mal à mes vieux os"
- Authentiks
- Boxeur professionnel
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
- vadrouilleur
- Boxeur amateur
L'histoire des "encore 3 ou 4 combats" j'y crois pas trop, surtout si 1 tous les ans, sinon il combattrait jusqu'à 38 ans !!
J'espère une revanche avec Floyd, avec un résultat moins litigieux cette fois, et après qu'il prenne sa retraite, et se lance à 100% dans l'organisation et la promotion où il apportera tout son talent. (il y est déjà mais va prendre de l'importance)
J'espère une revanche avec Floyd, avec un résultat moins litigieux cette fois, et après qu'il prenne sa retraite, et se lance à 100% dans l'organisation et la promotion où il apportera tout son talent. (il y est déjà mais va prendre de l'importance)
- fredomarseille
- Boxeur vedette
En plus c'est vrai que meme si il est au plus haut niveau depuis beaucoup d'anné il ne s'est pris qu'un KO et on ne peut aps dire qu'il a eut la carriere d'Arturo Gatti;de Castillo;il n'a jamais pris enormement de coups!
D'ailleur sy a qu'a regarder sa tete de bogoss.
Par contre jveux bien croise qu'il a de sproblemes aux mains c'est trés fréquent chez les boxeurs.
D'ailleur sy a qu'a regarder sa tete de bogoss.
Par contre jveux bien croise qu'il a de sproblemes aux mains c'est trés fréquent chez les boxeurs.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- LieutColombo
- Modérateur
:MDR85:MARVELOUS-1 a écrit :OSCAR va vouloir partir sur une victoire.
Il aurait du le faire après MAYORGA.
Maintenant il veut le fils CHAVEZ?
Ca va lui rapporter quoi de casser un jeunot?
Ca serait bien qu'il arrête même après le combat contre MAYWEATHER...
Oscar prendrait il le rôle du méchant pour une fois ???

- ruslan
- Gourou plein de sagesse
oscar est classé numero 1 WBO il poura meme se faire designer comme chalengeur officiel.Sergiy Dzinziruk veut un tres grand combat et qand il a su que oscar est classé numero 1 de ses chalengeur il a directement fait savoir a la WBO avec son equipe biensur quils sont pret a combattre delahoya