un tournois Québec-France chez les 160lbs, ca vous dirais ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je nomme quelques noms et vous me dites si selon vous ca pourrait être intéressant.

1- Sébastien Demers (qc) 160-168
2- Renan St-Juste (qc) 160
3- Walid Smichet (qc) 160
4- David Lemieux (qc) 160
5- Christophe Canclaux (Fr) 154
6- Julien Marie Sainte (Fr) 160

et il y en a surement d autres qui pourrait remplacer certains boxeurs de ce groupe. Faites moi des propositions stp et je proposerais le tout à Yvon Michel (ps: il le lira mais je sais pas trop ce que ca donnera).

Personnellement, un affrontement Canclaux-Smichet serait trop génial à voir. J imagine que les combats pourront avoir lieu en apres midi le samedi au quebec et qu il pourrait aussi etre diffusé en France le soir (decalage). Ca serait génial non ?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

L' idée est bonne, mais CANCLAUX fait /5/6 kgs de moins et Julien affûté 3/4; Demers fait bien75/76,Et Smichet aussi.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Très bonne idée de soumettre cette idée à Yvon Michel

Dans cette liste, j'enlèverais St-Juste pour le remplacer par un autre Francais, Mamadou Thiam ou Sébastien Madani
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
ari
Star du forum
Star du forum

non rajoute titi vittu !!

et un lemieux marie sainte ca c'est du top car julien pourait vous redonner l'envie de l'inviter

marie sainte par KO au premier round "the finger....ahahhhaaa"
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je verrais bien chez les français Jean-Paul Mendy qui a déjà fait un tournoi de la sorte, Mehdi Amar qui reste un très bon combattant, Rachid Jkitou si il revient bien et n'oublions pas Hassan N'dam dans la peau de favori chez les français.
ari
Star du forum
Star du forum

ben !! tu proteges pas trop tes boxeurs toi :shock:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je serais plûtôt d'accord avec BOLO, car tu es bien dans la ligne de poids; Mendy évidemment, AMAR ? très beau et aussi bon boxeur, mais je croyais qu'il faisait un breack; par contre; VITU, et bien c'est comme comme julien, 4 kgs de moins. il faut tenir compte de ses éléments( idem pour Madani)
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ok, faut etre un peu plus concis, j'arrive plus a suivre avec tout ces noms que je ne connais pas toujours.

Pouvez me donner le lien boxrec de chacun des boxeurs que vous me proposer. Ca me faciliterait le travail pour la lettre à Yvon Michel.

Pour ce qui est de St-Juste, je penses que sa place est des plus legitime ! Il est sans contredit un des 2 meilleurs poids moyen (160lbs) de la division

À mon avis, le boxeur quebecois qui ne risque pas de faire partie de ce tournois serait David Lemieux. Il est jeune et pas encore assez developpé. De plus, son gérant le protège et vise du long terme.

Ce que je désire développer avec votre expertise, c est une liste de 5 à 8 candidats crédibles de la France et aussi du Québec afin de donner l'ampleur du choix a Yvon Michel.

J'imagine que ce sera un tournoi d'élimination contrairement au super6. La raison est simple, il n y a pas de ceinture en jeu et on ne peut pas monopoliser les boxeurs trop longtemps.

Donc svp, des boxeurs des divisions des 154 - 160 et aussi 168 lbs (si les boxeurs sont toujours capable de descendre a 160lbs).

NB : 1kg = 2.2 lbs (livres).

Merci pour votre aide
Slugger

vakrel a écrit :Pour ce qui est de St-Juste, je penses que sa place est des plus legitime ! Il est sans contredit un des 2 meilleurs poids moyen (160lbs) de la division
Pas vraiment, tu voit trop grand avec St-Juste, une défaite incontestable contre Sammy Sparkman n'est pas très reluisant. Des victoire contre des no names comme Reuque, Milian, Gomez, Saunders, Chris Henry (Et pas le celui qui a affronter Diaconu).

Tu voit St-Juste trop grand, il l'ons envoyer à l'abbatoir contre Smichet mais par coup de chance, il a landé un ostie de gros coup qui l'a coucher, sans ca, Smichet l'aurait battu. Pourquoi St-Juste ne boxe pas contre des plus gros noms est qu'il a un talent très limité et profite de sa popularité et la naiveté des fans de boxe à croire qu'il est un espoir à Montréal. Ons verra plus Renan dans quelques temps avec seulement 1 combat en 2009, ons voit que Interboxe sont entrain de le laisser aller, ils ne renouvlera pas sont contrat. En le signant c'était juste pour faire chier GYM à ce moment là!
ari
Star du forum
Star du forum

Slugger a écrit :
vakrel a écrit :Pour ce qui est de St-Juste, je penses que sa place est des plus legitime ! Il est sans contredit un des 2 meilleurs poids moyen (160lbs) de la division
Pas vraiment, tu voit trop grand avec St-Juste, une défaite incontestable contre Sammy Sparkman n'est pas très reluisant. Des victoire contre des no names comme Reuque, Milian, Gomez, Saunders, Chris Henry (Et pas le celui qui a affronter Diaconu).

Tu voit St-Juste trop grand, il l'ons envoyer à l'abbatoir contre Smichet mais par coup de chance, il a landé un ostie de gros coup qui l'a coucher, sans ca, Smichet l'aurait battu. Pourquoi St-Juste ne boxe pas contre des plus gros noms est qu'il a un talent très limité et profite de sa popularité et la naiveté des fans de boxe à croire qu'il est un espoir à Montréal. Ons verra plus Renan dans quelques temps avec seulement 1 combat en 2009, ons voit que Interboxe sont entrain de le laisser aller, ils ne renouvlera pas sont contrat. En le signant c'était juste pour faire chier GYM à ce moment là!
au fait c'est quand que tu viens nous voir toi :oops:
le 12 il va y avoir du monde, briscoe, ruslan, le team lalaoui, yohann..... tu loupes tout le coin noir :twisted:

quand on arrive en ville................. :P
Slugger

ari a écrit :
Slugger a écrit :

au fait c'est quand que tu viens nous voir toi :oops:
le 12 il va y avoir du monde, briscoe, ruslan, le team lalaoui, yohann..... tu loupes tout le coin noir :twisted:

quand on arrive en ville................. :P
Croit moi que j'aimerait ca etre là :oops:
ari
Star du forum
Star du forum

on prend quelques photos juste pour toi et je te promet de te les envoyer mon chum :cry:
Slugger

ari a écrit :on prend quelques photos juste pour toi et je te promet de te les envoyer mon chum :cry:
Merci mon pote, tu es très gentil!
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Slugger a écrit :

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il a effectivement eu une mauvaise performance contre Sparkman, mais ca reste pardonnable (Sparkman est un boxeur avec le talent necessaire pour pouvoir profiter des mauvaises performances des autres). Depuis que St-Juste est sous la conduite de Mike Moffa, il a développé une défensive qui le protegerait mieux contre les Sparkman de ce monde (rappellon que St-Juste c replié en défensive , suite a un mauvais coup. qui l'a envoyé au tapis en début de combat. Il a entre autre massacré Smichet et Said.

Je connais mieux la situation que tu peux le penser. Tout les poids lourds que je connais (ex compagnon d entrainement), m'ont dit que le seul gars en sparring sous les 200lbs qui avait reussi a leur faire mal etait St-Juste. St-Juste mettrait toujours KO Smichet, puisque celui-ci ne supporterait pas sa force de frappe (et qu il n a aucune defensive). Tu peux aussi etre sur que David Lemieux ne sera jamais envoyé contre St-Juste (un contre attaquant qui frappe comme une mule est considéré comme vraiment trop dangereux pour lui).

St-Juste est surement le meilleur cogneur livre pour livre au Quebec. Il a une machoire suspecte mais il reste dangereux contre n'importe qui. Il a aussi une vitesse respectable, je l'ai vu sparrer contre Dierry Jean et il n'était pas déclassé au niveau vitesse par ce poids plus léger. Je connais quelqu un responsable du matchmaking chez GYM et il m'a expliqué que c'était très difficile trouver un boxeur qui était pret a affronter St-Juste. Interbox doit avoir de la difficulté a trouver un boxeur willing et assez bien classé.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Réponse à Slugger; Tu sais pas ce que tu loupes, Dimanche, les normands ont prévu une grosse partie de pêche, une des spécialités d' ARI; c' est le plus gros pêcheur de vielles morues irradiées :MDR85: :MDR85:
Répondre