le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

FLANAGUN a écrit :
hit-man 85 a écrit :
Nas a écrit :
En sa qualité d'humain, je trouve que Frazier est devant Ali.

Ali a réhabilité son image car ce n'est plus qu'un vieux papy malade et que forcément, quand on le voit, on ne peut que le prendre en symphatie et avoir de la compassion pour lui. Perso, si je dois avoir de la compassion pour quelqu'un, ce serait pour Frazier.
:yaisse: Rien a ajouter!

Le placé dans les meilleurs de l'histoire est une chose mais de là à le mettre comme le meilleur c'est autre chose.
Ali etait l'inverse de tout ce qu'il voulait représenter.
de plus pour moi ali est le symbole du boxeur "produit". un comble pour un rebel.

et pour le sportif du siecle je rappel que ce sont quelques journalistes qui ont votés donc pas trop crédible pour représenter ce que pense les gens ou ce qu'il en est vraiment.

sinon le troisieme ali vs frazier est un sacré combat
Dis moi quel âge as tu ?
Si tu le considères pour un pur produit :
donne une explication ?
Ali a rencontré tout le monde en boxe...
Et souvent des tueurs...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
Marciano a écrit :Moi ce qui me fait le plus chier là-dedans c'est le cas Frazier. Quand on parle de grands boxeur il est peut-être cité, mais beaucoup moins souvent que les Lewis, Tyson, Foreman, Marciano, Louis et Ali !
Le destin de Frazier aurai pu basculer à 1 seconde prêt. Si le coin d'Ali aurai coupé les gants avant que le coin de Frazier abandonne, Frazier serai beaucoup mieux reconnu aujourd'hui.
Il doit trop souffrir d'entendre à chaque fois qu'Ali est le plus grand etc...

Après pour Ali, je trouve aussi qu'il a fait beaucoup de saloperie dans sa vie, et même s'il ne faut pas oublié tout ce qu'il a fait de bien, je trouve qu'il jouit d'une aura un peu trop positive par apport à la réalité.
Cependant, c'est vraiment avec Frazier qu'il a déconné, le reste à côté c'est pardonnable à mon sens. :D
Désolé camarade mais c'est pas tout à fait correct. Frazier ne pouvait rien faire et pour cause:
Ali avait une véritable machine de propagande derrière lui, des cadres politico-religieux, une mafia qui se sont attelés à bâtir un mythe autour de sa personne. Et gare à celui qui s'opposait à leur vision ou projet pour la société américaine ou qui contestait Ali.

Frazier n'avait que sa boxe et son honnêteté à faire valoir, et dans ce monde ça ne vaut rien. Il l'a compris à ses dépends mais au moins ce mec, quand il se regarder dans la glace, il peut se dire" j'ai été un grand" et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. Si Ali a conservé un semblant de lucidité et si sa mémoire n'en est pas trop altérée par sa maladie, pas sûr qu'il puisse se dire la même chose.
Tu es un anti Ali...
Ali n'est pas le responsable de la carrière de Frazier
tout connaisseur de boxe reconnait Frazier comme un très grand.
L'époque ALI FRAZIER FORMEAN c'est quelque chose...
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
hit-man 85 a écrit :
:yaisse: Rien a ajouter!

Le placé dans les meilleurs de l'histoire est une chose mais de là à le mettre comme le meilleur c'est autre chose.
Ali etait l'inverse de tout ce qu'il voulait représenter.
de plus pour moi ali est le symbole du boxeur "produit". un comble pour un rebel.

et pour le sportif du siecle je rappel que ce sont quelques journalistes qui ont votés donc pas trop crédible pour représenter ce que pense les gens ou ce qu'il en est vraiment.

sinon le troisieme ali vs frazier est un sacré combat
Dis moi quel âge as tu ?
Si tu le considères pour un pur produit :
donne une explication ?
Ali a rencontré tout le monde en boxe...
Et souvent des tueurs...
j'ai 27 ans
je ne dis pas que ali n'a pas rencontré tout le monde je dis que c'est un produit. en effet sa carierre était gérée par le louisville groupe, un consorcium d'homme d'affaire de louisville. Quand il affronte liston la comparaison avec un ours est faite par d'amato et repris à sa sauce par clay.
aprés c'est nation of islam qui gere sa carierre. la fameuse phrase: "les jaunes m'ont jamais traité de negre" est reprise à son imam.

à coté de ca se faire passer pour un homme de conviction... plutot un enfant gaté influencé il me semble.

c'est peut etre un peu dur ce que je dis mais j'aime pas les imposteurs.
liston etait un vrai un dur
frazier sais ce qu'est la pauvreté et le racisme.
ali ouvrait sa bouche à tout va et ca en devient à mon sens son trait de caractere principal...
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Normalement à ce stade il devrait y en avoir un qui nous dit "Marciano était le plus grand".....
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARCIANO ETAIT LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS ! ! !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

J'ai lu ce topic avec attention et il y est souvent dit n'importe quoi sur ALI.
Bientôt affirmer que cet homme est le plus grand usurpateur qu'il y ait eu,il ne faut quand même pas abuser.ALI a subi l'apartheid et la haine de l'Amérique blanche plus qu'aucun autre être humain ne l'aura subie.Bien sur tout ne fut pas parfait dans ses démarches et ses positions mais qui au monde a mené des combats pour de grandes causes sans au passage égratigner les uns ou les autres?ALI n'a surement pas été exemplaire mais il a eu au moins le mérite d'exister et de l'ouvrir quand tout le monde la fermait,c'est un personnage essentiel de l'histoire de l'humanité quoique tous les détracteurs de l'homme puissent penser et ce n'est pas demain la veille qu'un tel homme et encore moins un sportif ne fera ne serait ce que le quart de ce qu'il a réalisé.

Si on fait un bilan de son action et de son oeuvre le positif l'emporte largement sur le négatif,combien d'entre nous ici pourront en dire autant?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oui Briscoe, mais le problème c'est que ce que tu cite c'est ce que tous le monde retient aujourd'hui en oubliant le négatif.
Perso il a fait des conneries mais c'est des prises de positions donc a la rigueur c'est son choix et ce n'est rien à côté de ce qu'il a fait de positif comme tu le dis.

En revanche c'est surtout son comportement envers Frazier que je trouve impardonnable.
Il a aucune excuse pour Frazier.
Mais là encore je ne déteste pas Ali pour autant, je condane juste qu'à un moment donné il s'est comporté comme la pire des m...., mais qui ne l'a jamais été...

Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

ALI LES A TOUS NIQUE ,SUR LE RING,sa defaite sur frazier il l'a corrigé,apres alors qu'il aurait du areter contre Holmes et d'autre c'etait les combat de trop,mais quoi que vous en disiez il leur a tous peter le cul
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tayeb a écrit :ALI LES A TOUS NIQUE ,SUR LE RING,sa defaite sur frazier il l'a corrigé,apres alors qu'il aurait du areter contre Holmes et d'autre c'etait les combat de trop,mais quoi que vous en disiez il leur a tous peter le cul
Tu te crois dans la rue Tayeb ???

leonard
<font color=red><b>Banni</b></font>

le combat ali vs foreman etit truqué
car forman avait été empoisoner
ari
Star du forum
Star du forum

Tayeb a écrit :ALI LES A TOUS NIQUE ,SUR LE RING,sa defaite sur frazier il l'a corrigé,apres alors qu'il aurait du areter contre Holmes et d'autre c'etait les combat de trop,mais quoi que vous en disiez il leur a tous peter le cul

:MDR85: completement cinglé ce tayeb :MDR85: :MDR85: :xxrotflmao:
ari
Star du forum
Star du forum

leonard a écrit :le combat ali vs foreman etit truqué
car forman avait été empoisoner
vl'a autre chose :xxrotflmao: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit :MARCIANO ETAIT LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS ! ! !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

me disais aussi........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Briscoe

Marciano a écrit :Oui Briscoe, mais le problème c'est que ce que tu cite c'est ce que tous le monde retient aujourd'hui en oubliant le négatif.
Perso il a fait des conneries mais c'est des prises de positions donc a la rigueur c'est son choix et ce n'est rien à côté de ce qu'il a fait de positif comme tu le dis.

En revanche c'est surtout son comportement envers Frazier que je trouve impardonnable.
Il a aucune excuse pour Frazier.
Mais là encore je ne déteste pas Ali pour autant, je condane juste qu'à un moment donné il s'est comporté comme la pire des m...., mais qui ne l'a jamais été...

C'est trop facile avec ALI de lui trouver des poux dans la tête,toute sa vie a été examinée et fouillée des pieds à la tête,même le plus petit détail insignifiant a été exploité alors il est évident qu'en remuant autant on trouve,on en aurait fait autant avec Frazier on aurait trouvé aussi des choses à redire et des gens se seraient aussi indignés,car personne n'est parfait.N' importe quel quidam qui verrait sa vie ainsi fouillée et exposée aurait des soucis à se faire quant à sa réputation.J'ai lu par exemple plus haut qu'ALI avait fui le mouvement"nation of islam" mais tant mieux car qui peut cautionner les idées de Farrakan?

Que ses détracteurs le veuillent ou non ALI est un monument,les reportages à charge qui ne gardent que le coté sensationnel et obscur du personnage ne sont guère crédibles question objectivité.
hop51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ali vs Foreman restera comme LE combat, tout comme les 3 guerres Ali vs Frazier.
Hagler vs Hearns est pour moi le combat le plus violent de l'histoire.
Après j'ai un coup de coeur pour Trinidad vs Vargas
Répondre