Vocabulaire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
rikko
Débutant

salut a tous

quelqu'un peut il m'expliquer le terme de "champion du monde toutes categories confondues" ???
comme Hatton l'est devenu......
categorie = federation (wba, wbc, ibf, wbo......)???
ou bien categorie de poids ???

champion ibo ?? quelle est la valeur de cette ceinture par rapport au titre wbc par exemple??

merci de m'eclairer sur ces questions.
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cette ceinture veut dire qu'il est le meilleur boxeur toutes categorie confondue, mais bien sûr il ne va pas rencontrer de poid lourd.

C'est porportionnel!!
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le meilleur boxeur actuel, le meilleur pound for pound (titre officieux). Une ceinture IBO, ça vaut que dalle!!
Pour Hatton-Castillo, c'était histoire d'avoir au moins une ceinture au moment de la photo !
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vadrouilleur a écrit :Le meilleur boxeur actuel, le meilleur pound for pound (titre officieux). Une ceinture IBO, ça vaut que dalle!!
Pour Hatton-Castillo, c'était histoire d'avoir au moins une ceinture au moment de la photo !
Une ceinture IBO ne vaut peut-être pas grand chose mais qui conteste que le meilleur super-léger au monde est Hatton?
vadrouilleur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Personne, mais comme quoi une ceinture mondiale ne fait pas tout. C'est le cas de Pacquiao en super-plumes.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hatton possede une ceinture qui vaut plus que les quatres autres ceinture il s'agit de la ceinture the ring notre champion jean marc mormeck la possede aussi en genaral cette ceinture represente le meilleur de la categorie par exemple en lourd elle est vacante les chalengeur sont wladimir klitschko et samuel peter en mi lourd c hokins puisquil a gagné contre tarver et tarver la enlevé a roy jones en super moyen c'est joe calzaghe si vous voulez voir les classement essayez s'aller sur information sur netboxe apres faut cliquer sur the ring et enfin faut appuyer sur ratings pour voir le classement de chaque categorie
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Exact, la ceinture The Ring était d'ailleurs la seule en jeu lors de la belle Bowe-Holyfield 3. L'IBO ressemble à ce qu'était la WBO au début des années 90. Personne ne la reconnait encore, mais avec des Champions tels qu'Hatton, Wladimir Klitschko ou bien encore Tarver qui n'hésitent pas (à mon grand désespoir) à l'exhiber en montant sur le ring, elle peut finir par obtenir une légitimité dans le temps. Ce sont les grands champions qui se comportent ainsi qui sont principalement responsables de la prolifération et donc de la confusion. A terme, la ceinture The Ring n'en prendra que plus de valeur. Elle au moins ne nécessite aucune taxe....
lamachie
Suspendu

Serial Kicker a écrit :Exact, la ceinture The Ring était d'ailleurs la seule en jeu lors de la belle Bowe-Holyfield 3. L'IBO ressemble à ce qu'était la WBO au début des années 90. Personne ne la reconnait encore, mais avec des Champions tels qu'Hatton, Wladimir Klitschko ou bien encore Tarver qui n'hésitent pas (à mon grand désespoir) à l'exhiber en montant sur le ring, elle peut finir par obtenir une légitimité dans le temps. Ce sont les grands champions qui se comportent ainsi qui sont principalement responsables de la prolifération et donc de la confusion. A terme, la ceinture The Ring n'en prendra que plus de valeur. Elle au moins ne nécessite aucune taxe....
Salut Serial Kicker.
Tu rejettes la faute sur des boxeurs certes talentueux, et même parfois les meilleurs.
C'est vrai qu'ils n'ont pas de titres majeurs, mais la responsabilité réelle vient des autres fédérations qui font tout pour défendre leurs champions du "monde".
Crois tu que Hitman ou Pacman se contentent de leurs ceintures de papier :?:
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Non bien-sûr Lamachie, mais en ont-ils réellement besoin ? Pourquoi Klitschko ne s'en débarasse-t-il ? Qu'apporte-t-elle à Hatton ? Leur situation serait-elle différente sans cette ceinture en jeu ? Klitschko est champion IBF, un gars comme Hatton monte un combat sur son seul nom. Pourquoi payer des taxes à cet organisme ? Il pourrait n'y avoir qu'une paire de bretelles en jeu, tout le monde voudra voir PBF/Hatton.
lamachie
Suspendu

Serial Kicker a écrit :Non bien-sûr Lamachie, mais en ont-ils réellement besoin ? Pourquoi Klitschko ne s'en débarasse-t-il ? Qu'apporte-t-elle à Hatton ? Leur situation serait-elle différente sans cette ceinture en jeu ? Klitschko est champion IBF, un gars comme Hatton monte un combat sur son seul nom. Pourquoi payer des taxes à cet organisme ? Il pourrait n'y avoir qu'une paire de bretelles en jeu, tout le monde voudra voir PBF/Hatton.
Bien sur que financièrement peu importe à ces boxeurs d'avoir toutes les ceintures.
En dehors de leur prestige, considération toute personnelle, il serait bon pour le monde de la boxe et tous ses spectateurs que le meilleur d'une catégorie soit LE CHAMPION DU MONDE.

:lol: Je voudrais mon propos réaliste, mais à l'heure actuelle il est utopique :cry:

Je pense simplement que l'on arrive à un niveau de mascarade tel que la crédibilité de la boxe mondiale en tant que sport commence à en patir.
:x Et j'en suis l'un des premiers déçus.
Répondre