le MATCH de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nas
Star du forum
Star du forum
Messages : 4010
Inscription : 04 janv. 2007, 12:46

Jab a écrit :Mentionne qu' Ali se tape sa maitresse ca c est "au ras des paquerette" Qu est ce q'on s'en f...! Il a raison, a sa place j'aurais fait pareille. Pour en revenir a Frazier je n'ai jamais dit qu'il avait de l'argent, ce qui n'empeche pas qu'il en cherche, bien au contraire. Pour preuve, il a porte plainte contre le casino ou s'est deroule le remake feminin d Ali Frazier parce qu on aurait utiliser son image... Je ne lui en porte pas rigueur, le pauvre a besoin d'argent.
Moi j'ai pas de problème avec les mecs qui trompent leur femme, qui se droguent, se dopent, picolent à partir du moment ou il n'y a pas tromperie sur la marchandise vois-tu? J'ai horreur du " faites ce que je dis, pas ce que je fais" et je considère que cet adage s'applique parfaitement à Ali.

Il ne faut pas duper la populace. Ali n'est pas plus humaniste quand il parle des Noirs que Bush quand il parle des Iraquiens opprimés par la régime de Saddam Hussein.
Il ne faut pas être candide. L'organisation d'Ali utilisait l'humanitaire et les revendications( légitimes) des Noirs pour dominer et conquérir le pouvoir. C'est comme ça que ça marche, mais encore une fois, pas de tromperie sur la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11475
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Jab a écrit :Marciano a dit : Bowe s'est pris plus de coups en 9 rounds qu'Ali en 15 dans son troizième duel avec Frazier ! ! ! . C est ca la difference entre un boxeur genial et un bon boxeur, Ali grace ason intelligence et son talent n'a pas eu besoin de mettre autant de coup que Golota pour mettre ko Foreman. En tout cas Bowe etait encore debout. Personnellement, je ne pense pas que se soit le nombre de coups donnes qui fasse la qualite d'un combat. Je suis pas une scoring machine.
T'a pas pigé Jab.

Je parlais du combat Ali-Frazier 3 qui est souvent cité comme la référence pugiliste pour l'opposition de style, mais aussi de sa grande violence.
On parle souvent des 400 coups porté par Frazier dans ce combats qui peuvent être pour beaucoup de spécialistes, l'élément déclencheur de sa maladie.

Et bien niveau Violence, le Golota-Bowe 2 l'égale en 9 round. D'ailleurs Bowe finira avec des liaisons cérébrale après ce combat et mettra un terme à sa carrière ( il vient de faire son come back il y a peu ), et Golota finira avec la machoire brisée. ( j'ai trouvé au passage que son menton commençait à s'affaiblir à partir de ce combat là ).
Il ne faut pas non plus oublier "l'évènement" de ce fight car la baston au Madison après le 1er combat est mémorable !
Donc forcément, avec tous ces ingrédients ça ne peu qu'être un grand combat, avec 2 KD à 1, et des coups qui pleuvent. Grand combat gaché par un grand con... je te l'accorde.
Jab a écrit :Le moteur de Frazier est purement financier.
Tu sais où vie Frazier j'espère ?
Ce mec là respire ce sport plus que n'importe qui !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
Jab
Star du forum
Star du forum
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2009, 00:44
Localisation : Nantes

Ali n'a jamais ete un saint, et je ne pense pas qu'il se faisait passe pour( sinon c est rate) Qu on le juge sur sa boxe et sur le fait qu il a marque et bouleverse le boxing business. Il y a un avant Ali et un apres Ali.
Avatar de l’utilisateur
Nas
Star du forum
Star du forum
Messages : 4010
Inscription : 04 janv. 2007, 12:46

bolopunch a écrit :Il est peut être fatigué de se battre, on ne peut pas se battre toute une vie, il a la maladie en plus. Et même si il a changé, ce qu'il a fait quand il l'a fait, a fait beaucoup avancé les choses.
Tout à fait. Mais les militants de la première heure qui sont fatigués après une vie de lutte se murent dans le silence et ne font d'apparition que lorsque des évènement graves se produisent, mais ne rallient pas le pouvoir et contestent avec véhémence l'utilisation mércantile et politique que l'on fait de leur image. C'est pas vraiment le cas d'Ali, d'ailleurs son militantisme n'a pas survécu à sa carrière de boxeur et a pris fin en même temps qu'elle. Alors la question est de savoir si c'est la boxe qui a servit ses idées dans la mesure ou il a utilisé sa notoriété pour les promouvoir ou alors si elles n'ont fait que servir sa carrière?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20040
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Bon il serait temps de revenir au sujet !

Mais les discussions d'aujourd'hui sur ces hommes presque 40 ans plus tard prouvent que ces hommes créaient bien de sacrés évènements et pas forcément pour ce qu'ils faisaient sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Nas a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
LieutColombo a écrit :Explication svp mr Ricounet ?
b) Ali - Frazier 1 (Le retour du traitre contre celui qui lui a pris sa place)
Dans le contexte de l'époque, Ali était un traitre à la nation en refusant d'aller à la guerre comme ses congénères.
Parce que c'était le Vietnam et qu'il risquait sérieusement d'y laisser une jambe( si ce n'est plus). Il serait pas non plus aller faire la guerre en Afrique du Sud pour libérer ses "frères" ou en Afghanistan, libérer ses coreligionnaires aux prises avec le régime impie de Moscou.

Je ne me fais pas d'illusions sur les motivations d'Ali. Une sorte de Tom Cruise avant l'heure qui ne faisait lire que des communiqués écrits par sa secte...mais un pur génie sur le ring. Ca faut lui laisser.
Ce sont vos jugements...
Ce refus restera un moment fort de prise de conscience...
Que ce soit pour Les Vietnamiens ou pour lui même.
Nas dis moi qui n'a jamais été influencé dans sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

bolopunch a écrit :Il est peut être fatigué de se battre, on ne peut pas se battre toute une vie, il a la maladie en plus. Et même si il a changé, ce qu'il a fait quand il l'a fait, a fait beaucoup avancé les choses.
Bien dit Bolo,
les critiques portées ici (le topic) sur Ali ne sont pas très objectives
dans le sens qu'elles sont construites sur le fait
que l'on ne reconnaisse que ses valeurs sportives
et aucunes valeurs humaines.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

FLANAGUN a écrit :
hit-man 85 a écrit :
Nas a écrit :
En sa qualité d'humain, je trouve que Frazier est devant Ali.

Ali a réhabilité son image car ce n'est plus qu'un vieux papy malade et que forcément, quand on le voit, on ne peut que le prendre en symphatie et avoir de la compassion pour lui. Perso, si je dois avoir de la compassion pour quelqu'un, ce serait pour Frazier.
:yaisse: Rien a ajouter!

Le placé dans les meilleurs de l'histoire est une chose mais de là à le mettre comme le meilleur c'est autre chose.
Ali etait l'inverse de tout ce qu'il voulait représenter.
de plus pour moi ali est le symbole du boxeur "produit". un comble pour un rebel.

et pour le sportif du siecle je rappel que ce sont quelques journalistes qui ont votés donc pas trop crédible pour représenter ce que pense les gens ou ce qu'il en est vraiment.

sinon le troisieme ali vs frazier est un sacré combat
Dis moi quel âge as tu ?
Si tu le considères pour un pur produit :
donne une explication ?
Ali a rencontré tout le monde en boxe...
Et souvent des tueurs...
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18853
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Nas a écrit :
Marciano a écrit :Moi ce qui me fait le plus chier là-dedans c'est le cas Frazier. Quand on parle de grands boxeur il est peut-être cité, mais beaucoup moins souvent que les Lewis, Tyson, Foreman, Marciano, Louis et Ali !
Le destin de Frazier aurai pu basculer à 1 seconde prêt. Si le coin d'Ali aurai coupé les gants avant que le coin de Frazier abandonne, Frazier serai beaucoup mieux reconnu aujourd'hui.
Il doit trop souffrir d'entendre à chaque fois qu'Ali est le plus grand etc...

Après pour Ali, je trouve aussi qu'il a fait beaucoup de saloperie dans sa vie, et même s'il ne faut pas oublié tout ce qu'il a fait de bien, je trouve qu'il jouit d'une aura un peu trop positive par apport à la réalité.
Cependant, c'est vraiment avec Frazier qu'il a déconné, le reste à côté c'est pardonnable à mon sens. :D
Désolé camarade mais c'est pas tout à fait correct. Frazier ne pouvait rien faire et pour cause:
Ali avait une véritable machine de propagande derrière lui, des cadres politico-religieux, une mafia qui se sont attelés à bâtir un mythe autour de sa personne. Et gare à celui qui s'opposait à leur vision ou projet pour la société américaine ou qui contestait Ali.

Frazier n'avait que sa boxe et son honnêteté à faire valoir, et dans ce monde ça ne vaut rien. Il l'a compris à ses dépends mais au moins ce mec, quand il se regarder dans la glace, il peut se dire" j'ai été un grand" et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. Si Ali a conservé un semblant de lucidité et si sa mémoire n'en est pas trop altérée par sa maladie, pas sûr qu'il puisse se dire la même chose.
Tu es un anti Ali...
Ali n'est pas le responsable de la carrière de Frazier
tout connaisseur de boxe reconnait Frazier comme un très grand.
L'époque ALI FRAZIER FORMEAN c'est quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 568
Inscription : 01 juil. 2008, 16:01
Contact :

LieutColombo a écrit :
FLANAGUN a écrit :
hit-man 85 a écrit :
:yaisse: Rien a ajouter!

Le placé dans les meilleurs de l'histoire est une chose mais de là à le mettre comme le meilleur c'est autre chose.
Ali etait l'inverse de tout ce qu'il voulait représenter.
de plus pour moi ali est le symbole du boxeur "produit". un comble pour un rebel.

et pour le sportif du siecle je rappel que ce sont quelques journalistes qui ont votés donc pas trop crédible pour représenter ce que pense les gens ou ce qu'il en est vraiment.

sinon le troisieme ali vs frazier est un sacré combat
Dis moi quel âge as tu ?
Si tu le considères pour un pur produit :
donne une explication ?
Ali a rencontré tout le monde en boxe...
Et souvent des tueurs...
j'ai 27 ans
je ne dis pas que ali n'a pas rencontré tout le monde je dis que c'est un produit. en effet sa carierre était gérée par le louisville groupe, un consorcium d'homme d'affaire de louisville. Quand il affronte liston la comparaison avec un ours est faite par d'amato et repris à sa sauce par clay.
aprés c'est nation of islam qui gere sa carierre. la fameuse phrase: "les jaunes m'ont jamais traité de negre" est reprise à son imam.

à coté de ca se faire passer pour un homme de conviction... plutot un enfant gaté influencé il me semble.

c'est peut etre un peu dur ce que je dis mais j'aime pas les imposteurs.
liston etait un vrai un dur
frazier sais ce qu'est la pauvreté et le racisme.
ali ouvrait sa bouche à tout va et ca en devient à mon sens son trait de caractere principal...
Avatar de l’utilisateur
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2634
Inscription : 08 nov. 2006, 20:49

Normalement à ce stade il devrait y en avoir un qui nous dit "Marciano était le plus grand".....
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11475
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARCIANO ETAIT LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS ! ! !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

J'ai lu ce topic avec attention et il y est souvent dit n'importe quoi sur ALI.
Bientôt affirmer que cet homme est le plus grand usurpateur qu'il y ait eu,il ne faut quand même pas abuser.ALI a subi l'apartheid et la haine de l'Amérique blanche plus qu'aucun autre être humain ne l'aura subie.Bien sur tout ne fut pas parfait dans ses démarches et ses positions mais qui au monde a mené des combats pour de grandes causes sans au passage égratigner les uns ou les autres?ALI n'a surement pas été exemplaire mais il a eu au moins le mérite d'exister et de l'ouvrir quand tout le monde la fermait,c'est un personnage essentiel de l'histoire de l'humanité quoique tous les détracteurs de l'homme puissent penser et ce n'est pas demain la veille qu'un tel homme et encore moins un sportif ne fera ne serait ce que le quart de ce qu'il a réalisé.

Si on fait un bilan de son action et de son oeuvre le positif l'emporte largement sur le négatif,combien d'entre nous ici pourront en dire autant?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11475
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Oui Briscoe, mais le problème c'est que ce que tu cite c'est ce que tous le monde retient aujourd'hui en oubliant le négatif.
Perso il a fait des conneries mais c'est des prises de positions donc a la rigueur c'est son choix et ce n'est rien à côté de ce qu'il a fait de positif comme tu le dis.

En revanche c'est surtout son comportement envers Frazier que je trouve impardonnable.
Il a aucune excuse pour Frazier.
Mais là encore je ne déteste pas Ali pour autant, je condane juste qu'à un moment donné il s'est comporté comme la pire des m...., mais qui ne l'a jamais été...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 2381
Inscription : 07 févr. 2009, 22:45

ALI LES A TOUS NIQUE ,SUR LE RING,sa defaite sur frazier il l'a corrigé,apres alors qu'il aurait du areter contre Holmes et d'autre c'etait les combat de trop,mais quoi que vous en disiez il leur a tous peter le cul
Répondre